• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RF-101 Voodoo Dragster

Démarré par cosmic-nytro, 07 Avril 2019 à 00:26:35

« précédent - suivant »

Denis simon

ça avance pas vite ton truc voodoo machin chose  :haha: :haha:

cosmic-nytro

PFFFFFFF saluts les coapains cabana....

Bon j'ai pris mon courage à 2 mains et fait les gravures...

Soit j'ai des mains de camionneur (désolé s'il y en a dans l'assemblée) soit j'ai les yeux d'un grabataire (désolé bis s'il y en a dans l'assemblée)...ou alors un camionneur grabataire!  :haha:

La gravure de panel lines ce n'est pas pour moi...Mais quelle Galère! Au début ça va, mais après, le guide de la dymo n'est jamais parfait, je grave bien comme il faut (2 outils: pointe à graver puis scriber tamiya)...et quand je retire la Dymo, finalement ce n'est pas très droit! Pourtant j'y vais doucement! et je m'y mets à 2 fois avant de bien poser la Dymo...Bref, ce n'est pas parfait et ce n'est pas mon truc

D'où encore et encore la même conclusion qui revient: Mais pourquoi je m'inflige de faire de la maquette bordel!  :mdr: :mdr:...

là j'ai mis un jus dedans vite fait pour voir...sur le dos on voit qu'il y en a une qui dévit légèrement...dommage!

J'ai suivi les panels d'origine, notamment 3 doubles arceaux le long du fuselage

Ca fera le job j'espère, mais quand je vois les gravures d'autres maquettistes, je me demande comment il font pour que ce soit si parfait...après j'ai tendance à ne pas les faire trop profonde et peut être que je devrais plus insister pour que ce soit plus propre?




Prochaine étape: la cellule de pilotage au 1/48...j'ai un fauteuil qui rentre bien dedans...le cockpit est plus resserré mais c'est pas plus mal, façon Formule 1. faudra quand même détailler à l'intérieur.

All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

pas facile de faire rentrer du 1/48 dans du 1/72, j'ai été obligé de découper de la matière...

Un peu de détail sur les coté, même si ça ne se verra quasiment verra pas...pas de perte, ils'agit des trappes rétractable du train atterrissage du F-101





Ensuite le fauteuil (résine...mig 21 je crois) et un manche à balai fait à partir d'un train d'atterisage et d'un cavalier pour câble électrique




une fois dedans, confiné comme dans une F1  :haha:

Ce qui me laisse penser que je vais effacer les panels lines sur un coté du cockpit et  graver comme une porte pour permettre ua pilote de rentrer dans ce truc





J'aimerai ouvrir la verrière mais elle est en une seul pièce...la découper sans la foutre en l'air, possible ou pas?










All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

Yes scie en photodecoupe,scotch a gogo pour protéger des erreurs  et autre glissements.si la forme le permet tu peux aussi penser à mettre une bande de dymo  comme guide.
Urgent !! c est pas un délai
 

HiCksS

Citation de: Valky le 20 Avril 2019 à 17:51:36
Yes scie en photodecoupe,scotch a gogo pour protéger des erreurs  et autre glissements.si la forme le permet tu peux aussi penser à mettre une bande de dymo  comme guide.
je valide ^^ tu peux aussi pour éviter un accident remplir l'intérieur de la verrière avec un élément rigide! une pression trop importante pendant la découpe peut faire céder le plastique  ;)
 

cosmic-nytro

pas le choix fallait peindre l'intérieur avant de refermer le bouzin









Au final on ne voit rien du dedans tellement c'est confiné  :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 03 Mai 2019 à 23:29:03
Au final on ne voit rien du dedans tellement c'est confiné  :mdr:


oui mais au moins, tu as la satisfaction du travail bien fait


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Merci à JUJU (Sirwx ici présent) pour l'impression 3D du pilote! Bon il a un backpack, à voir si je peux le supprimer + lui faire une valise au sol avec un tuyau comme pour les pilotes de SR-71, U2 et X-15



j'ai séparé le cockpit en deux sur les bons conseils de Valky et HICKKS, pas eu de problème, reste à voir comment je fais pour l'ouvrir

Sinon je vais juste lisser les roues pour supprimer les stries et ensuite direction peinture, vernis le socle (une chute de mon biiiiiutiful kitbash de bibliothèque ^^!!) et basta
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

il est bien affuté ton RF-101!!!  ;)
 

cosmic-nytro

j'avais oublié les tuyères...pas fan des originales (celle en bas à droite de la photo) je m'en suis fait d'autres un peu plus fantaisistes



All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

bonne initiative... t'as de bon yeux, pas gros les détails ;)
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 10 Mai 2019 à 10:53:02
bonne initiative... t'as de bon yeux, pas gros les détails ;)

ouaip, j'sais pas comment tu fais pour scratcher si petit...
:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro



Je voulais y apposer des decals de l'Usaf mais  je me rends compte que c'est incohérent maintenant que c'est devenu un engin terrestre 😤😤...après je suis pas a une incohérence prêt vous me direz !!😅😅...a voir
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

Belle peinture!

il a pas de roulettes devant ton machin vaudou?
 

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 21 Mai 2019 à 07:27:47
il a pas de roulettes devant ton machin vaudou?

Pour le moment il a une roulette unique  sous le cockpit à la place du train d'atterrissage avant...mais à voir si je n'en fait pas 2 extérieures au final...vais faire des tests.
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire