• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nitto SAFS

Démarré par Helix6187, 20 Août 2017 à 18:24:11

« précédent - suivant »

Helix6187

Hello,

je me disperse encore un peu plus en attaquant un SAFS de chez nitto de 3 ans mon ainé  :lol: !
Pas de difficultés particulières au montage sauf qu'avec les ressorts de bras,le câblage et tout le bazar c'est une vraie usine à gaz.
Le plan de joint du scaphandre n'est pas non plus vraiment bien placé mais bon pour une maquette vieille de 33 ans c'est tout de même dans l'ensemble un très bon kit et ça me rassure pour la suite vu le nombre de vieille référence que j'ai acquise.



La trappe est collée, le plan étant vague à ce sujet...


Me conseiller vous un bouquin de la série en particulier pour les schéma de couleurs ? Genre SF3D chronicles ou autre ?

Merci.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

J'en ai profité pour lui faire un socle. Plâtre de paris teinté à la peinture acrylique collé sur une moulure en bois.



Je pensais mettre un petit buisson ou une pousse d'arbre dans la fissure.2/3 saloperies style vieux journaux ou btes de coca écrasée pour meubler aussi.




Je me suis arrêté sur une pose "stock" camo card, pour un premier je fais simple on verra par la suite(on va dire qu'il est plus ou moins en mode sentinelle sur une zone abandonnée  ::)). Les articulations sont collées en place il me reste à lui sculpter les couvertures/soufflets d'articulation.
J'aimerais lui ajouter une petite boule au bout de l'antenne et la peindre version smiley un peu comme sur le montage du concours de Hicks, j'ai beaucoup aimé l'idée.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

diogene

 :beaukit: et pas jeune en effet. Une idée de l'année pour un jeunot comme moi?

Pour les reférence c'est pas les bouquin qui manque, il y a les "Ma.K. In SF3D" par Max Watanabe (3 volume je crois),  Ma.K. modeling book par Hiroshi Yokoyama, Ma.K. modeling Book par Kow Yokoama (3 volumes aussi je crois), Ma.K. Profile par model grafix (au moins 2 volumes) il y a les mangas (mais la c'est bizarre):



Sinon pour l'inspiration, il y a l'excellent site:http://www.maschinenkrueger.com/mdls.html, ainsi que le forum:http://maschinenkrueger.com/forum/ (il faut etre inscrit) , le blog de jason eaton:http://www.makmodeler.com/?cat=5 et l'incontournable Love Love Garden: http://lovelovegardenheel.blog50.fc2.com/ ce dernier produit des figurine, des armures et add on pour les Ma.K mais le boulot vaut le détours :number1:

J'espere que tout ça t'aideras a trouver ton camo, sinon tu te prend pas la tete et tu fais comme tu le sent :lol: c'est un des avantage de Ma.K, si tu veut faire une armure rose fluo,ben tu le fais,ça pourra s'inscrire dans le "background" de la même facon!

Hate de voir la suite!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187, Xewa'mak

ZWUL

Ton socle est hyper réaliste!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: diogene le 21 Août 2017 à 07:33:39
:beaukit: et pas jeune en effet. Une idée de l'année pour un jeunot comme moi?


La première sortie du kit est de 1984.

Ça va me faire un paquet de bouquin à acheter encore tout ça, c'est ma nana qui ne va pas être contente  ;D...

Je me suis inscrit sur le forum Ma.k en mai, mais la plupart des vieux sujet sont inutilisables à cause de photoracket, je vais aller de ce pas jeter un coup d'oeil sur les autres adresses qui tu vient de me donner.

Pour l'armure rose j'y penserais si je me prends la nénette en petite tenue de chez brick works  :haha:.


Citation de: ZWUL le 21 Août 2017 à 07:37:11
Ton socle est hyper réaliste!!

Merci !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

diogene

1984 j'avais un 1 an :haha:. En effet ça fait un paquet de bouquin, mais méfie toi, j'imagine qu'une bonne partit est en japonais et l'autre en anglais, moi je pratique ni l'un, ni l'autre :lol: donc je me contente d'internet :pasdebol: Sinon il y a aussi sur printerest ou tu as vite fais de te perdre:

https://fr.pinterest.com/chaituch/maschinen-krieger/?lp=true

Perso c'est les modèles de Love Love Garden qui me font de l'oeil   :prosterne: Il y a vraiment des truc cool ou original!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

clodius

Le SAFS Nitto est plus costaud à monter que les kits Wave plus récents, mais reste quand même assez facile.
Pour le camouflage, tu peux faire ce que tu veux. Si tu veux suivre une règle couramment utilisée pour cette série c'est d'identifier les mercenaires (dont le SAFS) aux alliés de la WWII alors que la SDR représente les forces de l'axe.
A partir de là, tout est possible, tellement il existe de schémas de camouflages.

En voilà deux que j'ai montés, j'ai heureusement évolué en peinture...
Celui-ci est un Nitto:



Et voici un Wave :

 

Glukgluk

comment tu as fais exactement pour le socle?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: clodius le 21 Août 2017 à 12:53:47
Pour le camouflage, tu peux faire ce que tu veux. Si tu veux suivre une règle couramment utilisée pour cette série c'est d'identifier les mercenaires (dont le SAFS) aux alliés de la WWII alors que la SDR représente les forces de l'axe.
A partir de là, tout est possible, tellement il existe de schémas de camouflages.


Partant de là effectivement ça ouvre pas mal de possibilités.
Tes deux kits sont bien sympa si le mien est à moitié aussi bien je m'en contenterais !

Citation de: Glukgluk le 21 Août 2017 à 15:29:08
comment tu as fais exactement pour le socle?

Alors tout simplement du plâtre de paris teinté à la peinture acrylique avec une pointe de colle pva dedans (parce que je n'ai pas trouvé d'ultracal en magasin).
Coulé dans un couvercle de kit star wars bandai au 1/144 (les petites btes).
Après 2 hrs  dé séchage je retire le morceau de plâtre de la boite, il faut être super minutieux car ça à tendance à être souple et se casser (à cause de la pva qui ralenti le séchage).
Découpe grossière au formes du socle, affinage à la lime, gravure des lignes et des affres du temps.

A ce niveau là j'ai pété le socle en voulant le mettre en place, plutôt que recommencer j'ai utilisé ça à mon avantage.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

#9
c'est cool qu'il ait pété ça rend bien comme ça.

C'est quoi de l'ultracal?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 21 Août 2017 à 18:56:03

C'est quoi de l'ultracal?

Un espèce de plâtre/ciment beaucoup plus robuste et léger que le plâtre standard.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Helix6187

Soufflets sculptés, c'est pas top top mais ça se verra pas trop en principe.



"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

diogene

 :cool: c'est qu'il sont pas présent dans le kit de base ou juste moche?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Helix6187

Citation de: diogene le 22 Août 2017 à 05:29:11
:cool: c'est qu'il sont pas présent dans le kit de base ou juste moche?

Inexistant dans le kit de base, et je me voyais pas lui laisser les articulations visibles.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

Petite avancée aujourd'hui !
J'en ai profité pour tester le Badger Patriot 105, je ne regrette pas mon achat, beaucoup mieux que mon ancien Ultra de chez HS.Et incomparable avec les aéros jetables d'amazon.



"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Xewa'mak

Camo pas courant, non ? Sympa en tout cas !

Tu l'as fait à la patafix, masquage liquide, je crois voir.

La main est en couleur métal comme le bout du laser ?

Beau rendu de peinture avec le Patriot  ;-)

Denis simon

Bien le début de peinture hâte de voir la suite

Helix6187

Citation de: Xewa'mak le 30 Août 2017 à 14:50:47
Camo pas courant, non ? Sympa en tout cas !

Tu l'as fait à la patafix, masquage liquide, je crois voir.

La main est en couleur métal comme le bout du laser ?

Merci,je ne sais même pas si ce camo existe  :haha:, c'est de la SF donc c'est freestyle.

Masquage au latex liquide.

La main sera noire avec éraillures métalliques.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

diogene

Oui trés sympas ce camo! le latex tu le passe sur une peinture brillante?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire