• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

at at bandai sauce harissa

Démarré par okita, 12 Août 2017 à 14:43:15

« précédent - suivant »

okita

salutos

ce n'est pas une recette de cuisine
j'ai craqué sur la réalisation du dio atat endor...je me lance donc dans une version at at sauce harissa (une épave rouillée quoi)

coté rouille ,je débute..(j'en ai jamais fait) donc si quelqu'un a des tuyaux (meme rouillés) ...

pour le moment j'ai monté la maquette, je lui ai balancer 4 coups de blaster lourd...et j'ai passé un apprêt gris et noir et une première sous couche en 2 tons..
le but étant de donner plus de lumiere vers la partie haute...et c'est maintenant que commence le vrai travail..et donc ,je suis a l'arret, je vais chouffer sur youtube,le soucis c'est que moi et l'anglais..bref..j'ai pas penser a regarder dans les tutos...  :boulet:

le décor a l'arrière c'est celui que j'utilise pour mes photos de fig...pour l'at,je ne sais pas encore sur quelle planete il est !..sable ,foret ,marais..

là aussi si quelqu'un a une idée..sachant que l'engin est mortibus depuis 40 ans


 

Xewa'mak

OMG voir une telle belle mécanique de l'Empire dans cet état me fend le cœur !  :lol:

Pour essayer d'être constructif faudrait essayer de texturer et de contraster ta rouille (avec croûtons) mais le hic au 1/144 ça pique !

:+1: pour les vidéos du tube en anglois, en regardant bien et laissant faire les interprétations (bonnes) il y a moyen de voir ce qu'il en retourne.

J'aimerai tant que réseau se développe plus chez nos kamarades maquettistes français (comme au Japon avec live ou réunion de groupe sur notre hobby).

Voilà, qui dit Sadi dit binouze ! même si il fait proche de 30°  :tchin:

Bouq'

Il attend quelqu'un ton AT-AT ? :jesors:



Citation de: okita le 06 Octobre 1974 à 02:22:19
...
le but étant de donner plus de lumiere vers la partie haute...

C'est pas ça qu'on appelle la lumière zénithale ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Je me permets de répondre Otika ...

Oui c'est ça Phil ;-)

D'ailleurs on nous a sorti cela comme la nouvelle technique révolutionnaire de tous les temps, alors que les figurinistes Wargames s'en servent depuis belle lurette, m'enfin gagner sa vie en tant que maquettiste implique certaines choses ...

Bon je vais arrêter de troller et faire mon sale petit con ici et ailleurs ... :boulet:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

okita

#4
c'est vrai que la maquette est si belle que..  et je suis de ton avis !

j'ai hesité au moins 3 jours,mais voila!

tout le monde la presente debout ,nickel.avec quelque traces de fleches en silex d'ours a la con..j'ai perdu le nom de ces creatures grotesques.
que devais je faire le 800 eme exemplaire mondial du kit montée de maniere academique...


faire une epave,j'aime bien surtout qu'au niveau actualité avec le premier ordre les ancien at at démodes,il ne dit pas en rester des masses..

deux solutions pour une epave..revell 60 euros
bandai 40 euros
encombrement un + a bandai
precision du model ++  a bandai
possibilité de le coucher proprement de maniere réaliste 4+  a bandai

oui c'est vrai ,c'est une super maquette vendue a x exemplaire et montée  a quasi x comme tout le monde.

mon reve un arcadia battle damaged... je crois qu'apres avoir en vitrine 5 version du rafiot e avoir une 6 ou 8 eme  pourquoi?

at phil...j'ai pas compris  :gne:

Eclairage zenithal..moi qui fait pas mal de fig..je dirais non et oui...car en fait l'eclairage zenithal est orienté..vers l'avant de la fig a 99 % et a 45 80 degrés..et non a 90 degrés
ne fait c'est tres compliqué..pour etre efficasse il faut un angle de 45 entre l'oeil du visioneur et la fig ..cela depend donc de la hauteur de la fig sol socle ,de la taille de la fig 6 mm 120 mm de de la taille du spectateur..bref c'est compliqué mais en gros xamivi repond a ta question

ce n'est pas un simple éclaircissement du haut vers le bas comme ici .ni meme un eclaircis des araittes..mais une accentuation d'eclaircis sur un angle qui n'est pas forcement au zenith

en fait sur une fig...(une vraie 90 12 mm) tu eclaircis du haut vers le bas,puis sur les araittes ..puis le 3eme zenithal..sur un angle...de 45 a 80

plus la fig est petite plus l'angle est proche du haut bas soit 90 degré..la variance 45 80 depend de la tail de la fig...tout cela c'es de la  theorie........
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL

Denis simon

ce genre de diorama moi j'adore je vais suivre ça de très prêt
les épaves est ma spécialité tu c'est que j'adore vieillir mes maquettes a max
ci tu veut un peut d'aide je suis la
déjà voila un lien qui explique bien les technique de vieillissement du métal sur les maquette bien sur
http://www.scratchmod.com/
   
pour faire une joli épave réaliste il y a plusieurs critère a respecter

en quelle matière est ton épave alu métal ferreux  cuivre laiton
pour la tien tu dit une épave en alliage ferreux ok pourquoi pas je ne vais pas pouvoir te contredire  ;D

ensuite la durée ou elle a ete abandomer

tu dit 40 ans pour toi ok

et la plus importent ou ce trouve cette épave 
tout dépens ou elle ce trouve une épave n'a pas la même corrosion dans une zone désertique que dans une jungle

j'ai déjà tester plusieurs type d'épave

voila quelque photo d'un T62 abandonné dans une zone aride pour te donner des idées
la corrosion est légère juste la peinture écailler



tu n'est pas obliger de le faire complètement rouiller
je vais te montré d'autre photo d'épave pour te faire une idée ci tu veux
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Denis simon


okita

salutos
merci  a tous  c'est cool..

j'ai fait une modif de mon ancien post.. car ce qu'a dit xavimi  est vrai..et j'ai mal lu son post

pour le reste merci denis


je vais etudier la question..

c'est vrai que d'apres mes souces  (pourries mais aussi valble que la source officille qui ne dit rien,si le blindage des at at est si solide c'est qu'il est ferreux a 99.999999999..etc
le fer etant l'element le plus stable de l'univers..quant il est presque totalement pur il est quasi parfait comme blindage.. 

tout cela c'est du fion..l'at at est en xylium 4000 made in disney homologué wouiny l'ourson..en gros du fer!

pourquoi bosser sur de l'oxyde de fer..car c'est utile si tu veux faire du rafiot  de l'historique du tank..
j'aurai put dire que l'oxyde de xylium est bleu.. cela dit les techniques d'oxydation seraient les memes a part  le redshift..
 

okita

jai des soucis car le fofo est trop reactif.. bref quand je poste un truc j'ai un message de retard...

c'est super mais il faut que je prenne du temps a repondre

c'est sympa d'avoir un forum aussi reactif..  :fayot:...merci monsieur le directeur...
 

Denis simon


okita

voila ...merci

le truc au sel...je me lance..pas tres loin..mais c'est top !

merci camarade de l'espace (denis)
 

Denis simon

n'hésite pas a demander conseil
ton projet me plais beaucoup et je compte sans doute me lancer dans le même style un de ses jours

Glukgluk

C'est toi qui a fait le tank Denis?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

#13
Bon ça y est ils m'ont fait craqué avec leur atat...je viens d'en commander 3...1 hivers, 1 été, 1 morte....encore du rajout à la liste.... :cool:
  neuf, sous film et d'époque....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon


okita

un putain de tank!  :cool:

mince t'est hyper balaise!  :prosterne:   :prosterne:    :prosterne:

apres je ne suis pas responsable de la contagion atat....... voir le responsable..le dio endor
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

okita

encore merci a tous

je me suis lancer dans l'operation croute de sel..je trouve cela chaud! mais bon si ,je n'essai pas,je ne progresserai pas!

j'ai rectifié la couleur trop vive du bestiau par un voile sombre

passage au tampon avec une éponge en mousse avec des jus orange et bleu tres dilué de maniere legere

une foi sec ,nebulisation avec de l'eau via mon aero et salage au gros sel plus ou moins broyé.

un coup de peinture gris usaf...et voila,y a plus qu'a passer au four (laisser secher !)...on dirait une grosse caille!

je stress un peu (un max) quand au résultat...là j'y touche plus !


 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire