• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

DREADGNOUGHT REDEMPTOR un MECHA sauce Warhammer 40K

Démarré par ZWUL, 09 Avril 2018 à 13:32:50

« précédent - suivant »

ZWUL

Citation de: Xewa'mak le 11 Avril 2018 à 10:19:16
Ouiap pour le prix ... j'en ai parlé longuement auprès du grand taulier du club de ma ville (et ils ne font plus de 40K ...) cher par rapport à ce que c'est ... Bon y a les proxy après.

Disons que cette univers est un autre genre de hobby de modéliste avec beaucoup de personnes qui n'hésitent pas y mettre pas mal de pognon (cf ceux aux multiples armées) et qui n'ont pas la connaissance d'un kit à 40€ où tu as deux fois plus de grappes et bien plus grosses de notre hobby pur de maquettiste.

Je crois que le chef de cloub m'a dit pour mon armée de DG à 2K pts faut compter vers les 500 roms :-o
+ les à côté comme le livre de règles, le(les) codex, des dés, le mètre spéciale, les cartes de stratagèmes (générique ou orientées pour ton(tes) armée(s)) le livre Chapter Approuved (réédité tout les ans), tapis, décors et j'en oublie.

Débat qui revient sans cesse sur le tapis quand on parle de Warhammer. Mais là n'est pas le sujet :) :) Moi je dis chacun ses goûts, ses envies, sa religion (ou pas) son orientation sexuelle (ou pas :) ) Bref. Quand tu peux te faire plaisir fais le, car la vie est courte.

Pour te répondre Denis, j'ai un dread basique en métal peindu à la humbrol aux couleurs des black templar. Je lorgnais à le décaper et à le refaire, mais vu le poid...................il est bien comme il est :)
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak


ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

moi je ne suis qu'un collectionneur qui aime bien les peindre apprêt pour ce qui est de jouer sur table avec c'est pas mon truc
ils y a des passionner partout et une passion coûte souvent cher
j'imagine même pas combien coûte une armée complète   :white-flag:
je pense que la règle doit limité le nombre d'unité
la pauvre escouade de Space Marine devant un regiment de DREADGNOUGHT  :calimero:  :haha:

ZWUL

La suite

Après une nuit de séchage des orteils du pied gauche



Le manouel soumet l'idée de poursuivre avec le bras gauche équipé d'un poing de combat. Deux choix d'arme complémentaire, un lance flamme ou canon Gatling.
Pour moi ce sera le canon.



Une partie des pièces qui composent le bras



Il est prévu pour être articulé/mobile. Cela ne m'intéresse pas vraiment

Début d'assamblage



Jointage/mastiquage sont les deux mamelles du cyber-méchano  :mdr:



Les ptits doigts. Livrés séparés :)



Seront montés une fois peint  :





Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Jief

"Jointage/mastiquage sont les deux mamelles du cyber-méchano"  :haha:
je confirme ! c'est la première difficulté de notre discipline ... et ça bouffe du temps !
Mais t'obtient un  bon résultat ! 
 

ZWUL

Dernière ligne droite pour le montage.
Le canon, arme  secondaire du bras gauche.



La bande de munition. Ils seront montés une fois peint.



Joint au mastic obligatoire.

La fin de la notice, A.S du bras droit qui sera équipé d'un PLASMA



J'ai oublié de faire des photos du montage du plasma. Vous m'en voudrez pas!!!!!!!!!!!!

Jambes et tronc prêts à être peints :



L'ensemble des pièces prêtes pour la peinture



Prochaines étapes ; Socle (urbain, rural, indoor? je sais pas encore) et peinture.



Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

Paré pour la phase de peindouille.

Bière : Check
Chips : Check
Essuie-tout pour la bave sur le clavier : Check

ZWUL

Primer appliqué.
Général en noir.
Pièce d'armure en bleu. Mais ce dernier point n'est pas bon.
J'arrête le primer en bombe. Cela m'a fait des crachotis et faut que je décape le bleu.



J'ai commencé le métallique des jambes par un brossage intensif avec du Runefang Steel de Citadell



Puis j'ai appliqué un mélange d'encre bleu et noire :





C'est tout pour ce jour.

A suivre
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Bonjour,

Comme toi, j'ai presque arreté l'utilisation de bombes de peinture. A part le TS-30 & TS-17, je n'ai jamais eu que des soucis. Pas toujours tres important, mais à chaque fois des petouilles, des crachottis, de la "peau d'orange" etc ...

Pour le rendu metallique, c'est juste terrible !  :number1:

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Glukgluk

Il me semble que pour les dorures tu passais d'abord une couleur (orange?) Avant la couleur or. Je me demandais si tu faisais pareille avec les couleurs argent et si oui avec quel couleurs? Pour les couleurs métallique la sous couche noir va bien apparemment. Si tu avais a peindre des detailles de cette couleur, est ce que tu peindrais d'abord les détailles en noir pour ensuite passer la couleur metal ou pas?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

OH PINAIZE !!! le rendu métal est  :obsede: :obsede: :obsede:
ça s'annonce  :number1: malgrés tes quelques déboires bleues (qui ne se voit pas en photo mais sachant la précision de tes peintures !  ...)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

Citation de: Glukgluk le 18 Avril 2018 à 18:22:31
Il me semble que pour les dorures tu passais d'abord une couleur (orange?) Avant la couleur or. Je me demandais si tu faisais pareille avec les couleurs argent et si oui avec quel couleurs? Pour les couleurs métallique la sous couche noir va bien apparemment. Si tu avais a peindre des detailles de cette couleur, est ce que tu peindrais d'abord les détailles en noir pour ensuite passer la couleur metal ou pas?

Oui GG, systématiquement sous couche noire pour les métaux type ferreux : acier, aluminium, Adamantium, Vibranium, Uranium, Vallium, etc....... Et sous couche dans un spectre marron à orange pour les métaux riches ; Ors, Cuivres, laitons, Bronzes (coulé ou pas)
Cela permet au pigment d'accrocher rapidement sans avoir à passer un million de couche.
L'utilisation d'une sous couche foncée ou claire, influence sur le rendu final des teintes quelle qu'elles soient.

Pour le bleu, la bombe Citadell m'a fait des crachotis qui a donné un aspect granuleux.
Hier, soirée Glanzerisation. 

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Glukgluk, Xewa'mak

Xewa'mak

Rhaaa j'en apprends plus sur la peinture :-)

Pas de bol pour la peindouille en bombe le problème revient souvent (moi avec du vernis) je crois que selon le stockage cela tourne, mieux faudrait les tirer en pots pour les teintes spéciales par exemple.

Glukgluk

Est quand c'est des détailles que tu dois peindre a la fin par exemple est ce que tu les repasses en noir avant? Tu as peut etre deja repondu a la question mais je sais pas si tu parles aussi des detailles quand tu parles de sous couche noir... ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Cerbere15

Comme les collègues, je trouve que ça s'annonce plutôt bien.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Bouq'

Je viens ENFIN de prendre le temps de parcourir ton montage mon Copain...

Citation de: ZWUL le 10 Avril 2018 à 09:08:57Début par l'arrière.
Moi, c'est généralement par-là que je finis...
OK, j'arrête.

Citation de: ZWUL le 11 Avril 2018 à 08:18:34J'ai attaqué la préparation du socle en fixant deux aimants néodine pour les transports futurs.
:gne:
Kézako mon poteau ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: Bouq' le 20 Avril 2018 à 14:49:32
Je viens ENFIN de prendre le temps de parcourir ton montage mon Copain...

Citation de: ZWUL le 10 Avril 2018 à 09:08:57Début par l'arrière.
Moi, c'est généralement par-là que je finis...
OK, j'arrête.

Citation de: ZWUL le 11 Avril 2018 à 08:18:34J'ai attaqué la préparation du socle en fixant deux aimants néodine pour les transports futurs.
:gne:
Kézako mon poteau ?

Suis d'accord avec toi Bouq, mais personnellement, et sans vouloir t'être préjudiciable, je commence toujours par l'arrière et termine par l'arrière. Une espèce de tête à queue en sorte. Mais si cela est trop complexe, je suis bon dessinateur, et je me propose de te croquer une esquisse. Je n'irai pas jusqu'à te faire une estampe par contre.

Alors les aimants néodine, sont comme le nom l'indique des aimants.

http://www.greenstuffworld.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=aimant&submit_search=










De différentes tailles, ils permettent d'aimanter.

























Différentes parties entres elles. (je me marre tout seul)




















Mais moi je m'en sers pour transporter mes figurines dans une boîte métallique.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire