• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mission exploration ... full scratch

Démarré par awd261, 29 Décembre 2019 à 12:06:57

« précédent - suivant »

Marc

Superbe taf sur les nouvelles grilles, c'est très propre !
Tu restes toujours sur ton schéma de base ou ta vision a évolué pendant la construction ?
 

awd261

#41
Salut Marc;

dans les grandes lignes les structures ont été mises en place au début.
Ce qui varie , et pour quoi je ne suis pas totalement fixé, c'est l'orientation.
La première impression que j'ai eu avec le 1er montage au scotch ... est que ça ressemblait à un orque.
Du coup ; le prévisionnel peinture était qq chose dans les gris -bleu nuit et ciel + blanc/

La seconde impression lorsque j'ai rajouté les parties inférieures et arrières des ailes était quelque chose de plus insectoïde.
peinture plus vert métallisé, irisé gris bleu... quelque chose des teintes de Cel dans DBZ (ouah la culture ...)
Mais je n'ai jamais testé ce genre de mise en peinture (+20ans de blindé ww2 1/35), donc ça serait un challenge sympa, mais qui risque de ruiner la pièce finie.

Pour l'instant rien de fixé, mais j'ai en tête deux rajouts, qui donnerait un aspect très insecte.
Cela me permettrait en outre de résoudre le problème du train d'atterrissage arrière, dont l'emplacement a été rogné par les doubles propulseurs.

Donc à suivre, faire des pièces, surement en thermoformé, oui j'ai bien conscience que ce montage est sous le signe de la thermoformeuse (maintenant qu'elle est faite)
May the glue be with you !
do several try but do it
 

Marc

Ce serait dommage de ne pas la rentabiliser :D
 

Fanfan

 :aplausos:
S est sur en scratch ca évolue tout le temps
Je pense que je vais le voir en vrai le premier les gars  :tchin:
 

HiCksS

arf!!!! on a du beau monde sur ce forum... la classe, top ton scratch  :number1: :number1: :number1:
 

tiking

WoW!!!!! You guys are so advance in your model making.
 

awd261

Hello

thanks for your comments  :-)

Au programme:
- réception de matière première : tubes evergreen
(en attente la colle solvent pour plastique + rentable que la colle ;  je vous ferai un retour sur collage )
-un peu de tricot ...
fabrication des cables par enroulage, ça c'est un classique connu depuis mes débuts ; mais j'ai utilisé un petit outil repéré sur le post de ChrisAdamsCustom Modelkit à lapage 8: la canette de machine à coudre
(bon sang que de temps perdu ces dernières années.)
Du coup je me suis interroger, car aynat lu que Chris avait d'autres passions ... je me demande s'il ne fabriquerait pas ses  propres mouches pour la pêche.
Là ça mérite un grand merci   :Merci: :Merci: :Merci:






May the glue be with you !
do several try but do it
 

Marc

Tu ne pouvais pas te tourner vers du tout fait, genre des cordes de guitare qui ont un peu la même tronche il me semble (ça fait quelques années que j'en ai pas approchée :D). Histoire de taille/format je suppose ?
Très beau en tout cas !
 

awd261

Bonsoir Marc,

en fait c'est plus un réflexe qu'autre chose, j'ai la matière première (fils de cuivre en différents diamètres) donc cela m'évite de courir acheter des cordes.

Sinon voici les progressions:
-sélection de bricoles dans la boites à rabiot (pour ce projet et le suivant)
(ça me fait penser que j'ai du replonger sévère , parce que celui là n'est pas en finition que je pense déjà au prochain)





-mise en place des premiers éléments , puis cablage.
j'attends le séchage complet pour enlever les traces résiduelles de colle.







May the glue be with you !
do several try but do it
 

antoineroch

Petite question car ta sélection de rabiots me plait bien, tu as des kits de prédilection qui fournissent du bon matériel de greeble et en bonne quantité?
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

awd261

Bonsoir Antoineroch,

en fait j'ai 20 ans de merdouilles; là dans le sachet de gauche il ya beaucoup de T34 dragon et de M48 1/35
qq pces au 1/48 je pense d'un sdkfz 222 ou 223  + des trucs donnés par des collègues , dont l'histoire est peu traçable.
j'ai du rabiot de blindées; avion 1/72-1/48 et je range tout dans des petites boites 0.99euros de chez action ...
Avec un semblant d'organisation; roues gds diamètres, roues petits diamètres, bricoles , enfin tu vois l'idée.

May the glue be with you !
do several try but do it
 

MisterK

Tiens moi aussi je suis adepte de ces p'tites boîtes de chez Action.
Très pratiques et d'un rapport qualité/prix imbattable  :)
 

Denis simon

Très chouette  :aplausos:
Mais c'est la face intérieur là non ?

awd261

Bonjour Denis;

il s'agit bien de l'intrados, la partie va se retrouver en vis-à-vis des propulseurs.

;-)
May the glue be with you !
do several try but do it
 

Poseidon690

Hello,

Joli travail.

Pour les cables je rejoins Marc pour les cordes de guitare. Avec les différentes dimensions proposées ça couvre un large éventail de besoin
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

awd261

salut

je retiens l'astuce des cordes de guitares pour les prochaines durites.
Sinon la découpe du cockpit est faite, je l'avais retardé au maximum car je n'arrivais pas à centrer le gabarit.
Et là je l'ai posé dessus et ça s'est presque fait tout seul...







et montage à blanc...



Bon ça prend tournure, par contre le premier qui se marre en voyant la suivante 
:pan: :pan: :pan: :decoupe: :decoupe: :decoupe:

je me suis dit heureusement c'est pas fini ;-)



Compte tenu de la forme obtenu ,  je vais m'orienter vers le look insectoide, en rajoutant les éléments auquel j'avais pensé.
Sinon vers un 180° et opter pour le look poussin  :haha: :haha: :haha: :haha:
May the glue be with you !
do several try but do it
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

awd261

il me semblait que j'aurais dû censurer la dernière, voilà je boude et je ne reviens plus  :mdr:
Mais bon je mets tout dans ce post les réussites et les erreurs.
en mettant la bulle de cockpit par l'intérieur cela diminue l'effet pinguinot.

Heureusement que c'est un engin d'exploration.
En vaisseau de combat , il est obligé de gagner.
Les adversaires sont tellement pliés de rire en le voyant arriver sur le champs de bataille, qu'ils sont neutraliser.
Impossible de lancer une salve de torpilles à photons.  :haha: :haha:


May the glue be with you !
do several try but do it
 

Poseidon690

Re,

N'empêche que ça rend très bien, que c'est très "réaliste" (Pour de la SF, hein ... !) et que j'admire ce travail de conception/matérialisation.  :beaukit:

Bon allez reviens !  :tchin:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marc

Chapeau pour la découpe, ça a dû être un poil tendu !
J'aime beaucoup le cockpit bulle. C'est vrai que ce n'est pas l'engin de mort le plus effrayant de la galaxie, mais ça change (puis moi je sais faire que de l'anguleux, donc c'est pas mieux :D).
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire