• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Fabriquer une cloche en verre soi-même

Démarré par Alex Amazonus, 11 Mars 2019 à 21:53:34

« précédent - suivant »

Alex Amazonus

Bon vous voulez voir ma tronchouille en photo?
Et ben je vous l'offre en vidéo et à mon boulot en plus!!!!

Et en prime un petit tuto pour faire soi-même une cloche en verre!

Alex
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq', ZWUL, Pascal, Poseidon690

Bouq'

#1
Alex, faut pas nous cacher des bijoux comme ça au fin fond du forum...

ça mérite amplement un sujet !!!!

Merci pour le tuto

Super sympa, simple et de bon goût !

info : le verre, c'est du 4mm d'épaisseur.


EDIT : ta résine bi-composant, tu dis bien "ça équivaut à 100 couches de vernis" ?

Tu sais à combien ça reviendrait chez un pro ? Casto ou artisan du coin ? juste la découpe et la main d'oeuvre de fabrication de la cloche ?

à 05:00, pour séparer le panneau de verre en s'appuyant sur le bord du plan de travail, tu dis "à 5 mm du bord" mais le trait de coupe, il est dans le vide de 5 mm ou sur le plan de travail ?

signé : :boulet:, l'admin qui réussit à dégouter les autres de poster des tutos avec toutes ses questions à la con....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Alex Amazonus

Merci, sympa que tu ouvres un post pour ça! La base c était pour que vous me voyez... :haha:

Pour la résine c est bien 100 couches du moins c est ce qui est écrit sur la boîte..  J ai trouvé ça a cultura dans les trucs d art.

Casto te coupe le verre mais n assemble pas.
Chez un artisan ça peut coûter cher c est pour ça que j ai fait un tuto, en général c est un truc que je pense dans les min 100 euros si on le fait faire (pour la taille de celle que j ai faite, mais pas contre en mieux joint poli, collage uv etc).

C est vrai que j ai oublié de le préciser mais le trait de coupe doit être sûr la table et pas dans le vide.

Mais si un jour qqn se lance en suivant mon tuto, si il a un doute faut pas hésiter à me demander!
Alex
 

Bouq'

Merci à toi, ce tuto est top !

C'est ton taf la miroiterie ?
t'es pas francilien toi ? :evil:
:haha:

Citation de: Alex Amazonus le 13 Mars 2019 à 17:30:35Mais si un jour qqn se lance en suivant mon tuto, si il a un doute faut pas hésiter à me demander!

D'autres cyberméchanos ont déjà dit ça... Ils l'ont amèrement regretté le jour où j'ai décidé de m'y mettre.... :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Alex Amazonus

Alex Amazonus

Citation de: Bouq' le 13 Mars 2019 à 20:27:43
Merci à toi, ce tuto est top !

C'est ton taf la miroiterie ?
t'es pas francilien toi ?

Eh oui, je suis miroitier, mais pas dans une boite de voleur!!!!  :pan: :haha:
Alex
 

Bouq'

c'était pas une allusion au fait que tu sois un voleur mais au fait que tu n'étais pas très (trop) loin de moi... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Poseidon690

Hello,

Merci pour ce tuto fort interessant
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire