• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diorama - réparation d'une 2CV

Démarré par Adex, 02 Octobre 2020 à 11:44:19

« précédent - suivant »

damned81

Super ton multipattes. Tu aurais pu t'inscrire au concours de cette année.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Adex

Bonjour,
Pour le concours c'est hélas trop tard avec une fin au 1r décembre, je ne peux pas démarrer le 25 Novembre... Mais merci d'imaginer que ma bête aurais participer.

En plus même si j'ai bien avancé (pour moi) ce week-end: Mise en peinture du robot et installation du panneau intérieur et quelques coulures, je ne peux pas complètement le finir car le reste attendra le dirigeable car tout sera relié pour la lumière.
 

zebulon

 

MisterK

Belle transfo de l'œuf.
Les pattes on l'air assez délicates. L'ensemble est très sympa  ;)
 

Bouq'

très belles avancées oui !
ce petit robot a l'air particulièrement sympa !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08


marcP

 

Helix6187

 :aplausos: ça à un petit coté conquête spatiale ton quatre patte.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

damned81

Il me plaît de plus en plus ton robot.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Adex

Mon deuxième personnage était toujours trop grand. Je pense que je veux aller trop vite et ne prends pas assez de temps pour faire les bonnes mesures. Du coup j'en ai fait un autre bien plus petit.


Il y a encore du travail, il faut faire le casque bien sur et aussi reprendre les chaussure ou je n'arrive pas à avoir un bon effet. Et je trouve que le lissage n'est pas encore convainquant, j'ai essayé le white spirit mais cela rend le sculpey tout mou et pas vraiment agréable à travailler. l'huile de vaseline semble être un peu mieux. Vous faite comment pour obtenir une surface bien lisse?

J'ai aussi progressé avec l'utilisation du green-stuff. Mon premier essais sur l'armature a été une catastrophe. J'avais voulu coller, en amont, les bras sur la colonne avec de la super glue mais j'ai dû mettre trop de glue et je n'ai pas attendu suffisamment. Du coup, quand j'ai voulu coller ma petite boule de green stuff pour consolider le tout, le mélange green-stuff/superglue m'a fait une pâte qui collait plus aux doigts et aux outils qu'a mon fil d'alu, les bras sont partis d'un coté et le reste de l'armature de l'autre....
Après j'ai vu un super tuto de Graphigaut sur le travail à faire sur l'armature et à ne pas bâcler. Cela sera pur la prochaine figurine.
Autre point, pour l'armature l'alu est peut être un peu mou et semble se déformer facilement. Je vais revenir aux cages des bouchons de champagne et de cidre. Avec Noel et le nouvel an, je vais faire ma provision...
 

Adex

Début mise en peinture du personnage.

 

Bouq'

Citation de: Adex le 14 Décembre 2020 à 17:05:47Je pense que je veux aller trop vite et ne prends pas assez de temps pour faire les bonnes mesures

on se fait presque tous avoir comme ça à un moment ou à un autre  !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Prends ton temps, laisse sécher le temps qu'il faut voir plus.

Pour aider dans les proportions et les positions quand tu fais de la création de figurine il y a des petits mannequins en bois ou plastique sur lesquels tous les membres sont repositionnables.
J'emprunte celui de ma femme quand elle faisait du dessin, l'aide n'est pas négligeable.
Tu visualisera mieux ta figurine et son "évolution".
Bon courage  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire