• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours 2019 - D9 Prawn race ship by MNU

Démarré par LAST V8, 10 Juillet 2019 à 18:52:28

« précédent - suivant »

ChrisAdamsCustom Modelkit

Très beau boulot ! J'ai hâte de voir la mise en couleur.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

LAST V8

Petit travail assomant ce soir, près de 3 heures de collage de ptits bouts de plastique dans les interstices entre les plaques (ces interstices recevront un jus très marqué). Préombrage du module de commande aussi, mais pas de photos, ma carte SD commence sa grève apparement. gni.



Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Denis simon

il commence à peaufiner les details çà  pique les yeux  ça   :prosterne:
Tu devrais en faire des tirage résine de ton pod franchement il est top  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

cosmic-nytro

Faut aimer se faire mal dans son propre "hobby", qui par défénition, ne doit pas ête une torture...normalement!  :haha: :haha:

je suis incapable de faire ça! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : LAST V8

zebulon

tres bonne idée ces morceaux de profilés  :number1:
ça va donner avec un bon jus dans les creux
 

damned81

Ah, les petits détails font les grandes maquettes, ça apporte vraiment un"plus ", un grand bravo!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#126
Citation de: LAST V8 le 03 Décembre 2019 à 20:32:38
Petit travail assomant ce soir, près de 3 heures de collage de ptits bouts de plastique dans les interstices entre les plaques

Oui mais moi je ne suis pas dupe, et je te préviens Last V8, si tu continue à exploiter des Minimoys je te dénonce au Wakanda.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

LAST V8

Citation de: Marie Noëlle le 04 Décembre 2019 à 23:34:33Oui mais moi je ne suis pas dupe, et je te préviens Last V8, si tu continue à exploiter des Minimoys je te dénonce au Wakanda.

maieuh...j'ai pas de minimoys, mais des chinois. plein de chinois, on les fait venir dans nos containers.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Bouq'

Attention :

en parcourant certains projets, je réalise que certains ont (peut-être) oublié un point du règlement :
Citation- le kit terminé devra être présenté à l'évaluation par des photos hors-diorama, sur fond neutre
-- [précision du 29 juillet]l'ajout d'une figurine est autorisé (pilote ou autre) mais le kit étant présenté hors diorama, la figurine doit être au contact de l'engin (dessus, dedans, dessous, contre)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

LAST V8

Citation de: Bouq' le 06 Décembre 2019 à 17:14:08Attention :

en parcourant certains projets, je réalise que certains ont (peut-être) oublié un point du règlement :
Citer

    - le kit terminé devra être présenté à l'évaluation par des photos hors-diorama, sur fond neutre
    -- [précision du 29 juillet]l'ajout d'une figurine est autorisé (pilote ou autre) mais le kit étant présenté hors diorama, la figurine doit être au contact de l'engin (dessus, dedans, dessous, contre)

Je n'aurais pas de figurine pour la présentation. Après, oui j'ai une idée de dio, mais ce sera fait bien plus tard.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Attention :
Citation- Apposition obligatoire d'un numéro de course sur chaque modèle (annonce du numéro choisi par le concurrent lors de son inscription) ;

je vous invite à consulter le règlement dans son intégralité avant le sprint final...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

LAST V8

Bon bah catastrophe, je suis allé trop vite, et voilà le résultat : j'ai voulu passer du vernis brillant pour les decals, et la toute ma peinture est craquelée...ou quasiment toute...j'ai pas le courage de décaper et de refaire...





et la apres le vernis, la peinture blanche est passée au gris.





alors oui la texture est intéressant mais voilà quoi... :(
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

zebulon

Comme ça de loin,je vois rien de catastrophique?

j'aime beaucoup cette livrée  :number1:
 

LAST V8

c'est sur le dessus et une petite partie des cotés. et sur les supports de bras, là c'est ponçage obligé. Mais bon, la le modele je bosse plus dessus ce soir, sinon, il vole !



Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

antoineroch

Très franchement, ton malheur est à mes yeux un coup de bol.
Ça donne un aspect usé à la peinture qui colle bien au design.
Un peu de weathering pour le salir et il sera parfait.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Marc

Moui, honnêtement je trouve ça assez cool ! Un mal pour un bien ?
 

LAST V8

...bon j'aviserai demain, mais comme je le disais, c'est une texture intéressante. mais sur le coup j'ai vu rouge ! du coup j'ai fini les barres de liaison moteur / nacelle. photos demain. en tout cas merci de vos conseils les gars !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Valky

 Tu as peint avec quel type de peinture ? Tu as apprêté d'abord ? Et quel type de vernis tu utilises ?
Urgent !! c est pas un délai
 

LAST V8

j'ai utilisé un appret de finition carrosserie, et une base blanche tamiya. Par contre le vernis c'est aussi un tamiya, et je sais, c'est pas terrible. Mais j'avais que ça en stock, et je peux pas faire de courses cette semaine...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Valky

Le vernis tamiya est pas le pire crois moi .
je voulais  savoir pour te proposer de décaper a la lessive soude , mais ça réagit moyennement avec les produits tam en bombe . Par exemple l' apprêt gris ne bouge pas d 'un poil, faudrait faire un test mais par contre faut que tu immerge ton kit.
Et ton blanc c'est de la bombe ?
Sinon , y' a le decap four a l'ancienne mais faut en trouver , le nouveau c est du pipi de chat
Ensuite y 'a les décapants peintures de divers marque ( modélisme pas bricolage) mais faut tester avant , j en soupçonne certains de bouffer le forex .
Test obligatoire.
Pour revenir a ton soucis, étant moi même un forcené, je ferai tout fait pour le décaper  ,le ponçage ça reste trop dangeureux pour les angles.
La texture a beau être intéressante ça reste un détournement du projet initial car c'etait pas voulu.
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire