• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Salut à tous!

Démarré par Alex Amazonus, 05 Mars 2019 à 20:58:04

« précédent - suivant »

Alex Amazonus

J'en connaissait que par le biais du site, après j'en ai peut-être dans mes abonnés (je ne peux pas savoir et j'ai plutot 70% d'abon du japon ou corée du sud, bien plus fan de gunpla que nous!), je ferais passé le message dans ma prochaine vidéo, si 2/3 zouzous passe par là pour qu'il rejoigne le forum (je dois pas être la seule brebis égarée).

Après pour ma part, au niveau gunpla je crois que j'ai fait le tour, j'ai déjà une grosse collection sur ce thème et y a plein de chose que je veux faire sur d'autre mécha que la série Gundam.

Le Kshatriya au 1/72 en résine:(2 ans de boulot)

le rx-93 en résine aussi au 1/48 (70 cm de haut 1.5 ans de boulot)

j'ai fait aussi du plus généraliste:
La moto de Batman :haha: :

Son avion au 1/48


Et la depuis noel j'ai une imprimante 3d, qui m'ouvre des portes infini, pour tous et n'importe quoi (ex: les gardes boues d'optimus sont fais en 3d et imprimé) et je compte plus maintenant m'orienter sur de la scénette et pourquoi pas modéliser 90% du diorama et l'imprimé.

J'avais fait un dio à l'ancienne et ça m'avait bien plus de mélanger les thèmes, créer une histoire ou autres!
Alex
 

DJSLY

Salut Alex et  :welcomeCM2:

On a du se croiser sur HF à l'époque ou je posté dessus
 

Glukgluk

Tu as quoi comme imprimante?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Ernest

Ce sont des supers montages que tu nous présentes!!! :aplausos:  vivement que tu nous partages tes wip !  :mechattitude: 


Je n'y connais rien en Gundam, mais ça fait des beaux projets, ça me donne envie d'essayer un jour!
Mon site : Atelier Ernest
 

ZWUL

CitationJ'aime bien aussi les films de gladiateurs !!!

Ah ça commence  :mdr:

J'ai un petit faible pour ton Kshatriya, il a une super gueule et tu l'as particulièrement bien traité, bavo  :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

Overdose de Gundam pour moi, j'ai passé 15 ans à en faire, faut passer à autre chose, rien de nouveau dans le milieu depuis 5 ans...Par contre encore des boites G-system chez moi et impossible de m'en séparer...

Tu es très "pimp my ride" apparemment!  :haha:, ça leur va bien!

C'est sûr qu'ici, tu vas t'ouvrir d'autres horizons, le gunpla n'étant pas la principale production contrairement à HF qui devait finalement tourné en rond au bout d'un moment...Sans faire offense à HF le niveau n'est pas le même non plus, Cybermechas c'est avant tout des modélistes plutôt que des fans d'une licence,enfin c'est ce que je ressens quand je vois la qualité des productions ici...

C'est marrant de compter ses heures sur un kit, j'ai jamais été foutu d'y répondre en convention quand des néophytes te demande: "combien de temps pour faire ça??"...je me retrouvais comme un con à ne pas savoir qui dire!

Pour Zen, c'était son forum, libre à lui de faire ce qu'il veut au final...Chacun sa vision , on ne peut pas juger....[lechage de bottes on] Faut voir tout le travail du patron d'ici pour que le forum vive...c'est un sacré boulot! [lechage de bottes off] :haha:

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 07 Mars 2019 à 10:58:14on ne peut pas juger....[lechage de bottes on] Faut voir tout le travail du patron d'ici pour que le forum vive...c'est un sacré boulot! [lechage de bottes off] :haha:

:prosterne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Alex Amazonus

Citation de: DJSLY le 06 Mars 2019 à 21:42:32
Salut Alex et  :welcomeCM2:

On a du se croiser sur HF à l'époque ou je posté dessus

Salut oui je crois que tu avais le même pseudo d'ailleurs!
Citation de: Glukgluk le 07 Mars 2019 à 05:29:50
Tu as quoi comme imprimante?
Une Anet a8 que je modifie petit a petit pour amélioré la qualité d'impression.

Ernest / ZWUL : merci beaucoup, je fais des WIP en vidéo, moi fatiguant que d'écrire, donc je posterai les vidéos à chaque sorti! (je vais attaquer le Blade Liger 1/72 (Zoids))
en essayant de faire un diorama à partir de l'impression 3d.

Citation de: cosmic-nytro le 07 Mars 2019 à 10:58:14
Overdose de Gundam pour moi, j'ai passé 15 ans à en faire, faut passer à autre chose, rien de nouveau dans le milieu depuis 5 ans...Par contre encore des boites G-system chez moi et impossible de m'en séparer...
Si jamais tu veux me les donner, pas de souci  :haha: (tu as lesquels?)


Citation de: cosmic-nytro le 07 Mars 2019 à 10:58:14


Tu es très "pimp my ride" apparemment!  :haha:, ça leur va bien!
Je suis très sorti d'usine, j'aime quand le matériel est bien entretenu !!!!!

lol, je compte pas non plus mes heures, mais pour des maquettes vraiment énorme je regarde la date du 1er poste et je sais combien de mois ça m'as prit ( par ex le kshatriya 2 ans, bien que j'ai fait 2/3 maquettes en parrallèle, et je bosse sur les maquettes en général 3/4 heures le week end seulement)

Tu as raison pour Zen et son forum, je conçois bien que c'est du boulot, mais comme je disais rien ne l'empêchais de le transmettre à qqn d'autre... Mais c'est vrai que le forum tournai presque uniquement sur le gunpla, j'avais essayé de mettre des thèmes différents mais sans grand succès...
Alex
 

HiCksS

 

Kren

Salut, je n'aurais jamais cru avoir la possibilité de voir ce camion terminé. :20:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 10 Mars 2019 à 09:39:01
Salut, je n'aurais jamais cru avoir la possibilité de voir ce camion terminé. :20:

tu vois, tu découvres déjà des trucs ici ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

tetrafred

Bienvenue,

Enorme boulot le ksha de chez Gsystem. Il claque bien. Perso j'avais pas assez de tune et surtout de compétence pour passer sur un full résine comme ça du coup je me suis rabattu sur le modèle HG avec son kit résine: https://www.museigenhobby.com/product/the51-1-144-nz-666-kshatriya-conversion-kit/.
Ca permettra d'accompagner mon RG RX0 et d'être au même niveau de détails sans passer par la phase scribing (que je commence juste à découvrir, notamment sur un MG Zaku II)

Pour l'affaire à Zenkuro ce qui est balot c'est que tout les tutos qui étaient à dispo sont verrouillés désormais (vidéo comme articles) :(
 

Bouq'

#32
Citation de: tetrafred le 12 Mars 2019 à 23:33:07Pour l'affaire à Zenkuro ce qui est balot c’est que tout les tutos qui étaient à dispo sont verrouillés désormais (vidéo comme articles) :(

Les gars, si vous aviez des potes hobbyistes, n'hésitez pas à les inviter à nous rejoindre.... ;)

je vais écrire à Zenkuro pour lui demander s'il n'y aurait pas un moyen de reprendre des données intéressantes de son site et d'inviter ses membres à rejoindre Cyber-Mecha... Qui ne tente rien....
on échangeait parfois il y a un moment... j'espère qu'il s'en souvient.

EDIT : message envoyé....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: zenkuroSalut Philippe, j'ai effectivement décidé de fermer le site. Son contenu est protégé par la propriété intellectuelle et je ne souhaite plus qu'il soit diffusé.  Bonne journée à toi aussi
.
Concis, précis, sans appel


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Alex Amazonus, Kren

Alex Amazonus

Citation de: Bouq' le 13 Mars 2019 à 11:26:00
Citation de: zenkuroSalut Philippe, j'ai effectivement décidé de fermer le site. Son contenu est protégé par la propriété intellectuelle et je ne souhaite plus qu'il soit diffusé.  Bonne journée à toi aussi
.
Concis, précis, sans appel

:haha: :haha: :haha: Et tous les Wip détaillés que j'ai fait sur son forum(Et y a pas que moi!), ils sont aussi de sa propriété intellectuelle?????

Enfin bref... peut être qu'il a eu un autre problème perso, qui a fait qu'il a tous retirer .... :pckc:
Alex
 

Glukgluk

Citation de: Alex Amazonus le 13 Mars 2019 à 16:13:11Et tous les Wip détaillés que j'ai fait sur son forum(Et y a pas que moi!), ils sont aussi de sa propriété intellectuelle??

Je me suis demandé la même chose.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

cosmic-nytro

oulala vaste sujet que la PI des bases de données, car je suppose qu'un forum hebérgé constitue une base de données

Partant de ce postulat et sous réserve des CGU de l'herbergeur...Une analyse rapide:

- il confond la propriété de la base de donnée et les éléments constitutifs de sa base de données
- vous êtes tous auteurs de vos photos et messages, vous avez participé à l'enrichissement de la base,

La base de données s'apparente à la notion d'oeuvre collective L133-2 du cPI:
"Est dite collective l'œuvre créée sur l'initiative d'une personne physique ou morale qui l'édite, la publie et la divulgue sous sa direction et son nom et dans laquelle la contribution personnelle des divers auteurs participant à son élaboration se fond dans l'ensemble en vue duquel elle est conçue, sans qu'il soit possible d'attribuer à chacun d'eux un droit distinct sur l'ensemble réalisé"

L'arrêt le plus proche de notre cas d'espèce est l'arrêt du magasine figaro par la cour d'appel de PAris en 2000:  L'ensemble des articles du quotidien Le Figaro avait été mis à disposition du public au travers d'une base de données d'archives de presse payante, à l'initiative de la direction, les journalistes ont assigné leur employeur en contrefaçon au motif qu'ils n'avaient pas donné leur accord pour cette nouvelle exploitation de leurs œuvres.

La cour d'appel de Paris, balaie l'argument soulevé par la direction selon lequel les journalistes étant salariés, elle est propriétaire de leurs œuvres : elle constate sur ce point que le salaire versé au journaliste ne rémunère que la reproduction l'article dans le support papier du journal, puisque c'est sa mission. Mais pour cette autre exploitation qu'est le transfert des articles dans une base de presse, l'accord exprès des auteurs était indispensable.

Mais surtout pour notre sujet, la cour d'appel ajoute un argument laconique (mais éclairant pour un juriste  :1erprix:) : "...il importe peu que le journal constitue ou non une œuvre collective".

En termes plus explicites et pour nous, un Forum peut être considéré comme une œuvre collective, mais cette œuvre collective ne contrevient pas au fait qu'on reconnaisse un droit plein et entier à chaque coauteur sur sa création individuelle.

La qualité d'œuvre collective ou base de données ne protège donc, au bénéfice de Zenkuro, que le "bloc" constituant la réalisation collective, mais n'efface pas les droits de chaque coauteur sur sa propre création, pour les cas où celle-ci pourrait être extraite de l'œuvre collective, ce qui peut être le cas pour vos contribution.

A partir de là chacun serait en droit de réclamer à Zenkuro la copie de ses propres contributions en vertu des droits moraux que vous avez sur vos contributions et de lui interdire toutes exploitation autres de cette dernière, je pense notamment au droit de retrait et de repentir que vous avez sur vos contributions.


Après tout celà c'est bien gentil....C'est le droit Français de la PI...je ne connais pas les CGU et l'hebergeur du site HF....Si c'est en dehors du territoire français, le droit applicable n'est sans doute pas le droit français et là c'est plus compliqué pour vous....


Après, tout ce que je vous dis là, ne change pas le schmilblick mais si ça a pu un peu assouvir les interrogations de certains j'en suis ravi^^  ! :1erprix: :1erprix:


All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Aqcman, Alex Amazonus

Alex Amazonus

Là, tu réponds parfaitement à la question que je me posais! Merci!
Mais bon je vais pas l'emmené en procédure pour qu'il me rende mes messages :mdr: , j'aurai préferé qu'il propose à qqn de reprendre la suite du forum (uniquement le forum, son site ou ses vidéos y en a plein d'autre, c'est justement ce qui est de sa propriété qui est largement remplaçable!)

Mais bon n'en parlons plus, j'espère que Cyber-mecha ne va pas fermer de si tot!! :haha:
Alex
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Kren

En gros: circulez, y'a rien à voir!
Bon, au moins, ça a le mérite d'être clair.

Merci à cosmic-nytro pour le point de droit.

On tourne la page mais quand même:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Alex Amazonus


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire