• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diorama 20000 lieus sous les mers.

Démarré par Peacemaker, 27 Septembre 2020 à 09:03:43

« précédent - suivant »

Peacemaker

Salut les gars! Aujourd'hui je vous présente un dio que j'ai fait entre Décembre 2014 et Juin 2015 pour un concours dont la participation dépendait d'un pré-sélection sur photo. Donc j'ai été sélectionné et en plus j'ai reçu un prix. Cool!!! :evil:
Pourquoi 20000 lieus sous les mers, bah comme beaucoup ici j'imagine, on a kiffé sur le livre de Jules Vernes et le film Disney étant gosse.
Ma version est portée sur un mini sous-marin dépendant d'un plus gros qui serait le Nautilus évidemment. Alors le Nautilus n'a jamais été prévu sur ce dio vu les dimensions imposées. Le dio est au 1/35 et un Nautilus au 1/35......heu....pas tout suite..... :gne:
Le matos pour le mininauti, c'est un pistolet à eau et de la boite à rabiot divers et varié.
Le tout était de réaliser un diorama un minimum réaliste mais aussi totalement improbable.
La partie "réaliste" concerne le mini sous-marin, et la partie "fantastique" la végétation très Startrekienne avec ses couleurs flashies.

Les photos, beaucoup encore :Merci:



































































Merci pour votre attention!!! :Merci:

zebulon

j'adore!!!

tres sympa le sous marin d'exploration,le scratch est super!!

bon,j'accroche un peu moins sur le fond marin,comme tu le dis assez flashie!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Pascal

et bennnnn!!!! super bien foutu!!!!! :mechattitude:  :number1: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

MisterK

Belle réalisation!
Bravo pour le scratch.

:aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Normandyard

Une réalisation bien sympathique  :aplausos:, même si, comme Zeb, je n'aime pas trop les couleurs du sol.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Bouq'

super sympa ce dio

Citation de: Peacemaker le 27 Septembre 2020 à 09:03:43Le tout était de réaliser un diorama un minimum réaliste mais aussi totalement improbable.
tout un programme !

c'était chez qui ce concours ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Peacemaker

#8
C'est organisé par la Diorama Factory de Takuji Yamada, un maquettiste très connu au Japon.
L'endroit se trouve à Hamamatsu, environ 1h30 de chez moi en bagnole. C'est pas loin de Shizuoka, et Shizuoka c'est la ville de....Tamiya et du Hobby Show internationalement connu mesdames et messieurs!!!
Ok, j'me casse... :haha:

Marc

C'est génial ! Très inventif et j'aime beaucoup les couleurs qui m'ont aussi directement fait penser aux premiers Star Trek.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Kren

Superbe et avec une jolie mise en scène, qui plus est. :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Peacemaker le 28 Septembre 2020 à 05:52:43Hamamatsu, environ 1h30 de chez moi en bagnole.
j'avais oublié ce détail !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire