• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Question d'ordre g?n?ral

Démarré par Cerbere15, 11 Juillet 2011 à 10:14:02

« précédent - suivant »

Cerbere15

Une question me taraude l'esprit (si, si ...).Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la disponibilit? des kits maschinen krieger est si fluctuante, notamment les kits Wave.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Ben je suis content que tu poses cette question car je me suis fait la m?me remarque apr?s avoir rat? la sortie du raptor.
J'ai attendu pour en achet? et moment voulu ?puis? partout.
J'ai revendu certains kits que je pensais courant en me disant que je pourrai les retrouver plus tard vu qu'on en trouvais partout et bien je me suis fait encore ni****.

Peut ?tre n'ont pas la possibilit? de production pour suivre les sorties de leurs kits, les capacit?s de moulages n'?voluent pas avec l'augmentation du nombre de kit?
Du coup ils ne peuvent produire en permanence tout les kits de leur catalogue.
Bon il faut bien ?tre conscient que ce genre de fonctionnement ? un certain avantage commercial, les acheteurs (comme moi maintenant) ce jettent sur les kits d?s leurs sorties.
SI les gens prennent conscience que les sorties restent ?ph?m?res ils vont s'activer ? les acqu?rir.

Mais il y a un truc qui a ?t? flagrant, m?me si ce n'est qu'une impression concernant les objets wave, ? la suite du tsunami pas mal de kits sont devenus introuvables, je pense qu'il y a un lien de cause ? effet.


;)
 

Alexandre

Il y a ?galement un truc a prendre en compte, c'est que Wave ne se focalise que sur le march? local.
Je veux dire par l? que le march? japonais est leur seule source de pr?occupation.
M?me si cela parait dingue dans le reste du monde, o? l'univers Maschinen Krieger est un minuscule microcosme confidentiel et un peu ?litiste, il faut l'avouer, au Japon, c'est compl?tement diff?rent.
La bas, les Ma.K sont presque mainstream, tr?s courants et on les trouve en boutique comme on trouve des panzer WW2 chez nous.
Donc la production de Wave est adapt?e au march? Japonais, mais pas du tout ? la demande mondiale.
J'en ai discut? l'autre jour au tel. avec Lincoln, est il dit lui m?me que c'est la volont? de Kow et de Wave de se focaliser uniquement sur les clients nippons.
Ce qui explique que toutes les publications et livres sont en japonais, et qu'ils ne prennent m?me pas la peine de traduire certaines parties en Anglais. Les choses vont peut etre bouger a ce niveau la mais pas pour l'instant.

Pour Wave, les Ma.K sont aussi une petite partie du catalogue. Le gros de leur ressources vont dans les figurines Anime et Manga.

Les kits hasegawa sont beaucoup plus largement produits mais Hasegawa est une tr?s grosse marque et ils de servent de leur logistique "avion" pour produire quelques Ma.K qui sont eux distribu?s en Europe et aux US (falke, Nutcracker et lunadiver).

Il ne faut aussi pas perdre de vue que les kits Wave sont pour certains (les fameux mod?les 3Q, boites jaunes) des r??ditions "prestige" des anciens moules Nitto des ann?es 80, et donc, par essence, limit?s en nombre.

La meilleure attitude lorsque l'on est Ma.K fan en Europe, c'est d'acheter syst?matiquement au moins un mod?le lorsqu'il sort.
C'est pas forc?ment donn? et ce cela qui explique que personellement, je n'ai plus achet? rien d'autre (blind?s 1/35, photodecoupe, figurines...) depuis que je me suis mis au Ma.K.

A.

Arnaud

Merci pour la r?ponse tr?s explicite Alex ;)

Tu trouves cela un poil ?litiste?
Pas ici j'esp?re?

En tout cas je comprends maintenant pourquoi les choses sont ainsi, ?a m'avait vraiment paru ?trange que m?me les livres ne soient pas traduit.
Du coup je risque d'avoir du mal ? retrouver un snake eye et krote de chez wave  :( si ces boites jaunes sont des s?ries limit?es)
 

Alexandre

De rien :)
Non, ?litiste n'est pas vraiment le mot, je veux dire que les mod?listes de Ma.K (et moi y compris hein,) aiment bien que Maschinen Krieger ne soit pas trop connu, et se connaissent un peu tous entre eux, car nous ne sommes pas nombreux.
C'est un petit monde en dehors du Japon.
Moi ce qui me d?plait, c'est l'arriv?e de kits au 1/35. M?me si c'est g?nial par rapport a tout ce qu'il existe d?j? a cette ?chelle, et que ?a peut amener plein de choses int?ressantes, j'ai surtout peur que cela am?ne tous les amateurs de "what if" (dont je suis dans le domaine des paperpanzer) et que les Ma.K se transforment en un sous genre de whermacht 1946.
Disons que je n'ai pas envie de voir apparaitre des Ma.K avec des croix noires et un ?quipage Waffen SS dans les ruines de Berlin en 1954.  >:(

Les mod?les 3Q sont limit?s, mais ils finissent par ressortir. Regarde la r??dition du M?lusine, premier tirage ?puis?, il y a eu une 2?me serie quelques mois apr?s, ?puis?e aussi depuis.

Cerbere15

#5
Merci pour les explications donc je suppose que les produits brick works finiront eux aussi par ressortir. Enfin j'esp?re car vu le nombre de copies que l'on peu trouver sur Ebay, j'ai du mal ? comprendre qu'ils n'en produisent pas un peu plus.

Et je vais aussi m'armer de patience pour le snake eye.
Citation de: Alexandre le 11 Juillet 2011 à 11:37:39
...
C'est pas forc?ment donn? et ce cela qui explique que personellement, je n'ai plus achet? rien d'autre (blind?s 1/35, photodecoupe, figurines...) depuis que je me suis mis au Ma.K.

Et cela fait combien de temps?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Christophe j'ai vu des snake eye sur ebay mais ? 40 euros!

Vu comme ?a Alex je suis 100% d'accord avec toi, il est clair que c'est tr?s appr?ciable d??voluer (car j'apprends plus comme ?a dans la maquette que lorsque je faisant du blind?)dans un petit monde qui est plus familiale et qui n'a pas d'aspect de comp?tition, je n'ai jamais vu ailleurs une telle entraide entre maquettiste pur obtenir des kits.

L'avantage du 35 comme tu l'as fait remarquer c'est la disponibilit? d'add on et de pi?ces du "grand commerce" ? y rajouter.
Certains gros kit serait trop cher au 1/20 pour ?tre sorties ? cette ?chelle.
Mais je dois reconnaitre qu'une LAH de Gustav ne m'int?ressent pas non plus, d'une mani?re un peu hypocrite,vu qu'ils ne sont que fiction les Ma.k me permettent de faire des engins de guerre en faisant abstraction de leur usage final et de ce tout ce qui d?coule.
 

Cerbere15

Citation de: Arnaud le 11 Juillet 2011 à 13:05:34
Christophe j'ai vu des snake eye sur ebay mais ? 40 euros!

Pas vu, seulement les livres de profils, mais un kit comme ?a ? 40? je dis non  >:( . Je pr?f?re attendre un retour en disponibilit? sur HLJ par exemple.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

C'est tout de m?me le double de sont tarif habituel.

C'est vraiment p?nible cette sp?culation et surench?re avec les kits Ma.K.
 

Le Tourbeux

La meilleure solution pour tout le monde serait que Hasegawa ?toffe sa gamme au 1/20e.  ;)

Ou qu'un autre grand constructeur s'y mette aussi ! Mais l?...  ::)


Amiti?s,  :-*

Bruno

ArnoB

Citation de: Alexandre le 11 Juillet 2011 à 12:32:48
Moi ce qui me d?plait, c'est l'arriv?e de kits au 1/35.

Dans mes bras Alex !!  :)
 

Alexandre

 :) Die hard fan Arnaud!
D'ailleurs, je suis en train de monter par intermittences un Melusine au 1/35, et c'est trop petit, nul!  >:(
J'ai quand m?me command? les 2 boites hasegawa du Gustav et du Mel mais c'est vraiment pour dire que je les ai.  :)
Le 1/35 OK pour un Nutcracker, mais pour les armures, c'est pas ?a je trouve...

Citation de: ArnoB le 12 Juillet 2011 à 18:47:21
Citation de: Alexandre le 11 Juillet 2011 à 12:32:48
Moi ce qui me d?plait, c'est l'arriv?e de kits au 1/35.

Dans mes bras Alex !!  :)

Arnaud

J'ai les deux boites d'armure au 35 mais je n'y ai pas encore touch
 

ArnoB

H?r?tiques !   >:D ;D

Naaan mais je comprend !  :blank:...
 

Arnaud

Non Mr, je n'ai m?me pas le nutcraker(peut ?tre un pour la collection), mais un lunadiver par contre il y en a dans le tiroir.

Ce qui est clair c'est que je n'aurai pas le plaisir de peindre une armure au 1/35 comme j'en ai au 1/20, l'?chelle se pr?te difficilement au travail d'un blind? de cette taille.
 

cyril

C'est s?r qu'il y a un cot? l?g?rement "club priv?" sur le sujet, d'ailleurs les maquettistes Japonais se distinguent des autres et surtout de ceux qui font de la SF robot Gundam. "les enfants font des Gundam, les hommes du Mashinen Krieger"  ;D

Pour le 1/35 je ne suis pas contre, j'ai d'ailleurs mont? les deux armures sur base de Gustav, le m?lusine est mieux fait d'ailleurs. Dans le dernier Hobby Japan il y a un article sur les possibilit?s de diorama avec les figurines existantes sur le march?, Kow et Max Watanabe y disent d'ailleurs de ne pas se prendre la t?te et que tout les allemands font l'affaire?
En regardant bien les quelques diorama pr?sent dans le SF3D chronicle et le Ma.K Graphix c'est vrai qu'il ne s'est pas pris la t?te, m?me les armes sont d'origine et ca donne un cot? assez bizarre qui peut faire tr?s "Nazi de l'espace".

Je pense bidouill? une petite sc?nette avec queques figs miniart de gamin et de villageois/paysans sorties il y a peu, et quelques Dragon pour voir? Le gros probl?me avec le 1/20 c'est le manque de fig, j'ai commenc? ? en sculpter une ou deux mais bon, c'est quand m?me pratique d'avoir du choix.
 

Cerbere15

Citation de: cyril le 13 Juillet 2011 à 23:16:07
? Le gros probl?me avec le 1/20 c'est le manque de fig, j'ai commenc? ? en sculpter une ou deux mais bon, c'est quand m?me pratique d'avoir du choix.

Des photos !!! Connaissant ton travail j'ai h?te de voir ?a.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Je ne suis pas sp?cialement contre le 1/35, c'est que je ne pense pas y trouver mon compte comme avec le 1/20.
Ca me d?range de m?langer Ma.K et WWII, prendre des pi?ces pour monter des dios et agr?menter avec du mat?riel trop peu existent au 1/20 ?a c'est le bon c?t?.
Comme tu le dis le "c?t? nazi de l'espace" c'est le risque relev? par Alex, ?a g?cherait un peu le choses.
Enfin tout cela ce ne sont que mes id?es sommes toutes utopiques, mais si je fais du Ma.K ce n'est pas pour faire du SS.

Merci pour les pr?cisions Cyril ;)
 
 

cyril

Sur les figs Dragon que j'ai commenc? ? monter la premi?re chose que j'ai fait a ?t? de retirer les insignes des cols et toute autre m?daille ou bandeau de bras, l? je cherche comment transformer le look g?n?ral, pour qu'il reste retro mais un peu plus Ma.K. Je pense rajouter des protections sur les genoux, coude, des lunettes sur les casques, un peu comme les soldats US actuels, rien que ca ca devrait le faire.  ;)
 

Arnaud

Ca pourrait ?tre une bonne id?e oui de prendre des figs WWII et de les modifier style Ma.K.
Je pense que ?a pourrait rendre vu ue les Ma.K ont pour certains un ?quipement grandement inspir?s du look Allemand WWII.
Un groupe de fantassin STRAHL progressant sous l'appui d'un Gustav, pourquoi pas  :D

A l'occasion montres nous quelques photos ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire