• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet APC Aliens2

Démarré par zebulon, 07 Juin 2017 à 13:58:54

« précédent - suivant »

zebulon

ventre saint gris!!!
j'ai appliqués les dernières recommandations (résines neuves,talc sur les moules et coulées en deux fois) et le résultat est ma fois bien meilleur!
je ne vous fais pas de photos car je sors d'un repas de famille et je crains d'avoir dépasser le poids total en charge....


pour ce  de qui est du prix des tirages
je penses faire un prix préférentiel pour les membres du forum,disons pour 5 kits complets si il y a de la demande pour moins de 80 € (le kit n'est pas terminé,il me reste la caisse à mouler ce qui est un gros morceau)
après,j'espère en vendre 5 exemplaires a monter sur la bay ou bien Epsty (ou hypster!!) et un exemplaire monté/peint(j'ai prévu 12 exemplaires au total,je m'en garde un pour somnoler sous les pommiers jusqu'a ce que découvre la loi de l'attraction terrestre)

le but est de renter dans mes frais et éventuellement de faire du bénéfice pour (bien sur!!!) réinvestir dans d'autres productions(et pavaner devant ma femme devant les rentrées d'argent sonnantes et trébuchantes qu'elle s'empressera d'investir en 5mmn dans une paire de chaussure ce qui m'aura prix 1 an de travail)

pour être clair,ce n'est pas un kit qui se montera "sorti de boite" et demandera quelques ajustements,masticages et jurons en tout genres,mais au final,vous aurez une pièce d'exception aussi fidèle que possible à l'original,avec la possibilité de détailler l'intérieur
par contre,si il y a des potentiels intéressés sur le forum,je vous demande de jouer le jeu et de ne pas aller revendre votre kit tant que je n'ai pas écoulé les miens ....attendez ma mort,ça vaudra peut être de l'or!

 

Denis simon


Ce serai un honneur pour moi de pouvoir faire le montage d'une t'elle création
Tu as déjà un client  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Citation de: Denis simon le 11 Mars 2018 à 19:45:08

Ce serai un honneur pour moi de pouvoir faire le montage d'une t'elle création
Tu as déjà un client  ;)
:+1: si price 80 ok.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci les gars!!il faudra rajouter les frais de cochon:6,50€ il me semble avec mondial relay pour envois en France

on vas dire que la partie "création" se termine dans l'ensemble
il me reste deux pièces de toit à créer,les armatures de phares arrières,les poignées au dessus des roues avant
j'ai encore deux pièces à modéliser également pour impression 3D,dont la plaque centrale du flanc gauche
 

Bouq'

On publiera ça sur le blog aussi...
tu les auras les 5 acheteurs. C'est certain !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

 :aplausos: Zeb pour ton travail !
ton apprentissage du moulage et ta persévérance ...

en plus tu m'as fait beaucoup rire :
Citation de: zebulon le 11 Mars 2018 à 18:03:28

et pavaner devant ma femme devant les rentrées d'argent sonnantes et trébuchantes qu'elle s'empressera d'investir en 5mmn dans une paire de chaussure ce qui m'aura prix 1 an de travail
:haha: :haha: :haha:

ps: j'ai aussi aucun doute sur la vente de tes kits, et à mon avis, ça devrait être assez rapide !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

salut les cosmocats

ça suit son petit bonhomme de chemin tout ça
deuxième série de moules

débullage dans la pompe à vide,le grand moule contient le toit,dont j'ai fait un moule "bateau" qui est en deux parties:

thumbnail306 by Sebastien Follet, sur Flickr

dépression de 0,7 bars,je descend pas plus sinon le silicone mousse et ressort des moules

thumbnail308 by Sebastien Follet, sur Flickr

l'autre partie des moules,ça a bien dégueulé a cause de la trop forte dépression,merci aux fistons pour leur contribution forcée avec les légo!

thumbnail307 by Sebastien Follet, sur Flickr

la tirage résine de la première série de moule est quasi terminée,je me retrouve déja avec plusieurs dizaines de pièces,voir centaines si je compte les pièces 3d,au total,il m'en faudra plus de 700 pour 12 kits complets!

le dernier gros morceau à réaliser et le corps principal,j'ai encore des finitions à apporter avant d'attaquer le moulage qui devrait etre assez sport!!
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

j'ai décoffré les moules aujourd'hui,dans l'ensemble ça va*j'ai juste le moule "plat" des rails de tourelle arriere dont une petite partie à l'air d'avoir du mal à sécher
on verra demain si il faut le refaire ou pas
et dans la foulée,j'ai fait une première coulée de résine,je démoule tout à l'heure,mais bon,généralement,les premières coulées ne sont pas top!
 

zebulon

Salut mes p'tits conquérants de la lumière

grosse mise à jour sur le bouzin aujourd'hui!
voici l'engin qui se rapproche de plus en plus de sa finalité,ne reste plus qu'a confectionner les phares avant,arrière,latéraux et de toit,les protections de phares arrières,poignées de toit et de tourelle
l'ensemble est monté sur patafix,d'où l'aspect "tout est de traviole"

thumbnail320 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail325 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail326 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail318 by Sebastien Follet, sur Flickr


au niveau de la production des tirages résine,ça avance également:première série de pièces bouclée,après quelques tâtonnements au début et de la perte,les tirages suivant ont été quasiment tous bons!

thumbnail322 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail321 by Sebastien Follet, sur Flickr

début de la deuxième série,ça s'annonce prometteur,moins de galères que la première série,d'ailleurs j'ai oublié de prendre en photo le poste pilotage qui bien que complexe sort bien

thumbnail328 by Sebastien Follet, sur Flickr

et les pièces 3D,ça a fait grimper la facture mais le résultat est là,ces petits détails vont grandement améliorer la qualité générale du kit,je n'aurais pas pu réaliser et mouler ces pièces!!

thumbnail327 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail324 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail323 by Sebastien Follet, sur Flickr


et maintenant,je voudrais vous montrer la méthode utilisée pour réaliser le moulage et tirage du toit,pièce qui pourrait sembler simple,mais qui ne peux accepter de carottes sur son pourtour sans flinguer le beau biseau
j'ai donc opter pour un moule bateau en deux parties,ce qui sera également le cas pour la caisse principale:

le master est dans un premier temps posé sur un lit de pate à modeler (un talon),des "creux" sont marqués sur le pourtour,vous allez comprendre pourquoi:

thumbnail314 by Sebastien Follet, sur Flickr

je coffre l'ensemble et première coulée de silicone

thumbnail329 by Sebastien Follet, sur Flickr

une fois sec,on retourne l'ensemble,on démoule et retire la pâte à modeler,une généreuse séance de talc sur le moule pour empêcher la deuxième coulée de silicone d'adhérer sur la première
on vois bien maintenant les "tétines " sur le premier moule qui vont servir à caler le deuxième moule par la suite

thumbnail312 by Sebastien Follet, sur Flickr

deuxième coulée de silicone,pas jusqu'en haut pour laisser de la place à la résine

thumbnail310 by Sebastien Follet, sur Flickr

là pas le temps de prendre de photos,la résine ça prend vite,donc,j'explique:
dans le fond du premier moule,je coule une dose suffisante de résine,aussitôt,je replace grâce aux tétines,la partie supérieure du moule et malaxant légèrement pour faire remonter l'excédent de résine par les canaux préalablement préparés,on laisse sécher:

thumbnail311 by Sebastien Follet, sur Flickr

je démoule,et là miracle!!une belle pièce sans carotte,juste un film sur le pourtour

thumbnail316 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila,je suis pas peu fier de moi car du premier coup  ça à marché et c'était pas gagné d'avance!!je me suis bien sur aidé de tutos vu sur Youtube et plus spécialement ceux de Pascal Rosier


bon,la cadence va surement ralentir,car la saison des tondeuses,tailles haies et nettoyage de printemps arrive à grand pas!!
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

Excellent !!



Bonne continuation !


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

#272
 :aplausos: :aplausos: :aplausos:
tu vas bientôt pouvoir mouler des pièces du Vega !!!!   :haha:

(je rigole mais ... pourquoi pas ?)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

ben écoute,je ne sait pas si je renouvellerait l'expérience par la suite
car en fait,c'est un travail énorme,il faut bien sur créer les masters,et ce de sorte à ce qu'ils soient facilement moulable,ensuite il faut faire les coffrage (les petits en légo,ça va,mais des que c'est plus gros il faut du solide),ensuite faire les moules en silicone,nettoyer les accessoires,démouler,choisir les bonnes lignes de coupe des moules,talquer chaque moule,puis couler la résine,on s'en fout partout car il faut aller vite pour rentabiliser les coulées et pas perdre de matières,nettoyer les moules et les accessoires...
sans parler de l'investissement financier!ça monte vite le silicone et la résine,sans parler de l'impression 3D,même si Mickael m'a fait un bon prix

bref,ça prend beaucoup de temps,et j'espère avoir un retour sur investissement valorisant grâce aux ventes de quelques exemplaires sur E bay
 

Glukgluk

Vu les detailles qu'il ya sur le kit et le fait que je ne crois pas qu'il en existe beaucoup dans le genre (je me trompe ou pas?) Je serais étonné que tu n'en vendes pas.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

j'espère également!!

pour les détails et la justesse,sans me vanter,et de ce que j'ai pu voir sur le net (et j'en ai passé des heures en recherches!!) c'est le modèle le plus abouti et le plus proche du modèle du film
 

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Fanfan

Citation de: Denis simon le 28 Mars 2018 à 22:08:20
Citation de: Glukgluk le 28 Mars 2018 à 18:24:49
Un vrai pro!  :prosterne: :prosterne: :prosterne:

:+1:  :aplausos:
Un vrai malade du detail surtout, :mechattitude:, :aplausos: :aplausos:,il vont partir mieux que les petits pains au chocolat du matin.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

C'est fantastique Zeb.
Je te tire mon chapeau.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Tu utilises quoi comme silicone ?
et comme résine ?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire