• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/144 The O II — Space Type

Démarré par Marc, 25 Janvier 2020 à 09:24:35

« précédent - suivant »

MisterK

Couche bien seiche, histoire de pouvoir appliquer en tirant cette seconde couche avec un peu de pression (il fait un peu humidifier et  utiliser un outil comme une spatule, et pas avec le doigt). C'est cette façon d'appliquer qui permet de bien lisser, en tout cas pour moi  ;)
 

HiCksS

Arf !!! dommage... mais rien de grave selon tes photos ^^

Citation de: cosmic-nytro le 10 Mai 2020 à 21:15:05
ca à l'air d'avoir craquelé là ou c'etait posé en morceau...il fau tpeut etre poser tout d'un bloc et retirer de la matière, vu que celà semble se retracter....

il doit êtres sur la bonne piste le "cosmic" jpense comme lui... juste un pti problème d'adhérence rentre les couches


sinon jsuis curieux?! ça se ponce bien le "fando"?!

 

Marc

Cette technique semble en effet bien fonctionner. J'ai repassé une couche, en prenant un gros bout que j'ai aplati au rouleau pour obtenir une fine "couverture" que j'ai appliquée sur toute la jupe. J'ai ensuite bien appuyé et lissé. Ca a mieux pris sur le dessus que le dessous, la faute à la forme plus complexe peut-être.
Aujourd'hui ça a séché et ça donne ça :

Presque pas de craquelures/retrait.
Donc je te dirai demain comment ça se ponce !
 

MisterK

Bonne nouvelle. C'est effectivement à ce stade que le ponçage peu commencer, faut pas hésiter à partir sur du très du gros grain au début (et de poncer au dessus d'un papier journal ou autre car ça va générer pas mal de poudre).
Si il manque de la matière, il suffit d'en rajouter, de lisser et c'est reparti.
Perso je trouve que ça se ponce très bien à sec, et la coupe au cutter se fait sans souci.
Au besoin le mastic polyester accroche bien dessus également.

Bonne continuation  ;)

 

cosmic-nytro

Citation de: MisterK le 12 Mai 2020 à 21:11:14
Bonne nouvelle. C'est effectivement à ce stade que le ponçage peu commencer, faut pas hésiter à partir sur du très du gros grain au début (et de poncer au dessus d'un papier journal ou autre car ça va générer pas mal de poudre).
Si il manque de la matière, il suffit d'en rajouter, de lisser et c'est reparti.
Perso je trouve que ça se ponce très bien à sec, et la coupe au cutter se fait sans souci.
Au besoin le mastic polyester accroche bien dessus également.

Bonne continuation  ;)

T'inquiete, le ponçage, marco, il kiffe, c'est des mouvements de va et vient qu'il maîtrise bien!  :haha: :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

Ah pour la poussière je ponce avec de l'eau généralement, tu conseilles pas avec le NF du coup ?

Citation de: cosmic-nytro le 12 Mai 2020 à 21:13:33T'inquiete, le ponçage, marco, il kiffe, c'est des mouvements de va et vient qu'il maîtrise bien!  :haha: :haha:
:evil:
 

MisterK

Pas de ponçage à l'eau car ce n'est pas comme le mastic polyester ou le mastic epoxy.
C'est toujours un peu poreux. Tu vas te retrouver avec une sorte de couche collante.
Par contre tout à la fin quand c'est bien lisse juste humidifier le papier peut fonctionner - a tester.

Sur le net il y a sûrement quelques blogs JP ou l'on peut voir différentes étapes de ponçage.
 

Marc

Au final la couche du dessous n'a pas tenu, j'ai donc fait sans et comblé les craquelures principales à la cyano. Voilà le résultat pendant le nettoyage :

Et une fois terminé, avec un passage de putty :



Le dessous est très perfectible, mais ça fera l'affaire. Je camouflerai/détaillerai avec des plaques de CP. Ce sera majoritairement couvert par des propulseurs dans tous les cas, et puis y'a que les pervers qui regardent sous les jupes.

Voilà ce que ça donne :




Je vais faire les jupes latérales maintenant, ce qui me permettra d'enchainer sur les bras ou les propulseurs principaux (les pieds quoi).
 

Bouq'

sacrée "drôle de bestiole" quand même !
je suis inculte du domaine que tu explores là mais je suis avec attention tes expérimentations

Lâche rien Copain !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

top!!! arf... tu m'donnes des envies ^^

Citation de: Bouq' le 19 Mai 2020 à 18:48:51
Lâche rien Copain !

:+1:
 

Helix6187

Y a une belle maitrise de la CP et du mastique en tout cas !

Par contre je suis un peu comme Phil' je patauge grave niveau univers.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Globetrotter08


Marc

Voilà la base des jupes latérales :




Comme pour la jupe arrière, il faudra ajouter des détails et affiner certains coins pour que ça s'intègre mieux, mais je ne vais pas me concentrer là dessus histoire de voir si ça passe vraiment dans la silhouette générale.
Elles sont fixées, comme la jupe arrière, mais j'ai zappé de prendre une photo.
 

Marc

J'ai fabriqué un petit système de glissière pour monter les épaules. Je sais pas si ça sera assez résistant pour le poids des bras... Je réfléchis à la partie entre l'épaule et le torse. J'ai commencé une pièce ronde comme sur les photos, mais je vais peut-être faire autre chose : un porte-sabre comme les cyber samurais de Samurai7 (pour rester dans l'inspiration Kobayashi) :





Vidéo bonus de l'ensemble : https://twitter.com/ltmarc/status/1269218476197130240
 

Bouq'

sacrée bestiole quand même !!!
avec de si grandes surfaces, la mise en couleurs va être coton elle aussi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

C'est toujours aussi ingénieux et bien réalisé  :number1:
Sympa la vidéo, ça permet de faire une meilleure idée de la bête  :)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 06 Juin 2020 à 13:37:52
sacrée bestiole quand même !!!

yep!!! un beau bébé... tu comptes le peindre celui-là, ou juste de l'apprêt comme pour ton pti dernier ?!
 

Globetrotter08


Helix6187

Du gros scratch rondement mené  :aplausos: :aplausos:.

Question d'ordre technique, tu vas le faire reposer sur ses répulseurs ou tu compte le tiger sur un socle ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire