• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Punks not dead

Démarré par diogene, 18 Février 2017 à 06:08:35

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour à tous

Pour mon 1er MaK j'ai decider de me lacher un peu et de reveiller le punk qui est en moi!

Le punk est espèce a part entière, survivant parmi les survivant! Il n'est donc pas étrange qu'en l'an de grâce 2883 ceux-ci soit encore de la partie!

Pour commencer mon bazar je m'inspire évidement(ou pas) de la pochette de l'album d'exploited a l'origine du revival punk debut 80, soit aprés la mort de sid viscious.

 

J'avais pas prevue de le wipé j'ai donc pas trop de photo du montage.... :zero:

Je commence donc avec l'archelon au 1/20 que j'ai un custom avec ce qui rester dans la boite plus 2 ou 3 conneries qui traîné:

     

La crête est faite avec du profiler rond, il reste encore 2,3 détails à ajouter mais rien d'enorme.

Ensuite le petit dio pour la mise en scène. A base de carton plume et de CP. Les briques sont gravé les joints fait à la colle à carrelage dilué a l'eau, passé au pinceau et essuyé avant qu'elle ne sèche. Les IPN et la "poutre transversale" sont fait maison (merci le massicot :lol:):

 

Une petite plaque d'égout en CP quadriller (bien pratique):  

Un bout de route: mon "enrober" est fait avec du sable d'aquarium mélangé avec de la colle a bois dilué et du talc.

Quelque canette et autre bouteille de picrate parce que si le punk est solide c'est bien grâce a la bière de lidl est au pinard dégueu!:

Pour le punk mort je suis en train de le moulé a la pâte oyumaru + milliput, le perso dans la boite du MK44:

 

Voila ou j'en suis:



encore pas mal de taf avant d'attaquer la peinture mais ca devrait le faire!

Merci a vous. ()




Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

leup

 :aplausos: :aplausos:

Merci Diogène, voilà un projet bien sympathique ! Go Punk !
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

 :aplausos: ça démarre fort ! dis moi, c'est une vrai dalle d'égout sous ton dio ?
 

Bouq'

les profilés de la crête sont juste collés sur le haut ou tu as percé le casque pour les "planter" ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nakwal

 :aplausos: :aplausos: je vais me réécouter les béruriers noirs ...
 

diogene

merci les gars :Merci:

Citation de: Jief le 18 Février 2017 à 09:01:06
:aplausos: dis moi, c'est une vrai dalle d'égout sous ton dio ?

:lol: non (quand meme^^) c'est juste un petit plateau tournant recup je ne sais ou (bien pratique) mais c'est vrais que ça y ressemble.

Citation de: Phil B. le 18 Février 2017 à 11:16:25
les profilés de la crête sont juste collés sur le haut ou tu as percé le casque pour les "planter" ?

Percer est collé, je me suis aidé de scotch sur le quel j'ai marqué les espaces des pointes puis posé (plus ou moins) a l'equerre sur le casque.

Citation de: nakwal le 18 Février 2017 à 11:35:10
:aplausos: :aplausos: je vais me réécouter les béruriers noirs ...

:+1:

encore merci!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

Salut super projet !
Je vais suivre ça.
Pour la mort du punk, ce n'est pas à la mort de Sid, mais bien à la création de Sex pistols par malcom Mac Laren qui s'en est mit plein les poches...
Exploited a fait son fameux "punk's not dead " en réponse à la chanson du groupe "CRASS" qui avait intitulé une chanson "punk is dead":
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: nakwal le 18 Février 2017 à 11:35:10
:aplausos: :aplausos: je vais me réécouter les béruriers noirs ...

ah au moins ça me va!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Citation de: leup le 18 Février 2017 à 06:27:18
:aplausos: :aplausos:

Merci Diogène, voilà un projet bien sympathique ! Go Punk !

:+1:  :number1:
 

diogene

Bien vue damned81 merci pour ces précision! je devrais pouvoir avancé dans la semaine.
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

diogene

Salut a vous!

J'ai avancer un peu sur le dio:

Pour la base du dio j'ai passer plusieurs voile allant du marron au gris et divers mélange histoire d'essayer de fondre au mieux les couleurs. J'ai volontairement insister les couleur sombre sur le bout de route pour contraster un peu tout ça.



Le mur a était peint avec un mélange de rouge et de marron clair (xf72) les poutres un classique noir et 3 marrons du plus foncé au plus clair (xf10, 64 et 79). La bouche d'égout a reçu un couche de noir brillant et une couche de bronze (x33). Reste a faire les joints du mur , l'usure, le tag, et saloper tout ça dans les regles de l'art :lol:

L'armure sur le point d'y attraper aussi:   Un seul bemole: Ce putain de plastique mou genre polycap qui veut ps ce laisser peindre! Meme apprêté la peinture veut pas tenir! alors on dépeinturlure: Si vous avez une astuce pour peindre correctement ce plastique de m*rde je dit pas non.... :grrr:

Comme les durites des jambes sont elles aussi dans cette meme matiere plastique :pan:, je vais les remplacé avec du ressort:
Je me rappel avoir lu je ne sais ou que je ne sais qui faisait c'est Ma.K avec ça je vais tenter, sinon se seras corde de guitare, à voir.
Pour le keupon mort je crois que je vais laissé tomber... La sculpture c'est vraiment pas mon truc  :oops:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Jief

Je suppose que tu as procédé au lavage du plastique, eau tiède, liquide vaisselle, brossage, rinçage ...
pour éliminer les agents moulants résiduels !
perso, sur les scratchs (donc plastiques de toutes sortes) j'ai eut le moins de problème avec le surface primer tamya en bombe.
 

Pascal

idem....sinon maintenant je ne m'embête plus galvanisation à froid.......
sinon bô boulot....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

 

diogene

merci les gars, oui Jief il a eu le droit a son nettoyage, j'ai effectivement utiliser l'apprêt tamiya (bouchon gris) mais il a pas résisté au glanzer lui non plus^^ sur d'autre plastique il part pas aussi facilement :lol:

@leup je crois que jeepman2010 parle de ça: https://www.google.fr/search?q=galvanisation+%C3%A0+froid&rlz=1C1KMZB_enFR623FR628&oq=galvanisation+%C3%A0+froid&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

je vais quand même tenter à l'enamel mais je veut bien en savoir plus aussi^^
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

yes.....
j'ai testé l'an dernier et je reste avec maintenant....ça sens très mauvais, donc aération obligatoire et laisser bien sécher ensuite comme un apprêt, se peint super bien résiste à pas mal de chose et de plus et très très mat donc pour les défauts c'est très bien....
@+
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

Mais c'est une sorte de couche d'apprêt en bombe ?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire