• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Destroyer Rogue One Revell

Démarré par Hawkceister, 05 Janvier 2018 à 09:15:40

« précédent - suivant »

Hawkceister

Bonjour,

Je possède un Star Destroyer de chez Revell, je le trouve plutôt bien détaillé et j'aimerais donc lui donnez un meilleur aspect que sortis de boite. Néanmoins, je suis totalement débutant, je vais donc avoir grandement besoin de vous :p

Pourriez-vous me dire que ce vous feriez si vous aviez ce modèle ? (d'ailleurs, si vous l'avez ...: D)

J'ai lu des choses sur les techniques de weathering (jus, lavis et brossage à sec), Est-ce que je peut utiliser ces techniques pour ce modèle ? Si oui, avec quelle peinture ? Dans quel ordre ?

Egalement, le système de pied n'est pas à gout, avez-vous une meilleure solution de support ?

Enfin bref, sachant que je part de 0, tout ce que vous avez comme conseils est bon à prendre

Merci !

PS: Je ne possède pas d'aérographe :P





 

Bouq'

je me suis permis d'éditer ton message pour faire apparaitre les photos plus grandes Hawkceister.

Comme je te le disais, il y a quelques fondus et fanas SW ici et tu devrais rapidement avoir quelques propositions, conseils et questions diverses...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Il ya une section special pour ce kit ici mais comme tu pourras le voir seul hickss c'est deja lancé dans l'aventure. On est pourtant plusieurs a avoir ce kit dont moi ;

En revanche effectivement un aero te faciliterait grandement la tâche. ;)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Hawkceister

Ce n'est pas ce modèle mais celui-ci, il est plus petit, mais je pense qu'il doit se travailler de la même façon.

Oui je me pose la question de l'aérographe mais ça reste un investissement :/
 

Glukgluk

 :oops: j'avais loupé la sortie de suis la tien. Mais oui le travaille est je pense le même.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

Oui l'aero c'est un investissement mais c'est vraiment genial si tu comptes te lancer a long terme dans le modélisme.

Quoi qu'il en soit tu dois deja commencer par reboucher tous les trous et interstices avec du mastique. Tu peux utiliser ce genre de mastique


Tu as plusieurs couleurs et plusieurs marque. Il faut savoir que le putty tamiya ressemble beaucoup au sintofer qui est beaucoup moins chere.

Ensuite une fois cela tu peux passer a la peinture en commençant par la sous couche. Tu peux en trouver en bombe de différentes couleurs et différentes marque.

Quand tu en es la il est temps de decider si tu peints aux pinceaux ou a l'aero.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Hawkceister

D'accord, j'avais déjà pensé à faire un peu de mastic, mais les seules endroits que en ont vraiment besoin serait pour condamner les pates qui servent de support, or cela serait compliqué car il y a vraiment un grand espace, de plus il faudrait refaire un travail de gravure, ce qui n'est pas dans mes cordes :P.

Ok pour sous-couche, y-a t-il une sous couche grise qui se rapprocherait de la bonne couleurs du vaisseau ?

Y-a t'il une vrai différence de facilité avec l'aéro ? Je vais voir pour en prendre un mais pour le moment je pense rester au pinceau ;)
 

arthenius

Montage propre a priori mais qui meriterait effectivement un peu de patine :)

pour la sous couche tu peux partir sur la tamyia en bombe
la couleur est grise ca pourrait etre pas mal

Zarlon

Citation de: arthenius le 05 Janvier 2018 à 12:52:22
Montage propre a priori mais qui meriterait effectivement un peu de patine :)

pour la sous couche tu peux partir sur la tamyia en bombe
la couleur est grise ca pourrait etre pas mal

Superbe montage !!!

Je suis du même avis que Seb pour la sous couche Tam  qui te fera une bonne base et ta peinture de base :number1: !
Sinon , tu as celles de chez Mr Hobby en ( " primaire ! donc , sous couche ) bombe , mais au vu de l'échelle de ton star destroyer , ils en font avec une finesse de grains qui va du :

- 1000

- 1200  :number1:

- 1500  :number1:

Après , et vu que tu travail aux pinceaux , tu pourras reprendre les détails qui sont en relief avec des accryliques ( vallejo / prince Auguste ) avec des tons qui va ( gris foncé = détails dans les creux ) / ( gris moyen = détails intermédiare ) / ( gris claire = détails supérieur ) !
En pratiquant cette méthode , ton Star va prendre du volume visuel et ainsi évité la couleur monochrome  :number1: !
Par contre , il faudrait que tu joues avec les teintes grises qu'ils faudra panaché entre elles sur les détails de ton vaisseaux  :number1:!
D'ailleurs , et si cela que convient , de mettre tes photos par étapes expliquer ci-dessus et ainsi nous pourront mieux te guidé pour la suite des opérations   :number1:
Gégé !!!
 

ptitrainrouge

Pour le jus final, pour faire ressortir des détails, il en existe dans le commerce.
Mais j'en fabrique en diluant de la peinture  foncée en tube dans de l'eau (forte dilution), je badigeonne au pinceau; puis un petit coup d'éponge (sans appuyer) pour enlever le surplus; (le jus rester dans les gravures et dans le petits détails)

quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Glukgluk

Citation de: Hawkceister le 05 Janvier 2018 à 12:41:42D'accord, j'avais déjà pensé à faire un peu de mastic, mais les seules endroits que en ont vraiment besoin serait pour condamner les pates qui servent de support, or cela serait compliqué car il y a vraiment un grand espace, de plus il faudrait refaire un travail de gravure, ce qui n'est pas dans mes cordes .

Si possible je mastiquerais ce genre de choses aussi


Apres pour les pates de support effectivement si c'est trop compliqué mieux vaut ne pas tenter le diable. Parfois le mieux est l'ennemie du bien.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Hawkceister

Je suis en train de me constituer un panier sur oupsmodel suivant vos conseils,

Pinceau

Mastic (la putty est vraiment cher)

Sous-couche

Lavis

Gris clair, Gris moyen, Gris foncé (la j'avoue qu'il y a tellement de référence que le choix est difficile ...)

J'ai besoin d'autre chose ?
 

Glukgluk

Oui le putty tamiya est pas donné et en plus c'est du séchage rapide. Je ne le connais pas suis la. J'ai du putty tamiya simple. Après comme je te le disais c'est pareille que du sintofer qui est beaucoup moins chere.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

arthenius

perso j'avais du plasto et c'est franchement degueux a bosser, le putty est plus cher certes, mais quel confort de lisser a l'eau tout ca...ca evite des heures de grattages...

http://www.oupsmodel.com/mastics-resine/31756-deluxe-bd44-perfect-plastic-putty-5060243901095.html?search_query=putty&results=10
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Glukgluk

a oui suis la a l'air bien. Le putty tamiya se lisse a l'acetone c'est tout de suite moins bien.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

arthenius

perso je n'utilise plus que ca, un coton tige humide et hop tu lisse et ca ne deborde pas y a du putty juste la ou il faut, je deteste poncer :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Hawkceister

Merci pour ton retour, j'ai modifié ^^. Est-ce que les pinceaux et peinture que j'ai sélectionné me permettrons de faire ce que je veut ? Je me pose la question si le pot pour le lavis est utile ... ?

Autre chose en tête ?
 

arthenius

le lavis te permettra de rehausser les ombres

pour exemple le Y-wing que j'ai realiser tu remarqueras que les creux apparaissent plus sombre, c'est grace au lavis


ZWUL

Tu peux aussi te faire la main sur une vieille maquette, ou une à bas prix, avec des caractéristiques similaires, lignes, creux etc.................
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Zarlon

Citation de: ZWUL le 06 Janvier 2018 à 07:49:31
Tu peux aussi te faire la main sur une vieille maquette, ou une à bas prix, avec des caractéristiques similaires, lignes, creux etc.................

Même avis que Zwul  :number1: :number1: biensûre si tu as une en réserve et surtout à laquelle tu ne l'affectionne pas de trop !!
Gégé !!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire