• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

J7W1 Shinden - ZM 1/32 - MàJ 08/10

Démarré par XavierB, 20 Juin 2020 à 15:26:13

« précédent - suivant »

XavierB

Bon, ça fait un moment (quelques mois, quelques années...) que je tourne en rond niveau maquettes, sans jamais rien parvenir à finir.

J'ai sorti cette boîte de l'armoire et je me sens chaud, alors en avant. Les avions ont toujours eu ma préférence. Celui-ci sera en livrée what if, bien sûr.

Le Kyushu J7W1 était le chasseur next gen du Japon, mais fin de la guerre oblige, il n'a pas connu le combat. Le prototype n'a volé qu'une seule fois.


La maquette est celle de Zoukei Mura au 1/32. Le boxart est, euh, typiquement japonais :



Il s'agit en fait du boîtage de la version "anime". Les pièces sont identiques à celle de la version classique, on a juste la possibilité de monter un capot sans armement et un autre tableau de bord.

La boîte est bien remplie :



La notice super belle :



Tout est prêt, y a plus qu'à :



À bientôt !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru, Aqcman

Aqcman

Bon dimanche Xavier,

Cool ! Je prend un siège au premier rang  :tchin: :tchin: :tchin:

Vas tu tenter le réacteur ?


Bouq'

ah oui, il est beau ce n'avion !!
je ne connais pas l'univers mais j'adore les lignes du zinc


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Encore un qui traine sur mes étagères depuis fort longtemps
(avec plein d'autres versions du Shinden à toutes les échelles possibles).

Je zieute ! ;)
 

Bouq'




euh... le décapsuleur ?
pour décapsuler ou pour maquetter ?

Maquettez bien, maquettez plein ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Un super modèle de qualité. Au 1/32 ça doit-être sympa à monter.
Je vais suivre le wip avec attention :)

Même question pour le décapsuleur...  ;)
 

XavierB

Citation de: Aqcman le 21 Juin 2020 à 12:13:49

Vas tu tenter le réacteur ?

Le moteur apparent tu veux dire ? Pour l'instant je monte et je peins le tout. Je ne sais pas encore si je laisserai des panneaux ouverts, ni lesquels.

Citation de: Bouq' le 21 Juin 2020 à 17:53:46

euh... le décapsuleur ?
pour décapsuler ou pour maquetter ?


Faut s'hydrater !  :tchin:


J'ai débuté le travail sur le moteur, des photos bientôt.
 

Aqcman

Citation de: XavierB le 22 Juin 2020 à 12:35:56Le moteur apparent tu veux dire ?
En fait, je pensais à l'option proposée par ZM....

Citation de: MisterK le 21 Juin 2020 à 20:55:18Faut s'hydrater ! 
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

XavierB

Citation de: Aqcman le 22 Juin 2020 à 12:55:44
Citation de: XavierB le 22 Juin 2020 à 12:35:56Le moteur apparent tu veux dire ?
En fait, je pensais à l'option proposée par ZM....

Citation de: MisterK le 21 Juin 2020 à 20:55:18Faut s'hydrater ! 
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Ah purée sympa ! Connaissais pas !

Mais assez introuvable apparemment. Je vais donc rester sur l'hélice.
 

XavierB

Allez zou.

La première section du manuel est consacrée au montage du moteur.

Quelques observations jusqu'ici :
- ça se monte plutôt bien
- le plastique est trop mou à mon goût, je sue à grosses gouttes pour virer les lignes de moulage
- certains détails sont empâtés, on sent que c'est un des premiers (le premier, en fait) modèles de la marque

Assemblage d'une ribambelle de pièces et apprêt noir (AK) :


Brossage à sec des cylindres et ajout des fils d'allumage en fil de plomb :




Petit coup de peinture aux endroits qui deviendront assez durs d'accès par la suite, et ajout de nouvelles pièces :


Entre-temps j'ai sorti l'aéro pour les parties métallisées, je vous montre ça bientôt.

a+
 

Globetrotter08


jérome

Joli zoizeau ! Mais un sacré gros un morceau ! :aplausos:
 

XavierB

Zou.

Le moteur patiente en attente de peinture :



J'ai commencé à m'intéresser au cockpit. Le siège en photodécoupe est nettement plus fin que celui en plastique, mais assure un grand moment de solitude pour le pliage/la mise en forme :



C'est joliment détaillé : (désolé pour les photos cramées, je galère avec les réglages)









Le tableau de bord d'origine sera remplacé par celui en photodécoupe.

Semaine prochaine, un loustic en stage et sa sœur chez la grand-mère... je devrais avoir le temps de sortir l'aéro pour peindre un peu.

a+

 

Globetrotter08


XavierB

Avancée sur le cockpit.

Quelques essais à blanc pour se rassurer sur la suite. La pièce qui forme le "squelette" de l'avion est assez impressionnante. On viendra y greffer le cockpit, la baie des canons, le moteur, les ailes, les parois du fuselage...



Un test avec le cockpit en place :



Et avec les parois du fuselage. Les ajustements sont bons :



Montage à blanc du cockpit pour se faire une idée. Les détails sont bons, ça devrait le faire avec une bonne peinture. Le siège en photodécoupe est vraiment un plus :







Et début de la peinture avec du primer gris Tamiya. J'aime ces primers en bombe :



Les détails ressortent tout de suite mieux :




La suite bientôt avec la peinture à proprement parler.

A+



 

Globetrotter08


ChrisAdamsCustom Modelkit

 

kroutchev

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

XavierB

Merci pour vos commentaires les gars.

J'ai avancé !

Peinture du pit.

La teinte de base est le vert Nakajima de chez MR Color auquel j'ai ajouté du bleu ciel.



J'ai ensuite peint les petits détails (y a pas grand-chose) aux acryliques Vallejo.





Après ça, vernis brillant (Klir appliqué à la brosse) et patine à l'huile. J'ai commencé par un lavis de vert olive/sépia que j'ai "réactivé" après une vingtaine de minute. En gros je reviens dessus avec un pinceau humidifié de diluant pour fondre davantage certains endroits, pousser les pigments dans les creux, créer des salissures... Travail bien relaxant j'aime bien.



Les reliefs ont été brossés à sec avec des tons plus clairs (toujours à l'huile). J'ai ajouté quelques décals provenant de la boîte à rabiot. C'est pas des écritures japonaises, mais ça fait illusion et ça rajoute une touche sympa. Ensuite vernis mat "Lucky" de chez Mig. Pas convaincu. Il fait trop de gouttelettes. Je préfère le Vallejo.



Et montage de l'ensemble sur la structure interne. Le tableau de bord en photodécoupe est super. Les harnais beaucoup moins.
Tout rentre... ouf.













Pas trop mécontent du rendu de l'ensemble !

Et ça devrait se fermer sans trop de problème :





Reste encore quelques pièces à coller sur la plage arrière et je peux passer à la suite.

a+, maquettez bien !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire