• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Slave One Revell

Démarré par Manu, 08 Février 2018 à 15:38:44

« précédent - suivant »

Manu

Et donc voici un premier sujet (vraiment un tout petit début...j'ai encore rien monté hein!)
De nature pragmatique, curieux et surtout méthodique je me renseigne toujours beaucoup (voir trop) avant de commencer quelque chose!  :baffePC: Bref.

Voici donc pas qu'en plus des stocks conséquents de chars et autres joyeusetés militaire, des quelques kits Star Wars (Bandaï), on m'offre pour Nowel un petit kit Revell du Slave One, histoire de dire..."dis chéri...tu veux pas arrêter la peinture, le carrelage, la maçonnerie, la plomberie, l'électricité, le ménage, la cuisine..." (non non je fais pas tout ça quand même! :white-flag:) et nous faire une petite maquette depuis le temps!"

Me voila donc avec ce kit, et presque 2 ans d'inactivité maquétosienne dans les pattes!

J'ai fait une petite recherche sur le forum, et n'ai trouvé qu'un post à ce sujet, qui de mémoire n'est pas alimenté depuis pas mal de temps!

Je vais donc faire le boulet...quelqu'un a t-il déjà monté ce kit?
En fait, ce n'est pas tant la difficulté de montage qui me turlupine, mais plutôt le choix des couleurs utilisées en peinture par la suite!
J'ai toujours plus ou moins eu un peu de mal à bien choisir mes teintes pour les véhicules militaires, y a pas de raisons que ça change!

Mais bref, parlez moi un peu de cette maquette pour ceux qui la connaissent et l'ont monté!

A vous lire!
:yodalaser:
 

Bouq'

"Mieux vaut lentement mais sûrement que rapidement mais n'importe comment !"
Maître Hare Ubant, dégrappeur, duc Rimme

Bon, on veut bien une revue de kit (des photos des grappes) quand même, même avant de t'y attaquer...  ;)

Citation de: Manu le 08 Février 2018 à 15:38:44..."dis chéri...tu veux pas arrêter la peinture, le carrelage, la maçonnerie, la plomberie, l’électricité, le ménage, la cuisine..."...et nous faire une petite maquette ..."

tu sais que c'est le rêve de chacun d'entre nous que tu vis là ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

Ouais j'avoue...avec toutes les passions et les vices que j'ai, j'ai une femme formidable ! :prosterne:
Pas de soucis pour les tofs!!
Par contre ça sera pas du top du top j'ai revendu mon APX donc pour les photos j'ai plus que mon téléphone! :colere:
 

Manu

Salut tout le monde!
Une petite question sur les teintes de ce Slave One!

Les teintes et références indiquées sur la notice sont des références Revell c'est ça?

J'avais vu passer sur un autre forum dédié à la maquette, des tableaux de correspondance entre marques! Quelqu'un aurait ça sous la main? Je retrouve pas!
 

Manu

Je m'auto réponds!

Si cela intéresse j'ai retrouvé ça!
http://ksubirats.free.fr/autres/Nuancier_Tamiya.pdf

arffff.....y a pas toutes les correspondances! :pckc:
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Sur ce site, tu trouveras les references des teintes utilisées

https://modelingmadness.com/review/misc/scifi/leeslave1.htm
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manu

 

HiCksS

Citation de: Manu le 08 Février 2018 à 15:38:44
Mais bref, parlez moi un peu de cette maquette pour ceux qui la connaissent et l'ont monté!
jamais fait!!! mais je rêve de le faire un jour ^^ jvais suivre ça avec intérêt bonne continuation camarade  :number1:
 

Poseidon690

Citation de: HiCksS le 09 Février 2018 à 12:16:57
Citation de: Manu le 08 Février 2018 à 15:38:44
Mais bref, parlez moi un peu de cette maquette pour ceux qui la connaissent et l'ont monté!
jamais fait!!! mais je rêve de le faire un jour ^^ jvais suivre ça avec intérêt bonne continuation camarade  :number1:

Pareil, elle fait partie de  ma wishlist ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

c'est lui ?

en anglais...

en français, déjà monté et modifié


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

Oui c'est Lui!
Par contre ce n'est pas le même boxing !
J'ai commencé un peu hier soir à gratter dessus, je mets les photos dans ma journeé au pire demain!
 

Manu

Voici les grappes!
Pour moi Revell est une première.
Pour le moment pas de grosses et mauvaises surprise au dégrappage!

Bien sûr le tout nettoyé au liquide vaisselle avant utilisation.

J'ai simplement commencer par dégrapper les plus grosses parties de la carlingue ainsi que les 2 petits réacteurs.

Ceux-ci vont devoir tout de même être mastiquer car la jonction ne se fait pas top et il y a de grosses pastilles de moulage à l'interieur qui se verront après peinture!

Arffff... mais photos sont trop lourdes!! Shiiit

 

Bouq'

Zippe-les groupées et fais les moi passer par ici si tu veux : http://dl.free.fr/index_nojs.pl
ou par un autre site du même genre.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Manu

Faut que je vois ça ce soir, pas eu le temps de m'en occuper!
En plus sur le portable c'pas pratique!
 

Manu

Quelques photos des grappes! (enfin)
 

Manu

Bon... couche d'appret passée... première couche de couleur passée sur certaines pièces..je mettrai les photos demain...
Par contre la tuile...j'utilise pour ce genre de travail mon aéro passe partout..et au nettoyage et remontage...paf ... on joint qui manque...mas le joint de la toute petite bise de l'aiguille mais le joint torique de la tête qui se visse sur la buse...aéro qui fonctionne parfaitement mais acheté sur la toile y quelques années...Donc pour trouver le bon joint bonjour...ça commence bien pour une remise en jambe!!
 

Manu

#18
Petit montage à blanc voir comment tout ça se positionne!
RAS

La sous couche est faite, et les premières mise en peinture aussi...les photos dès que possible!




 

Poseidon690

Bonjour,

Le montage a l'air de plutot bien se passer

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire