• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Wandering Earth

Démarré par Bouq', 14 Avril 2019 à 16:19:31

« précédent - suivant »

Bouq'


la première superproduction chinoise de science-fiction !


j'ai pu le voir en streaming il y a quelques jours avec mes nouveaux camarades de l'ambassade au cours d'une visite qui a mis un beau bazar dans la capitale.
Bon, c'était en mandarin ! autant vous dire que je serais incapable de vous parler des dialogues !!!!

Mais le scénar, osé, façon Interstellar, envoie pas mal !

et les images (c'est le seul truc dont j'ai pu profiter  !) sont magnifiques !
le mega-truck et le blindé de combat sont tops !


D'ailleurs... je réalise que j'ai de nouveaux amis au pays des fournisseurs de kits...  :cool:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, ZWUL, Jief

HiCksS

RoOoooo... maké, ça m'a l'air intéressant, très intéressant même  ;)
 

Jief

Citation de: HiCksS le 14 Avril 2019 à 16:48:42
RoOoooo... maké, ça m'a l'air intéressant, très intéressant même  ;)
:+1:
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

dispo le 30 avril sur netflix  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Kren

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'



The Wandering Earth : La review

CitationThe Wandering Earth est enfin arrivé sur Netflix. Le service SVOD avait acquis pour l'international les droits de distribution de ce champion du box-office chinois qui avait atteint quasiment les 700 millions de dollars de recettes.

Le grand point fort du film est certainement sa magnificence visuelle. Superbes paysages glacés en surface, variété des décors et des costumes rendant ce monde concret, effets spéciaux impeccables, on en prend pleins les yeux. Le film réussit également à avoir un côté poétique avec ces vues de la Terre propulsée par des milliers de réacteurs et les échanges d'atmosphère avec Jupiter. Sur la forme, on peut donc dire que, matériellement, rien ne sépare plus un blockbuster chinois d'un blockbuster hollywoodien.

Cela se corse avec le scénario et l'interprétation. Si le film a bien une ambition internationale, The Wandering Earth est avant tout un film produit pour le public chinois. Si les super-productions US ont intégré la demande du public occidental d'avoir des acteurs qui jouent avec plus de nuances qu'auparavant, ce n'est pas encore le cas du cinéma chinois. Peur, colère, joie, tristesse... toutes les émotions sont exprimées brutes à la puissance 1000. Bref, cela n'arrête pas de hurler en toute circonstance.

Plusieurs fois, en visionnant le film, j'ai pensé que c'était pour la Chine ce qu'un film comme Armageddon était pour les USA. Film catastrophe planétaire qui célèbre l'esprit de sacrifice, ils ont même réussis à intégrer un personnage russe qui a presque la même empreinte psychologique que celui du film de Michael Bay. Comme quoi certaines caricatures peuvent être communes de chaque côté de la planète. Autre similitude, merci de ne pas chercher une quelconque crédibilité scientifique à la chose, votre cerveau doit rester en bas régime pour apprécier tous les rebondissements.

Si on est habitué culturellement à voir des films américano-centrées, il faudra du temps, je pense, pour s'habituer à aller voir des films sino-centrées. Pour autant, cette proposition vaut le coup d'être vu. Un film catastrophe trépidant et une tuerie visuelle, cela ne se rate pas.

note finale : 3,5/5

En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/article57074.html#RYhwiI3VdO4PmJpb.99

http://www.unificationfrance.com/article57074.html


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire