• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Imperial Star Destroyer Anigrand

Démarré par DJSLY, 27 Août 2017 à 17:55:18

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

Nouveau projet avec cette fois une première pour moi l'ISD de Anigrand, plus petit que le Randy COOPER (70 cm).

J'ai commencé par réalisé le cadre interne en profilé pour rigidifier l'ensemble du kit.









 

Helix6187

J'en ai un en cartons je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre !

L'avantage de celui ci par rapport au Randy Cooper c'est qu'il est à l'échelle avec la majorité des garages kits qui c'était calqué sur l'échelle Anigrand.

Tu n'as pas peur que les renforts Alu gênent la mise en place de la fibre optique (dans le cas ou tu le ferais, mais quand on voit tes SSD pourquoi se priver  :P)?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Ça y est, il recommence !  ;)

Allez, fait nous rêver encore DJSLY !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon


Glukgluk

Il est collé le cadre? Avec de la cyano? Si tu ne fais pas de cadre le kit risquerait de casser?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

Après un bon dépoussiérage du kit, reprise du wip, les cadres alu ne gênent pas l'assemblage général et permettent de rigidifier l'ensemble pour éviter une déformation de la résine dans le temps, j'ai un ami qui possède ce kit qui avait été réalisé par un studio de modeler il y a quelques années et celui-ci est déformé







 

DJSLY

Début du collage du pont supérieur 






 

Jief

WOUAHHH !!!! quelle productivité !   :aplausos:
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

DJSLY

Passage du primer blanc sur la partie inférieur et la tour






 

mplher

christian
 

Poseidon690

Hello,

Pffff ! Quel boulot titanesque !!! Mais c'est sûr le résultat va être extra
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

marcP

 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 23 Juin 2019 à 10:28:01
Hello,

Pffff ! Quel boulot titanesque !!! Mais c'est sûr le résultat va être extra
:+1:  :pleure:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

DJSLY

 :Merci: pour vos retours,

Voici les avancées du projet en photos, avec un passage de primer noir (élimination des fuites lumineuses) puis passage d'un primer blanc et paint des panneaux avec 3 gris passé au feutre molotow (évite le masquage) et passage de plusieurs voiles de la couleur final.




























 

marcP

 

Fanfan

Superbe rendu :aplausos: grâce aux photos on découvre le retard que j'ai en maîtrise peinture et toi en achat compulsif ou retard de montage sur les étagères
 

Bouq'

Put*in de merde !!!!
C'est superbe !

Merci DJSLY

J'ai pas compris ce passage :
Citation de: DJSLY le 18 Septembre 2019 à 22:22:36passage de primer noir (élimination des fuites lumineuses)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

M. Drake

Très joli ! Je m'étais tâter à en acheter un sur leboncoincoin mais c'était hors budget..
Le masquage noir permet d'éviter d'éventuels espaces ou épaisseur fine de résine qui pourrait laisser filtrer la lumière des Leds pour les fibres optiques..  Si j'ai bien suivi le truc.
Sur ce montage, tu coupes les fibres à ras au dernier moment avec quoi ?
Ça a clairement de l'allure en tout cas !
Chapeau pour les masques !

Drake
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Vonkoff

...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire