• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Salut à tous!

Démarré par Alex Amazonus, 05 Mars 2019 à 20:58:04

« précédent - suivant »

Alex Amazonus

Salut à tous,

Je m'appelle Alex, 36 ans, fan de SF et animé japonais SF ou Mécha, j'adore donc faire des maquettes sur ces thèmes (et aussi sur du général de temps en temps).
Je fais du modélisme et maquettisme depuis tous petit (maquette plastic, train électrique, maquette bois,rc) et depuis une dizaine d'année que je ne fais plus que des maquettes statics sur la sf, sur les gundams et un peut de civils pour changer!
Bon j'avoue tout, peut être que certaines personnes m'ont déjà vu sur un autre forum qui à récemment fermé  :pan:  :zero: , et c'est en cherchant sur Googl*, que j'ai trouvé votre forum, et comme il à l'air plutôt vivant pourquoi ne pas vous rejoindre! :tchin:

Je réalise mes montages en vidéo, (chaine Youtube au même non que mon pseudo) donc du coup je me propose de vous poster ici mes prochaines vidéos!

J'aurai bien voulu vous mettre qq photos de mes dernières réas, mais je comprend rien a l'insertion de photos, j'ai voulu créer un album mais impossible de mettre la photo dans mon message sur en lien de redirection...

Bon je pense que ce souci sera vite réglé dès que j'aurai compris  :gne:

Alex
Alex
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Salut,bienvenue ici jeune terrien!
 

Fanfan

 :welcomeCM: il y a tellement a voir ici on peu pas en plus tout comprendre du premier coup
 

Alex Amazonus

Merci, oui en effet et je vois qu'il y a du haut level ici!
J'en profite pour tester une photo de ma dernière réa

Il s'agit à la base du White Freighliner de chez AMT au 1/25 (une horreur )
Alex
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

MisterK

 

cosmic-nytro

#6
ha tiens, toi tu me dis quelques chose toi!! Welcome! profite bien des conseils des gars d'ici! Ambiance d'enfer et niveau de ouf!  :aplausos:

je reprendrais bien la signature de GLUKGLUK qui je trouve rappelle à merveille l'esprit de ce forum: "Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage"  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

loule13

 

Jief

 :welcome: :tchin:
Il me semble qu'il y a un tuto quelque part pour poster les images
Et pour les vidéos, il y a une balise Yootub.
Beau le camion  :number1:
 

Ernest

Salut! :welcome:


Il est mignon ton kamtar  :number1: . Top la peinture !
Mon site : Atelier Ernest
 

ZWUL

Salutations et bienvenue dans l'asile.
Si t'es pas timidie, n'hésites pas à publier dans le trombi et la localisation.

Y a des clans ici, tu comprendras, mais t'inquiète pas rien de méchant.

:welcome:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak


Glukgluk

 :bonjour-888: :welcome:

Pour les vidéos youtube tu peux poster directement le lien dans le poste, le forum est capable de les reconnaitres! plus besoins de balise!

Pour les photos effectivement c'est un peux plus compliqué (n'est ce pas mon commandant! ;D

Un peu de lecture : hébergez vos images sur le forum

hésite pas à éditer ta signature avec le lien de ta chaîne youtube. C'est toujours sympa.



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Alex.
il me semblait bien que ce pseudo me disait quelque chose... Je suis donc d'autant plus heureux de t'accueillir.



Citation de: Alex Amazonus le 05 Mars 2019 à 20:58:04un autre forum qui à récemment fermé 

tu parles du forum de Zenkuro ? il est fermé  ? est-ce que le motif de cette fermeture est connu (et pas indiscret) ?


Citation de: Alex Amazonus le 05 Mars 2019 à 20:58:04J'aurai bien voulu vous mettre qq photos de mes dernières réas, mais je comprend rien a l'insertion de photos, j'ai voulu créer un album mais impossible de mettre la photo dans mon message sur en lien de redirection...

Oui, ça c'est un sujet sensible ici et ça freine pas mal d'envies de partage, j'en suis conscient.
mais j'y travaille en ce moment avec Maximus (surtout lui en fait !).
Une solution pratique vous sera présentée avant la fin du mois.

Citation de: Alex Amazonus le 05 Mars 2019 à 20:58:04j'ai trouvé votre forum, et comme il à l'air plutôt vivant

ça, c'est le moins qu'on puisse dire ! quelques bashings en règles entre deux kitbashes justement ! :haha:


Citation de: Alex Amazonus le 05 Mars 2019 à 21:19:27White Freighliner de chez AMT au 1/25 (une horreur )
Pourquoi tu dis ça ?
j'aime beaucoup ; tant le bahut en lui-même que ton montage.
j'aime bien les gros camions... et toi, tu aimes les films de gladiateur ? (c'est bon, je plaisante !)

oui, ici, c'est ambiance déconnade de rigueur entre deux grappes et deux pigmentations.

Gluk' t'as donné quelques tuyaux, je n'y reviens pas.

Si tu as la moindre question, il y a toujours un cyberméchano serviable (pléonasme !) dans les parages. N'hésite pas !


Sinon, quelques rubriques visent à faciliter les échanges, en ligne ou "dans la vraie vie" ;
une Page Facebook
un groupe fermé Facebook
le calendrier (en haut de page),
le Trombinoscope
la localisation des cyberméchanistes


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Alex Amazonus

Eh Beh, Merci à tous pour votre acceuil!!!!!
Je vais me mettre au fonction du site (signature, localisation trombi etc etc) petit à petit. et essayer aussi de participer un peut plus que sur les autres forum ou j'allais avant!!!

Et oui Bouq, pour le forum de Zenkuro, il l'a fermé sans prevenir personne(ormis son entourage restreint je pense) et donc à supprimé toutes la base de donnée qu'il contenait  :zero:  :fache:
J'ai discuté avec Hobbyninja, qui m'a dit qu'il en avait juste marre... il aurai pu proposer à un menbres si il voulait reprendre le forum, mais bon maintenant je suis là, ça a l'air sympa alors je vais enterrer ma rancune bien au fond et oublie tous les wip que j'ai posté la bas!

Pour le camion, le coté horreur c'est la maquette en elle même  :haha: AMT c'est vraiment pire qu'heller, moi qui aime faire du bandai sans prise de tête j'ai été servi!

J'aime bien aussi les films de gladiateurs !!! :haha:
Alex
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Globetrotter08


Aqcman

Le ouélcôme  :welcomeCM2: :welcomeCM: :welcome: Et hop, te voilà panellisé !  :)

Bouq'

Citation de: Alex Amazonus le 06 Mars 2019 à 16:23:18Eh Beh,

je t'avais prévenu ! ;)

Citation de: Alex Amazonus le 06 Mars 2019 à 16:23:18essayer aussi de participer un peut plus que sur les autres forum ou j'allais avant!!!

ça va venir tout seul tellement tu vas te sentir chez toi ici !

Citation de: Alex Amazonus le 06 Mars 2019 à 16:23:18forum de Zenkuro, il l'a fermé sans prevenir personne(ormis son entourage restreint je pense) et donc à supprimé toutes la base de donnée qu'il contenait  :zero:  :fache:

pas Glop
j'ai lu cet aprèm qu'il avait dit qu'il "prenait sa retraite"

Du coup, son site est fermé aussi. il l'avait laissé en archives consultables et là, il faut un mot de passe...
Hereusement que j'ai passé un coup d'aspi il y a quelques temps sinon, tous les supers tutos du site... disparus !
si tu en cherches, fais signe !


Citation de: Alex Amazonus le 06 Mars 2019 à 16:23:18il aurai pu proposer à un menbres si il voulait reprendre le forum

c'est ce qui s'est passé ici oui.
le créateur allait fermer et supprimer mais j'ai eu l'occasion de proposer un reprise.
On aurait pu inviter les hobbyistes à venir s'installer ici avec une section gunpla plus étoffée...
si tu en connais quelques-uns, n'hésite pas à les inviter. Je peux recréer des sections spécifiques au besoin (accessibles à tous bien sûr mais plus portées sur le gunpla)
C'est pas notre came de prédilection le kit Gundam alors si on peut s'ajouter une corde à l'arc, en avant !




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire