• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Petite review sur massicot ebay a 12€

Démarré par arthenius, 10 Octobre 2018 à 16:15:57

« précédent - suivant »

arthenius

Hello à tous

j'ai fait l'acquisition d'un massicot qui permet de couper facilement profilé et carte plastique

voila le lien sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Multi-Angle-Craft-Hobby-Guillotine-Model-Boat-Train-Dolls-House-C6035/292049339411?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
lien vers les lames de rechange : https://www.ebay.fr/itm/Proops-Spare-Cutting-Edges-for-the-MULTI-ANGLE-CRAFT-HOBBY-GUILLOTINE-C6036/352427790370?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Quelques photos du déballage :





la plaque fait environ 21cm sur 21cm
Il y a quelques lames en plus , 2 type de lames différentes (perso j'ai rajouté un jeu de 5 lames pour être tranquille, on les trouve sur la même boutique ebay)
et un bloc qui sert de tapis de découpe est aussi présent en pièce de rechange

Mise en place de la lame, ce n'est pas explicite sur la photo mais la lame ne touche pas toute la surface qui ne doit pas être super plane du coup, a voir s'il faut poncer ou pas ce qui sert de tapis, je vais vérifier si jamais je n'ai pas mal monté la lame, bon rien d'insurmontable non plus


petit test sur différent profilé, ben ça coupe bien,  le tuyau n'a pas été écrasé :


pour le profilé plein rectangle aucun souci en se calant sur le taquet de droite on a une coupe identiques pour les 2 morceaux mis côte à côte sur la photo


Pour le profilé en L idem pas d'écrasement


Alors à voir sur le long terme, pour mon utilité je pense que ce modèle suffira largement (utilisation sporadique pour des petits travaux, fenêtres portes au 1/35eme) pour un scratcheur fou...ça peut être un peu léger
dans les améliorations que je prévois ça sera un guide qui permettra de faire des coupes identiques quelque soit la longueur souhaitée, je ferais ça en CP, les guides vendues ne permettent que de faire des angles et pas de modules sur les longueurs justement..

Voilà c'est un avis perso, pour une dizaine d'euros et quelques modifications ça me fera très bien l'affaire, pour mon utilisation perso, somme toute sporadique :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Jief, Aqcman

zebulon

merci pour cette review  :number1:

est-ce que ça marche aussi avec des petits saucissons?
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Citation de: zebulon le 10 Octobre 2018 à 16:46:07
merci pour cette review  :number1:

est-ce que ça marche aussi avec des petits saucissons?

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

arthenius

de rien les gars :)

j'ai rajouter le lien vers les lames de rechanges dans le post d'origine + la dimension qui fait environ 21cm  * 21cm

bon comme il faut pousser les tests a fond je me plie a vos demande, bon par contre on fait que dans du gros saucisson par ici ( et c'est la que ca va partir en vrille normalement...)



voila de quoi vous sauvez une expo ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', Jief, Glukgluk, Pascal

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

ça vous la coupe hein ?!    :haha:


:Merci: Arthy pour cette bonne trouvaille
 

arthenius

 :mdr: :mdr: :mdr: je savais que ca vous plairais :)

Citation de: Jief le 10 Octobre 2018 à 20:04:28
:Merci: Arthy pour cette bonne trouvaille

par contre la trouvaille n'est pas de moi c'est leup qui as trouver cet outil et je l'en remercie :)
je ne suis que le tooladdict qui a sauter direct dessus :)

Jief

 

Xewa'mak

Merci Doc Tooladdict  :number1:

Donc tu as toujours un morceau de riflard dans ton atelier ?  :mdr: Je note, je note, riflard + masicot et go !

MisterK

Excellent  :haha:

Hâte de tester le mien avec ou sans saucisson :)
 

Marc

Merci pour la review ! C'est vrai que ça peut être bien pour une utilisation très ponctuelle. Après, mon Chopper II m'est revenu à environ 55 € (FDP et lames de rechanges inclus) donc c'est pas non plus une somme folle pour du matos très sérieux.
 

arthenius

tout a fait d'accord avec toi marc
le prix d'un chopper II n'est pas exorbitant, mais je ne suis pas un scratcheur fou, et un simple outil comme ca peu peut etre me suffire, a voir a l'usage, il n'est pas exclu que je finisse par acheter un chopper II si celui ci ne convient finalement pas...
au pire il sera exclusivement reserver aux apero :)

Jief

Et HOP ! commandé ce matin le petit massicot ! par contre les taux de change fluctuent tous les jours, (brexit or not brexit) alors la facture s'est élevée à un peu plus de 18 euros ( avec les lames )
mais ça reste raisonnable, comme pour Arthy, ce sera un usage modéré, je ne plastique pas régulièrement ... hélas !
 

leup

Tant mieux si ça peut faire des heureux. :)Attention, le lien donné dans ton premier post pointe sur le set de 5 lames, pas le massicot.
 

arthenius

Merci :)

pour les liens ils sont les 2 la l'un au dessus de l'autre :)

leup

 

Jief

Salut à tous !

le mien est arrivé aujourd'hui  :)

donc montage et essais ce soir  :)



petite subtilité sur le montage de la lame, qu'il faut bien aligné avec la base de découpe, rien d'insurmontable, une fois la bonne position trouvée
on serre les vis et HOP !

quelques coupes plus tard, je suis convaincu, ça me convient très bien !  :number1:



on verra au fil du temps, l'usure des lames et des pièces.

un bémol : sur les deux équerres rouges, une seule me parait utile, et il aurai mieux valu avoir à la place une butée réglable.
ça se solutionnera par un bricolage maison  ;)


encore  :Merci: Leup et Arthy
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', arthenius

leup

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire