• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1947-First English Wing project

Démarré par Jief, 26 Janvier 2019 à 21:42:38

« précédent - suivant »

Jief

Salut à tous !

Alors voilà un nouveau projet qui me tient à cœur : un peu de What-if !

1944 - Le débarquement tourne au fiasco, mais à au moins permis aux alliés de reprendre du terrain et de mettre pied sur le continent.
La course à l'armement continue, les premières ailes volantes allemandes sillonnent le ciel, Les alliés sont prit de court, et se lancent eux aussi
dans ce nouveau concept de chasseurs à réaction. Ce sont les anglais qui sortent les premiers, un prototype de cette nouvelle génération d'aéronefs ...
ils donneront du fil à retordre à l'ennemi !



Le modèle 3D est commencé :



ça va être une phase ou je vais beaucoup tatonner pour trouver les formes idéales !

 

Fanfan

 :number1: super tu te remet au pinceau ;belle idée que tu as  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Hello,

Interessant comme projet

Je trouve le carénage du canon un peu fluet ...

Bon courage pour la suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: Fanfan le 26 Janvier 2019 à 22:02:49
:number1: super tu te remet au pinceau
Merci Fanfan ! C'est du pinceau numérique ! Et je m'y remets, en effet !

Citation de: Poseidon690 le 27 Janvier 2019 à 05:36:07
Hello,

Interessant comme projet

Je trouve le carénage du canon un peu fluet ...

Bon courage pour la suite

Merci Poséidon ! Je prend en compte ta remarque pertinente !

Ce dessin est un "speedpainting" qui me sert à jetter les bases de ce que j'ai en tête !
C'est de l'instinctif, sans documentation.

Le vrai travail va commencer, et je prends volontiers toutes vos remarques !

Si quelqu'un a des docs sur ce type de proto, je suis preneur, car je me souvient avoir vu une photo d'époque
d'un engin de ce type ... Fake ou pas ?

Merci

JF
 

Bouq'


C'est bon de te revoir à la manoeuvre JF !

Citation de: Jief le 27 Janvier 2019 à 09:46:31Si quelqu'un a des docs sur ce type de proto, je suis preneur, car je me souvient avoir vu une photo d'époque
d'un engin de ce type ... Fake ou pas ?
côté alliés ?
un truc du même acabit que le Horten ? Une aile ?

EDIT :
je viens de trouver ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Northrop_N-1M

c'est ce genre de trucs que tu cherches ?


EDIT 2 :
j'ai trouvé une liste d'ailes volantes... https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_flying_wings


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Re,

Les anglais ont eu leurs protos d'ailes volantes





Mais ce qui pourrait se rapprocher le plus de ton "design" serait plutôt issu des tables à dessins de chez Lippish





Surtout avec le modele P.13A



Et encore plus avec le P.13B, mais là, on est uniquement sur de "l'avion de papier"

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Jief

WAOUH !  :Merci: les gars !!!

vos docs c'est pile-poil ce que je cherche !!!!

Oui c'est ça ! c'est le Lippish que j'avais vu !

Génial ! tout ceci à donc existé, au moins au stade proto !

ça me rebooste vos réponses !
 

Jief

#7
Le tâtonnement a commencé !

avant de me lancer dans du 3D, je préfère travailler sur le croquis 2D.

Bon ! on va laisser décanter un peu :



Vos avis ?
 

Poseidon690

Hello,

La forme générale y est, tu es resté sur ton idée première et je trouve que ça le fait bien

Tu vas croire que je fais une fixation dessus, mais ce sont les canons qui pêchent. Le carénage de celui du nez est devenu bien plus cohérent, je valide, mais ceux en bout d'aile sont sujet à caution : C'est long un canon, et vu ce qui dépasse, ça parait peu probable que l'ensemble rentre dans le (quasi) saumon d'aile.
Tu n'envisages pas de les positionner à l'emplanture des ailes comme sur le Horten 229 ?

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

 :Merci: encore à toi !
Tes remarques sont bien pertinentes !
Du coup, je me demande si 3 canons sont bien réalistes sur un "petit" aéronef
Comme celui-ci ?
De plus, l'extrémité des ailes me paraissent bizarres finalement
Bon, c'est qu'un début  :)
 

Poseidon690

Re,

Pas de probleme, c'est avec plaisir. Je serais bien incapable de créer un modele 3D sur un PC alors si je peux aider.

Pour les ailes tu fais bien sûr comme tu le sens, mais je ne les trouve pas si mal.
De toutes façons, tu ne vas pas le faire voler, alors même si aéronautiquement parlant, c'est pas tip top,  à part un diplomé de l'ENAC, qui va venir trouver à redire ???
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief


Citation de: Poseidon690 le 29 Juin 1970 à 06:43:44
De toutes façons, tu ne vas pas le faire voler, alors même si aéronautiquement parlant, c'est pas tip top,  à part un diplomé de l'ENAC, qui va venir trouver à redire ???
:haha: c'est pas faux !
 

Ernest

Superbe projet !

J'aime beaucoup le style. Pour "critiquer" je dirais que je ne comprends pas le décalage entre la verrière et la carlingue, qui n'a rien d'aérodynamique.
Tu comptes en faire un kit? Si ce n'est pas indiscret tu modélise avec quoi ? Je crois que j'aimerais vraiment faire ce genre de projet  :)
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Marc

Très cool ce projet !
Une échelle de prévue ? Enfin si c'est de l'impression 3D, c'est pas bien compliqué d'adapter je suppose.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: Marc et Ernest

Citation de: Marc le 28 Janvier 2019 à 10:02:29
Une échelle de prévue ? Enfin si c'est de l'impression 3D, c'est pas bien compliqué d'adapter je suppose.

En général je numérise à l'échelle 1/10ème, ce qui permet de décliner facilement toute échelle !


Citation de: Ernest le 28 Janvier 2019 à 08:23:13
je dirais que je ne comprends pas le décalage entre la verrière et la carlingue, qui n'a rien d'aérodynamique.
Tu comptes en faire un kit? Si ce n'est pas indiscret tu modélise avec quoi ? Je crois que j'aimerais vraiment faire ce genre de projet  :)

Ta remarque est pertinente ! maintenant que tu le dis ça me saute aux yeux ! c'est pas logique ce décalage !!!

Avant de penser à un kit, je vais déjà modéliser  ;) on verra après si en 3D ça rend pas trop mal !
ce sera Rhino pour la modélisation.

 

Ernest

Mon site : Atelier Ernest
 

MisterK

Ravi de voir un nouveau projet démarrer.
j'espère que tu nous montrera (comme tu a déjà commencé) les différentes étapes de réalisation.

Suivre le processus créatif est toujours très intéressant ça permet de découvir de nlles techniques :)
 

Jief

#17
 :Merci: pour vos retours
Toujours pas de 3D pour le moment : c'est pas mûr dans ma tête !
je continue donc en dessin !
et je reprends vos différentes remarques : suppressions des canons des ailes (trop lourds)
aérodynamisation de la verrière et de la carlingue.
Le style global à évolué aussi ... tâtonnement !



je préfère avoir plusieurs croquis qui évoluent ... et laisser décanter dans le temps !
 

Ernest

J'aime bien le style. Tu as une idée du dessous et des sorties de tuyères ?
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Hello,

Ca prend bonne forme, j'aime bien cette mouture
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire