• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/72 B-71 Tomahawk

Démarré par cosmic-nytro, 20 Janvier 2019 à 12:17:16

« précédent - suivant »

zebulon


Ho c'est bo!!

bizarrement,je trouve que le dessous fait plus dessus que le dessus,me suis-je bien fait comprendre?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 01 Mars 2019 à 22:19:57


il a donc fallu la poncer et la repeindre autrement...Mais au final, à son retour, mon bambin était content (on remarquera l'insistance du papa pour savoir si ça lui plait ^^):




tu en es satisfait sinon ?
de la cabine de peinture !
Pour ton fils, la question ne se pose pas.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Citation de: zebulon le 13 Mars 2019 à 11:05:29

Ho c'est bo!!

bizarrement,je trouve que le dessous fait plus dessus que le dessus,me suis-je bien fait comprendre?

Oui le dessus fait moins dessus que le dessous  ;)

Bien chouette ton modèle c'est le genre d'engins que l'on aimerait pas avoir au dessus de la tête.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Merci à tous pour votre intérêt!

Bouq: je dilue au Mr Thinner tamiya actuellement (car ça dépend de ce que j'ai sous la main en fait...)

Pour la cabine de peinture, oue ça fonctionne à condition de changer les filtres de temps en temps...


Le haut pour le bas, je comprends, il n'y a pas de crête à l'avant qui peut gêner certain la logique du design de certains plasticiens :) ....Entre nous...ca ne peut pas voler un tel truc  :mdr:

peinture principale du dessus: rouge ferrari
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

C'est simplement génial!
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Salut les zoms,

Bon j'ai bien avancé ce week-end et mon idée a fait un bon bout de chemin...

Mon inspiration vient d'un de mes designer japonais préféré l'inégalable Makoto Kobayashi (lui et Takeya Takayuki...Et mamoru nagano  sont mes artistes japonais préférés...oui ce sont des artistes plutot que des maquettiste, je me permets de les nommer ainsi)... et de son univers "raison du vol", des kitbash de vaisseaux/avions avec des enluminures  et mêmes des ajouts assez frapadingues (des nageoirs de baleine par exemple ^^)

Donc je suis parti sur des enluminures et j'avais deux possibilités: des stickers dorées pour ongles que j'avais acheté pour l'occasion...ou des pochoirs, plus gros et plus compliqué à réaliser...j'ai finalement opté pour ces derniers (les 2dorées étant différent, c'était l'un ou l'autre) avec une difficulté que j'aurai pu m'éviter si j'avais eu une couleur or autre qu' ALCALDII: faire une base en noir gloss en plus...


Bref, voilà le résultat:








Mon petit bonheur dans tout ça? le reteweet de mon oeuvre par Monsieur Makoto Kobayashi himself!!!! (merci marc de m'avoir pousser à le faire, tu a réussi ma journée d'hier!) 



J'avais des exercices professionnelles périlleux hier...Qui sont passés au second plan juste çà cause de ce petit tweet...Parfois On se raccroche à pas grand chose dans la vie n'est-ce pas  :mdr:

La suite:

- vernis
- détaillage (tête de mort, des babioles de ci de là)
- déclacomanies
- panel lines
- fumée moteur

J'ai fait un socle en bois et pour accentuer mon trip uchronie XIX, je vais y mettre un petit soldat cavalier napoléonien dragons ou hussard selon ce que je trouve

Oui c'est un nawak ce truc!  :haha:


All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

RoOoooO!!!Une tuerie ta peinture !!! jsuis fan, le truc bien atypique qui rend super... félicitations pour Makoto Kobayashi !!! et c'est avec honte que j'avoue ne pas connaître le bonhomme !!! jvais vite corriger ça, merci à toi  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Jief

Alors là ! Je dis  :aplausos:
Doublement  :aplausos:
Avoir un retour par tweet c'est top !!! Faut dire que ça en jette ta peinture !!! Félicitations !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Glukgluk

C'est tres chouette bravo  Le titre de l'inspiration est en français a la base?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

zebulon

super les enluminures!tres original :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Bouq'

Bravo Cosmic !

tu as eu mon message pour le 26 ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

damned81

Intéressant et original comme décoration.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Helix6187

Très original et super bien réalisé ! Ça pourrais se retrouver dans un final fantasy sans aucun soucis ce genre de design.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Xewa'mak

Oooh c'est de toute bôté !

Sur une photo avec sa crête il a un air de truc jurassien Ptenoradon ou du genre en version mécanique militaire  :cool:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

#54
Merci à tous pour vos gentils commentaires!  :mechattitude:


Citation de: Glukgluk le 20 Mars 2019 à 19:01:21
C'est tres chouette bravo  Le titre de l'inspiration est en français a la base?

oui cet univers s'appelle "raison du vol" et est apparu dans le magazine hyper weapon de l'année 2013...les magasines hyper weapon sont des magazines relatant les oeuvres de makototo kobayashi.

Raison du vol fait parti d'un des univers qu'il a crée recemment:


https://twitter.com/makomako713/status/792823836353843200

Sinon ce gars c'est le designer de:

-  Last Exile,
- venus war avec Kow Yokoyama (créateur de SF3D devenu Mak)...ces deux gars ont collaboré ensemble sur bcp de design
-Steamboy,
-Mobile Suit Zeta Gundam
-Mobile Suit Gundam ZZ.
-yamato 2199
-samourai 7
- dans les années 80 de Dragon's heaven, un must!

Pour ceux que ça intéresse une page printerset de ses créations, je vous invite à feuilleté ici pour prendre une grosse claque  :number1: :number1:

http://aswars.tripod.com/index.html



Bon sinon, bad news, j'ai vernis hier avec le vernis humbrol satin clear à passé à l'aero....et il a blanchi!!!! Que dois-je faire??????????:fache: :fache: :fache: :fache:

Si je refais un autre vernis par dessus, la laitence du 1er vernis va partir???

HELLLLPPPPPPPPPP les ZAMIS!!!!!






All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Super boulot   :+1:

Merci pour les infos sur Makototo Kobayashi, je ne connaissais pas ce monsieur  :)
 

Helix6187

Citation de: cosmic-nytro le 21 Mars 2019 à 18:13:51


Bon sinon, bad news, j'ai vernis hier avec le vernis humbrol satin clear à passé à l'aero....et il a blanchi!!!! Que dois-je faire??????????:fache: :fache: :fache: :fache:

Si je refais un autre vernis par dessus, la laitence du 1er vernis va partir???

HELLLLPPPPPPPPPP les ZAMIS!!!!!

Essaye de passer un coup de klear sur une petite section, on arrive à récupéré des verrières en fin de vie, pourquoi pas un vernis
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Alex Amazonus

Très sympa et pas mal les fleurs de lys! j'espère que tu as pu ou vas pouvoir rattraper ton vernis..
Alex
 

zebulon

Mince,c'est la tuile pour le vernis!

pas mieux comme conseil,un essais de klir dans un endroit discret pour voir ce que ça donne
 

cosmic-nytro

c'est bon j'ai sauvé le truc..ouf...un  peu de ponçage leger sur les voiles blancs et cette fois j'ai passé un vernis gloss de chez Xtracrylix....marche bien ce vernis!

Si j'ai le temps ce soir je fais les panels lines...sauf si j'ai trop bu chez les voisins  :haha: :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire