• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tribute to audie murphy

Démarré par arthenius, 03 Septembre 2019 à 09:06:07

« précédent - suivant »

arthenius

Hello a tous

allez un nouveau projet histo, qui touche un petit village pas loin de chez moi et surtout un heros americain : audie Murphy
Voila la petite histoire de ce dio (tiré de wikipedia)

CitationMurphy rejoignit sa section le 14 janvier 1945 et peu après une offensive fut lancée contre la poche de Colmar. Après avoir traversé l'Ill le 24 janvier, la 3e division fut envoyée dans la ville de Holtzwihr où elle subit une violente contre-attaque allemande. Murphy fut touché aux deux jambes par un tir de mortier le lendemain et il reçut une deuxième grappe de feuilles de chêne pour sa Purple Heart. En raison des pertes liées aux combats et aux maladies, la compagnie de Murphy ne comptait plus que 18 hommes sur un effectif initial de 235 et, étant le seul officier disponible, Murphy devint le commandant de l'unité. Alors que la compagnie attendait des renforts, les Allemands attaquèrent et détruisirent un chasseur de chars M10. Murphy ordonna à ses hommes de se replier dans les bois et il resta seul à sa position avec sa carabine M1 alors que les Allemands tiraient directement sur lui. Il escalada le blindé en feu à proximité et utilisa sa mitrailleuse M2 pour faucher un groupe de soldats s'approchant de lui. Bien que complètement exposé et blessé à la jambe, il continua à tirer sur l'infanterie et les chars adverses pendant une heure et il ne s'arrêta que quand son arme fut à court de munitions. Après avoir rejoint ses hommes, il organisa une contre-attaque qui permit de repousser les assaillants et insista pour que sa blessure à la jambe soit traitée sur place pour qu'il puisse rester avec ses compagnons. Ses actions lui valurent la Medal of Honor, la plus haute distinction militaire américaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Audie_Murphy

une histoire a la fury, mais qui c'est vraiment passé ^^

il s'avere qu'un memorial a été érigé pour narrer les exploits du bonhomme ( et que je connais le gars a l'origine de ce memorial), le collegue lance donc au detour d'une expo ou j'etais avec mon club qu'il aimerait bien que l'un de nous refasse la scene des exploit de murphy
ha ben hop c'est parti !! :)

Quelques photos du memorial et d'audi murphy






et voila le tableau qui me servira de fil conducteur pour cette realisation



Et voila les differentes boites qui me serviront a realiser tout ca







Allez a bientot pour les premieres photos du montage ;)


Bouq'

ah oui.... quand même !
Merci Arthy pour ce pan d'histoire.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Chouette projet, j'aime bien ce genre de challenge.


Tant qu'on y est, je suis en train de réaliser un M10 au 1/56 et je me demandais ce qu'étais les plaques latérales sur le M10.



Selon les photos, ce sont différentes choses, certaines je présume qu'il s'agit de patin de chenilles mais suis pas sur.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

@bouq : ouais le bonhomme etait achement connu aux states (devenu acteur apres guerre) pour dire, y a pas mal de car de touriste ricain qui ont une visite de ce memorial programmer qd il vienne en alsace...
et encore pour la petite histoire l'arbre que l'on voit sur la peinture n'existe malheuresement plus, il a du etre couper il y a quelques années car malade

@zwul : oui pour moi c'est des bouts de patins de chenille, si je dis pas de betise y avait des plots de fixation sur le cote des m10 pour poser differents racks
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Merci Arthy, je ferais des tof de mon kit, et je te demanderais ton avis car ça ressemble pas à des patins de chenille.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

#5
oui je regarderais mon kit aussi

ca correspond peut etre a ce genre de chenille :


d'apres le plan de mon kit il s'agit de "grouser" qui d'apres google trad correspond a "crampon" donc patin je pense ;)

Normandyard

Ce sont des crampons que l'on ajoutait sur les patins de chenilles pour augmenter l'adhérence du char en terrain difficile.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius


ZWUL

Si vous pouviez m'éclairer sur mon kit, car ça ressemble ni à des patins ni à des crampons.



J'arrête de polluer ton post harty
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

pas de soucis on discute du m10 ;)

ben la qualite de la piece est pas top mais oui c'est bien des crampons qui se fixait sur les chenilles

une petite video trouver au detour de mes recherches ou on voit certains details sympa :

ZWUL

Merci Arthy super intéressante cette vidéo.
En ce qui concerne mon modèle il est minimaliste destiné à du Wargamme.



Italeri 1/56 pour le Jeux Bolt Action.

J'ai bien représenté l'intérieur en blanc, mais le canon je savais pas trop. Dans la vidéo, on imagine que c'est couleur acier.

J'ai déjà monté un M4 A1, je te le montrerai si tu veux.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

avec plaisir :)

je penche plutot pour de l'OD au niveau du canon ( et en plus ca permet de faire du beau weathering dessus :) )

ZWUL

C 'est quoi OD?

Idem que le M10, c'est du 1/56 Warlord Games / Italeri

Si tu as des remarques lâche toi, ça m'aiderait pour les suivants





Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

Pardon OD = Olive Drab

ben il est chouette ton shermann, j'aurais un peu eclairci un peu plus la tourelle (comme tu l'as un peu fait sur le bas de caisse avant) mais bon je pinaille vraiment la
sinon j'aime beaucoup ton weathering et les pets de rouille par ci par la bien convaincant

bref  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

ZWUL

Merci beaucoup Arthy, c'est le premier char que j'ai réalisé depuis au moins 30 ans.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

Allez 2 petites photos histoire de dire que je bosse un peu dessus :)




il va falloir que je regarde pour faire un eclairage type "feu" avec de la LED, si vous avez des tuyaux je suis preneur j'ai jamais fait ca !!! :)

y a encore pas mal de boulot, meme si je ne detaillerais pas plus le poste de pilotage puisqu'avec la fumée (coton) qui se degagera on ne verras pas grand chose...

Bouq'

#16
Citation de: arthenius le 11 Septembre 2019 à 15:24:17un eclairage type "feu" avec de la LED, si vous avez des tuyaux je suis preneur j'ai jamais fait ca !!! :)
Leup nous avait pondu un article d'initiation aux leds... je ne me souviens plus s'il permettait de se lancer...
(vu que je ne collais rien à l'époque, je survolais les articles techniques...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius, Kren

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

yes tjs op
j'ai recuperer ca merci :)

je vais potasser tout ca

arthenius

Hello en attendant chtite suite :)



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire