• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[review] Oilbrushers de chez mig

Démarré par arthenius, 13 Novembre 2017 à 12:45:53

« précédent - suivant »

okita

#20
je reste perplexe

je ne doute pas de efficacité du produit..mais de l'interet!..c'est la seule phrase importante de mon bla bla..le reste des arguments...


vis a vis d'une peinture mixable a l'huile dans la même gamme..c'est quoi l'interet du produit ?..même chez le même fabriquant.

en thoerie avec avec 5 tubes de 502.. une bouteille de white et 1 pinceau..on fait l'infinité de la gamme de couleur..c'est moins couteux que les + 40 tubes dilués a 50 %..


coté gain de temps..le weathering ..c'est une foi par maquette..les jus ,il y en a mas mille a faire..et melanger 3 huiles avec de l'essence c'est 30 secondes....on adapte la teinte avec une touche d'ombre machin,10 gouttes de white ou d'essence f...on est a moins de 50 secondes..pour une teinte pile poils..........90 % du temps de travail sert a eliminer le trop de jus..de l'adapter a la maquette...

apres le wethering..mono chrome..oui bien sur..mais pas dans la realité.
autre chose, ne parlons pas d'huile pour ce qui n'est un glacis..(nuance entre lavis et glacis..) ici l'usage c'est un glacis..l'huile n'est pas faite pour cela!.ou il faut de l'huile faite pour cela..
il y a un indice de transparence donné pour toute s les gammes de peinture a l'huile ....
il y a des crayons aquarelable..le glacis est une technique d'aquarelle..pas d'huile(meme si tout est possible qq soit la peinture)


je ne veux pas faire la critique du truc..mais du pres dilué ,c'est du diluant que l'on achète pas des pigments..
ne me dite pas qu'un jus prends plus de temps que de secouer un flacon..c'est 1 minutes sur les flacon tamiya..dans tout les tutos..plus que cela..en aero..c'est la difference entre 10 secondes de nettoyage et un bouchage toutes les 10 secondes.......


si le produit aide vraiment ..oui..
je pense qu'il est plus utile d'investir dans un bon pinceau et 6 tubes haute gamme que dans du pres dilué.

je suis un débutant de 52 ans et j'ai encore des tas de trucs a apprendre..mais c'est un peu comme la lessive..ça fait 40 ans que tout les ans  elle lave plus blanc..merde suis si bête pour ne pas y croire!
 

arthenius

Hello

Citationvis a vis d'une peinture mixable a l'huile dans la même gamme..c'est quoi l'interet du produit ?..même chez le même fabriquant.

ben pour moi aucune comme je l'ai dis, je pense que pour un debutant ca pourra aider, dans le sens ou c'est facilement accessible, tu veux un truc qui fait de la poussiere tu prend du "dust" et hop...
un vieux brisquard huileux n'aura aucun interet dans ce genre de produit (si ce n'est la facilite d'ouverture) mais lui saurra que pour avoir un truc couleur poussiere il melangera un peu de terre de sienne avec du blanc etc... etc... mais il fera ca parce qu'il a une culture des couleurs une approche des teintes, chose qu'un debutant n'aura pas

je vois ca un peu comme un produit de vulgarisation du weathering ;)

apres a titre perso je pratique les huiles depuis tres longtemps et j'y ai qd meme trouver mon compte meme si oui j'aurais pu faire pareil avec mon tube de blanc titane on est d'accord :)

okita

je comprends

je pense tout de meme que s'il y a un marcher pour ce genre de produit,c'est qu'il y a une demande
pour ma part je ne pense pas que cela révolutionne le hobby

en tout cas un grand merci a toi pour ce test objectif et du temps que tu as passer pour me repondre,malgres que je soit assez critique
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

Citation de: okita le 16 Novembre 2017 à 08:02:12pour ma part je ne pense pas que cela révolutionne le hobby

en tout cas un grand merci a toi pour ce test objectif et du temps que tu as passer pour me repondre,malgres que je soit assez critique

je suis tout a fait d'accord avec toi cela ne revolutionne pas le hobby, cela a juste rendu a mon sens plus accessible a tous des techniques plus poussées (weathering etc etc..)
qd a te repondre malgre le cote critique, ben je ne suis pas vendeur mig hein :)
tu as le droit de pas aimer ou de ne pas y trouver d'interet :D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Zarlon

J'avais hésité de tester avant que tu apporte tes  tests et conclusions sur eux !
D'ailleurs , je te remercie beaucoup de partager se sujet avec autant de précision sur les questions que je me posais  :tchin: !
Je reste toujours fidèle avec les huiles en tube ( juste pour avis perso ) mais ceux là serviront pour une autre application et les oilbrusher
pour une autre !
Et je trouve que  ceux là serviront de complément par rapport aux tubes sur les phases de finition du modèle !
Je trouve cela intéressant et voir par la suite la fusion des deux aux résultat final !

Encore un grand merci à toi Seb  :tchin:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

bah si ca depanne c'est un plaisir :)

et pour tester pas besoin de te ruiner pour du weathering, un blanc du noir couleur rouille et une couleur terre  et tu peux deja faire tes premiers tests sur un vehicules
ca porte l'addition a moins de 10 euros (hors frais de port)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Au moins c'est clair avec 4 crayons on s'en sort... :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire