• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

récup de tous les jours et recyclage dans nos kits

Démarré par Bouq', 15 Octobre 2014 à 20:34:33

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

"Belle ambiance les scaleurs Mecha!  :evil:
bravo !"

:evil: :evil:  :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

je me suis permis de créer un sujet spécifique car la discussion sur la colle le vaut bien ! ;)

c'est là : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2423.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: Bouq' le 18 Janvier 2018 à 17:04:32
la récup' du jour...
histoire de relancer le sujet..


je viens de découvrir que les ampoules de sérum physiologiques (celles en plastique, pas en verre !) pouvaient être réutilisées comme pipettes jetables pour ponctionner la peinture dans leur pot.

Si vous avez des enfants, il est probable que vous en ayez à la maison,
si vous avez un bébé à la maison, vous en avez FORCEMENT !
et si vous n'en avez pas, la boite de 40 coûte 2 euros ! ce qui laisse un peu de temps pour voir venir... (encore que, ça dépend de votre rythme de peinture ! Moi j'en aurais pour 12 à 13 ans par exemple... ;) )

Bon, c'est un peu con d'acheter des ampoules de sérum pour les vider dans l'évier...

Alors... trouvez où madame range l'aspirateur (c'est le truc qu'elle traine derrière elle le dimanche matin et qui fait du bruit pendant Auto-moto !), ôtez le sac ou le bac à poussière, versez un peu de poussière dans votre main, allez voir votre chérie et tenez votre main à plat devant ses yeux puis soufflez très fort...
Vous pourrez ainsi lui prouver le besoin incontournable de disposer de telles ampoules en permanence à la maison...

Sinon, faites le tour de vos connaissances et sympathiser avec le jeune parent  qui bosse avec vous, l'infirmière de votre organisme (c'est fait !) pour les soudoyer...

Je me disais bien que je pouvais en faire qq chose de ces truc! Merci phil!  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

....humm...
personne n'a encore fait un vaisseau ou je ne sais quel autre astronef avec ça encore?


....non parce que bon??? on sait jamais...

Je parie que y en a un qui va me sortir un truc du genre..étoile noire ou un truc comme ça!! :tu_sors:

...j'ai la connerie ce soir!!
 

Denis simon

En faite les connerie elle ce produise quand tu l'utilise pas justement 
Tu en es la preuve   :haha: :haha: :jesors:


Xewa'mak

Citation de: Manu le 02 Mars 2018 à 15:46:31
....humm...
personne n'a encore fait un vaisseau ou je ne sais quel autre astronef avec ça encore?

Je parie que y en a un qui va me sortir un truc du genre..étoile noire ou un truc comme ça!! :tu_sors:

Non pas testé de faire des vaisseaux avec quoiqu'il y a moyen de refaire une scène SW en milieu humide genre marécage de Dagobah, mais vue que j'ai le lait qui caille, je récupère et fais du fromage genre des apérivrais pour l'apéro.

Thunderbird

Citation de: Glukgluk le 01 Mars 2018 à 21:24:53
Citation de: Bouq' le 18 Janvier 2018 à 17:04:32
la récup' du jour...
histoire de relancer le sujet..


je viens de découvrir que les ampoules de sérum physiologiques (celles en plastique, pas en verre !) pouvaient être réutilisées comme pipettes jetables pour ponctionner la peinture dans leur pot.

Si vous avez des enfants, il est probable que vous en ayez à la maison,
si vous avez un bébé à la maison, vous en avez FORCEMENT !
et si vous n'en avez pas, la boite de 40 coûte 2 euros ! ce qui laisse un peu de temps pour voir venir... (encore que, ça dépend de votre rythme de peinture ! Moi j'en aurais pour 12 à 13 ans par exemple... ;) )

Bon, c'est un peu con d'acheter des ampoules de sérum pour les vider dans l'évier...

Alors... trouvez où madame range l'aspirateur (c'est le truc qu'elle traine derrière elle le dimanche matin et qui fait du bruit pendant Auto-moto !), ôtez le sac ou le bac à poussière, versez un peu de poussière dans votre main, allez voir votre chérie et tenez votre main à plat devant ses yeux puis soufflez très fort...
Vous pourrez ainsi lui prouver le besoin incontournable de disposer de telles ampoules en permanence à la maison...

Sinon, faites le tour de vos connaissances et sympathiser avec le jeune parent  qui bosse avec vous, l'infirmière de votre organisme (c'est fait !) pour les soudoyer...

Je me disais bien que je pouvais en faire qq chose de ces truc! Merci phil!  :number1:

Rhooooo !!!!! excellente astuce ça ...... :Merci: :Merci: :Merci:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 



freed

Salut !
Hier j'ai squatté le service informatique du taf.....

J'ai encore 2 PC et 4 imprimantes à vampiriser !

  :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

arthenius

perso plutot que les pipettes plastique a peine reutilisable j'ai pris ca https://www.geant-beaux-arts.fr/pipette-en-verre-1.html
des pipettes en verre et donc nettoyable :)


Jief

Citation de: freed le 03 Mars 2018 à 16:34:50
Salut !
Hier j'ai squatté le service informatique du taf.....

J'ai encore 2 PC et 4 imprimantes à vampiriser !

  :mdr:

T'as du stock pour un moment là  :aplausos:
 

Xewa'mak

Mais que fait la Police !?

Elle désosse madame, elle désosse ...

Citation de: freed le 03 Mars 2018 à 16:34:50
Hier j'ai squatté le service informatique du taf.....

J'ai encore 2 PC et 4 imprimantes à vampiriser !

  :mdr:

:-p

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Quelqu'un saurait s'il y a des trucs à récupérer dans une centrale vapeur ?
Je dirais plutôt non mais je suis pas sûr...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

J'ai déjà pas le temps de monter mon pauv'Zeb'...

:calimero:

Et pi comme il dirait mon Denis : "tu vas en faire quoi des pièces que tu vas récupérer ? tu montes jamais rien !"

Allez, aux encombrants...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Si vous avez un ou une porteur/euse de lentilles, le petit étui à lentilles peut servir, je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités, mais là juste pour un tiot boulot de patine (petite quantité) ça le fait car refermable et étanche après pour la conservation d'la mixture si bien faite.

Helix6187

Citation de: Xewa'mak le 18 Mars 2018 à 11:15:40
Si vous avez un ou une porteur/euse de lentilles, le petit étui à lentilles peut servir

Le blister d'une lentille jetable fait un très beau hublot :) !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire