• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Avrocar VZ-9, Fly, 72e.

Démarré par Pascal1383, 18 Février 2017 à 11:55:40

« précédent - suivant »

Pascal1383

Bonjour tout le monde

Je commence par une présentation de cette maquette, dont le dessin de présentation est plutôt quelconque :



Je vais réaliser la décoration canadienne, la plus haute en couleurs, sans aucuns ajouts :



Cette maquette se compose d'une grappe en plastique, dont les deux pièces représentant la cellule sont très bien réalisées :



Plusieurs pièces en résine complètent utilement cette maquette, permettant d'avoir des ensembles très bien détaillés :

- le poste de pilotage, et celui du copilote :



- les trois entrées d'air des moteurs, et les deux sièges de l'équipage :



- les ailettes latérales, dont j'ignore la fonction, ont souffert de l'expédition. Je me pose la question de les refaire en carte plastique :



- la paire de verrière est bien transparente :



 

diogene

 :cool: je me demande quand meme ou vous degoter ce genre kit... pour ta piece cassé j'ai bien peur qu'il ne faille passé par la case CP. Hate de voir la suite.
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

damned81

Je ne connaissais pas, merci pour la découverte.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Marrant et intéressant ce kit , me tarde de le voir monté, mais ça ne doit pas être bien gros , quel diamètre fait il ?
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal1383

Citation de: diogene le 18 Février 2017 à 12:02:22
:cool: je me demande quand meme ou vous degoter ce genre kit... pour ta piece cassé j'ai bien peur qu'il ne faille passé par la case CP. Hate de voir la suite.

Chez Kits Discount.
 

Pascal1383

Citation de: JIPI le 18 Février 2017 à 13:45:11
Marrant et intéressant ce kit , me tarde de le voir monté, mais ça ne doit pas être bien gros , quel diamètre fait il ?

Près de 8cm.
 

HiCksS

 

Pascal1383

Bonsoir tout le monde

Après moult tentatives pour refaire les ailettes latérales, je dois avouer mon échec. J'ai donc poncer leurs supports afin de le rendre le plus propre possible; il restera en l'état :





J'ai malheureusement cassé le siège du copilote, en ponçant délicatement son plot de moulage. Il sera donc monoplace.
 

Glukgluk

Elle va ou cette pièce? Pq sur la photo de la boite je vois pas trop ou elle peu aller.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal1383

Citation de: Glukgluk le 18 Février 2017 à 18:58:16
Elle va ou cette pièce? Pq sur la photo de la boite je vois pas trop ou elle peu aller.

En effet, elles ne sont pas présentent sur le dessin de la boîte. Elles se situent à l'aplomb de l'arrière des postes d'équipage, au niveau de la cocarde sur la vue latérale, dans l'épaisseur du 'bourrelet' rouge.
 

Jief

Citation de: Pascal1383 le 18 Février 2017 à 18:54:02
J'ai malheureusement cassé le siège du copilote, en ponçant délicatement son plot de moulage. Il sera donc monoplace.

m....! et c'est vraiment pas récupérable ?
 

Pascal1383

Citation de: Jief le 19 Février 2017 à 09:11:35
Citation de: Pascal1383 le 18 Février 2017 à 18:54:02
J'ai malheureusement cassé le siège du copilote, en ponçant délicatement son plot de moulage. Il sera donc monoplace.

m....! et c'est vraiment pas récupérable ?

Hélas, non.
 

Bouq'

Ah merde
Ça,  ça agace... 
Bon courage Pascal


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

En même temps, c'est pas comme si tu reproduisais un vaisseau au poil de cul près, donc perso j'aurais fais comme toi, pas de prise de tête.
 

Glukgluk

#16
Mais il a vraiment existé en plus!!


la page wikipedia

Edit : voila une photo ou les fameuses ailettes sont visibles.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

Citation de: Glukgluk le 19 Février 2017 à 12:33:18
Mais il a vraiment existé en plus!!


la page wikipedia

Edit : voila une photo ou les fameuses ailettes sont visibles.


yep!!!! arf les années 50/60/70 un must dans le domaine ^^
 

leup

Autant pour moi ! N'empeche ...
 

Pascal1383

Après avoir appliqué une couche de gris clair dans tout le poste de pilotage, j'ai représenté en noir les éléments rapportés, ainsi qu'en rouge brique (bakélite) le siège du pilote :





 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire