• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Focke-Wulf Triebflügel Interceptor

Démarré par Ernest, 07 Octobre 2019 à 09:22:52

« précédent - suivant »

Ernest

J'avais pas vu le post de Sims, mais j'ai aussi attaqué mon Triebflüglel, mais en version interceptor pour ma part!
Vu que j'ai presque fini deux autre maquettes, j'avais bien le droit d'ouvrir une autre boite  :oops:
Je n'ai fait que le cockpit. Vu que je suis nul avec les décals (c'est vraiment une étape que je déteste) j'ai tenté une peinture intégrale du tableau de bord. C'est loin d'être nickel, je vais faire quelques retouches. Mais j'ai trouvé ça extrêment dur. Je ne sais pas trop comment avoir une peinture bien fluide pour s'écouler à la pointe du pinceau, mais tout de même bien couvrante et qui reste en place sans se barrer dans tous les coins... Pareil pour les éraillures alu, pas trop facile à faire à l'éponge, mais les couleur métalliques au pinceau c'est la plaie!
Bref, de toutes façons on ne verra rien une fois fermé  ;)





Mon site : Atelier Ernest
 

Poseidon690

Hello,

Ben dis donc, pour un coup de pinceau pas maitrisé, je trouve que tu as rudement bien réussi ton affaire ! C'est fin et très réaliste, selon moi

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

marc67

 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 07 Octobre 2019 à 09:46:30
Hello,

Ben dis donc, pour un coup de pinceau pas maitrisé, je trouve que tu as rudement bien réussi ton affaire ! C'est fin et très réaliste, selon moi

Bon montage
Comme le copain! tout pareil bravo à toi!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

marcP

 

Ernest

J'ai pas pris de photos, mais j'ai fermé le fuselage autour du cockpit. Un peu de mastique et de re-gravure des ligne et rivet est nécessaire. Rien de bien de compliqué. On ne voit plus trop de le cockpit, mais le siège est bien visible. Je vais retoucher les éraillures à l'éponge sur ce point je pense.
Bref...
J'ai commencé à regarder le bouzin pour le présenter sur un support. Genre tarmac d'aéroport. Puis que ce truc ressemble quand même à un plug anal à ailettes...
Donc j'ai décidé de casser un peu la perspective du zgueg à roulettes. En me lançant dans un dio (mais si vous savez les trucs que je met un milliard d'années à finir).
Et la j'ai vu un peu grand... on va voir. Toujours est-il que je voulais faire un petit échafaudage pour pemettre au pilote de se mettre en place (pratique ça...). Et du coup je suis à la recherche d'un tracteur qui servirait à déplacer le truc. J'avais vu des photos avec des Sd.Kfz.2 Kettenkrad sur les terrains d'aviation. Mais au 1/35 il y a une boite Tamiya introuvable et une dragon... introuvable.
Donc si quelqu'un a une autre idée genre petite boite de tracteur allemand pas cher, je prends  :number1:
Mon site : Atelier Ernest
 

Poseidon690

Hello,

La Luftwaffe utilisais aussi le Hanomag SS-100



Et même pour des armes plus "spéciales"



On peut donc bien imaginer le bouzin pour du Luft '46 !

Et il existe au 1/35, dans une marque connue pour ses modèles plutôt bien traités (A vérifier pour celui ci quand même ...)


Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Ernest

Sympa, mais un peu gros. Idéal pour tracter des avions, mais pour mon petit échafaudage, c'est un peu gros.
Puis j'ai oublié un (gros) détail : J'ai déjà un camion 3T allemand à mettre pour le ravitaillement et une moto (genre le coursier qui vient d'apporter le plan d'attaque au pilote en urgence).
Ce sont ces kits là :


Mon site : Atelier Ernest
 

Ernest

Allez je me répond à moi même  :haha:
Je crois que je vais me prendre un case VAI. Tracteur US certes, mais il me va bien au niveau du look et de ce que j'ai en tête. Il suffit de raconter un belle histoire

Les alliés on débarqué, mais l'armée allemande a réussi a repousser au moins partiellement l'offensive rejetant à la mer une partie des troupe devant abandonner une bonne partie de leur matériel. Ni une ni deux, les allemand se sont empressé d'utiliser le matériel US pouvant leur servir. Je pourrais même faire une peinture allemande recouvrant vite fait la peinture US...
Mon site : Atelier Ernest
 

Poseidon690

Re,

Ha oui ça peut le faire !

Dans la série matériel ennemi récupéré, tu as aussi le modèle S 65 russe, et là aussi il en existe de beaux modèles à ton échelle
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 09 Octobre 2019 à 13:02:57Il suffit de raconter un belle histoire
tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !

t'as pas choisi la section What if au hasard....
tu peux donc y raconter TOUT CE QUE TU VEUX....
que les allemands ont débarqué aux States en janvier 48 si tu veux, renforcés par un détachement d'élite du Château des Ombres !
ce qui explique pourquoi le prince d'Eternia s'en est mêlé au printemps de la même année, alors même que She-Ra était sur le point d'accoucher du fils illégitime de Cringer... (oui, oui, le tigre !)*

P.S. : oui, je suis en pleine période He-Man... et alors ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Bon... Journée de merde... je me vange sur la bouffe et les achats compulsifs (comme hier!)... J'ai acheté le Case pour ce dio et un Hanomag SS-100 au 1/48 parce que j'l'aime bien, puis il tirera un mistel que j'ai déjà ...

Pour ce dio j'ai dans l'idée de faire du what if crédible à défaut d'être réaliste. Je me suis encore lancé dans une belle connerie moi...
Va falloir que j'explique à mon patron que j'ai vraiment trop de choses à faire et que je n'ai pas du tout le temps de m'occuper de mon boulot !
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 09 Octobre 2019 à 15:46:45Va falloir que j'explique à mon patron que j'ai vraiment trop de choses à faire et que je n'ai pas du tout le temps de m'occuper de mon boulot !
ne lui explique pas, fais-lui la surprise !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

sims

bon montage à toi
c'est bien parti pour faire un bon petit délire version wunderwafen  :cartonnes:

Ernest

J'ai fini l'assemblage de la partie suppositoire de l'appareil. J'étais vraiment fan de concept sur la boite, plus je le monte plus je trouve que ça va ressembler à un god à ailettes  :haha:
J'ai ajouter un peu de détail sur le train atterrissage. Je ne pense pas en faire beaucoup plus mais la petite tige toute seul me paraissait un peu faible visuellement.


Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Pas ma came le suppo mais , comme d'hab', quand un WIP est instructif et bien ficelé, c'est un régal à suivre !
Merci Ernest


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Suppo???? problème  tu as...:haha: :haha: :haha: :haha:
Bravo Ernest....comme phil bô post et bon!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Ernest

Bien avancé la peinturlure du bouzin!!!
Il est prêt à recevoir ses décals et attaquer la pourrissure des surfaces!



J'ai attaqué le montage du kamtar qui ira à coté !

voilà!


Mon site : Atelier Ernest
 

Poseidon690

Hello,

Très chouette en l'état. La patine est déjà bien entamée avec cette peinture toute en nuance

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Cerbere15

Très bien traité jusqu'à présent  :aplausos: :aplausos: :aplausos: . Vivement la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire