• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SDF-1 Macross 1/4000

Démarré par Kren, 06 Août 2020 à 07:26:39

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,
Il est enfin terminé :)

Le WIP, c'est par là:https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4010.0

Pour le blanc, c'est du Mr Hobby H21 (blanc cassé) tamponné avec du blanc Vallejo à la mousse de blister,
le bleu du Mr Hobby H56 (bleu intermédiaire) tamponné avec du 70.899 Vallejo,
le gris du Mr Hobby H305 tamponné avec du 70.836 Vallejo.











En conclusion, nos amis de chez Hasegawa ont fait du bon gros nawak concernant le rendu de ce modèle, le kit de photo-découpe apporte un plus surtout au niveau de la tête mais reste quand même franchement dispensable pour tout le reste, le rendu ne ressemble que de loin au modèle de référence (comment ça, je me répète...)

A bientôt pour de nouvelles aventures...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

MisterK

Très belle pièce  :number1:
Le montage est propre et net.
Côté peinture idem, un peu trop clean peut-être, même si on voit un peu de weathering sur les parties bleues.

En tout cas il est classe ce SDF-1. Bravo!

Sympa également e petit destroid monster  ;)

:aplausos:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: MisterK le 06 Août 2020 à 12:23:26Le montage est propre et net.
Côté peinture idem, un peu trop clean peut-être, même si on voit un peu de weathering sur les parties bleues.
Il est relativement propre dans la série donc j'ai limité le weathering. Weathering qui se voit d'ailleurs trop sur la partie bleu mais pas assez sur le blanc, vu que je galère toujours pour les photos. Sinon, c'est mieux en vrai. ;D

Citation de: MisterK le 06 Août 2020 à 12:23:26En tout cas il est classe ce SDF-1. Bravo!
:Merci:

Citation de: MisterK le 06 Août 2020 à 12:23:26Sympa également e petit destroid monster 
Ouais, il y en a aussi un plus gros prévu dans les projets futures mais franchement pas dans l'immédiat. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

je crois que c'est mon préféré chez Macross !
beau boulot et très bel upgrade Kren !
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Superbe boulot !!!

Les couleurs pètent un peu trop à mon gout mais du coup font très anime donc très cool

Les upgrade sont impressionnantes

bref je suis sans voix... et un poil jaloux de ton talent

BRAVO !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

jérome

Super, et sacré boulot de modifs et ton vieillissement est subtile, mais très efficace.  :cartonnes:

Et le présentoir ? ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci: à vous.

Citation de: Sebguill le 10 Août 2020 à 15:05:16Les couleurs pètent un peu trop à mon gout mais du coup font très anime donc très cool
Arrêter tous de croire que je sais prendre des photos correctes. :mdr: Là, le bleu ressort trop et le blanc pas assez.

Citation de: Sebguill le 10 Août 2020 à 15:05:16et un poil jaloux de ton talent
C'est loin d'être du talent, seulement de la naïveté en croyant me lancer dans un projet tout simple vite fait :pleure:. Si j'avais su dans quelle galère je m'embarquais, le vaisseau serait encore dans sa boite.

Citation de: jérome le 10 Août 2020 à 15:21:01Et le présentoir ?
C'est juste une tige qui ressort par le réacteur droit (voir à fin du wip) qui sera fichée dans un trou percé dans un coté de la vitrine quand j'aurai trouvé comment organiser la dite vitrine. Je mettrai une photo lorsque ce sera fait, ça sera plus clair.  ^-^
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

Quand on voit le travail réalisé, notamment sur la reprise des formes, c'est du super boulot!

J'aime beaucoup la patine de l'ensemble, le bleu est à la fois pétant et mat.

Pour le blanc, tu as peint à la mousse en tamponnant c'est bien ça?

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci: à tous.

Citation de: cosmic-nytro le 24 Août 2020 à 14:15:14Pour le blanc, tu as peint à la mousse en tamponnant c'est bien ça?
C'est ça. :number1:  C'est du Mr Hobby H21 (blanc cassé) passé à l'aéro sur l'ensemble de la surface devant être peinte en blanc puis tamponnée à la mousse de blister avec du blanc Vallejo.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire