• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Aliens. Le Dropship des US Colonial Marines

Démarré par Manchu, 08 Mai 2019 à 21:36:01

« précédent - suivant »

Manchu


Là , c'est le summum du masticage !

Les deux supports mobile des missiles avants, j'ai remplacé les points de fixation des missiles ( très moches ) par des rails , un peu comme sur les avions de chasse, ça me parait plus approprié.

Coté appareil des supports mobiles avants, il y a des trous partout, totalement oublié par Halcyon ! On fait quoi là ? Et bien on va sortir la carte plastique pour faire des cloisons !

J'ai aussi retravaillé les missiles ( toutes les ailettes , arrières et decals ) parce que là aussi Aie! Aie! Aie!, c'est vraiment minable.
 

ZWUL

 Faut pas oublier qu'il s'agit d'un vieux kit.
Mis entre des mains expertes ça donne de beaux résultats, c'est le cas.
S'il n'y a pas de suées, c'est moins intéressant.  ;)
J'avoue que le ponçage du mastic dans les angles, c'est ma bête noire.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

sur!!! un "collector" un vestige d'un monde oublier... qui a dit c'etait mieux avant?! ^^ tjrs au top le poto  :number1: :number1: :number1:
 

Denis simon

 il y a du taf partout sur ce kit mais tu maîtrise très bien   :aplausos:

Manchu

Citation de: ZWUL le 02 Juillet 2019 à 07:51:43
Faut pas oublier qu'il s'agit d'un vieux kit.
Mis entre des mains expertes ça donne de beaux résultats, c'est le cas.
S'il n'y a pas de suées, c'est moins intéressant.  ;)
J'avoue que le ponçage du mastic dans les angles, c'est ma bête noire.

Merci ZWUL, perso moins il y a de modifs, mieux je me porte :)
 

Manchu

Merci HicksS et Denis :) Ouais, y'a du boulot

Bon, le cloisonnage dans la section des missiles à l'avant, c'est du vite fait mais on ne verra quasiment rien !

Peinture et premier weathering.

Une couche de vernis brillant, les decals et une couche légère de vernis mat. Je dois dire que les decals se comportent parfaitement bien avec les produits Microscale, adhésion parfaite au reliefs, j'avais un peu peur vu l'ancienneté du kit ! Je peux maintenant passer aux détails et refaire du weathering pour "user" un peu les marquages.
 

Manchu

ARGHHHHHH  !!! Je viens juste de m'en rendre compte, j'ai inversé le marquage, c'est pas 10 c'est 01, la méga bourde !!! Je suis bon pour un deuxième tour :) Heureusement qu'il y a un marquage en decal pour un deuxième appareil !
 

Poseidon690

Hello,

Wow ! L'engin est impressionnant, tout autant que cette peinture de ouf !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

Une superbe peinture !

J'espère pour toi que les décals ne sont pas noyés sous une couche de vernis  :pleure:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 07 Août 2019 à 17:17:17
Hello,

Wow ! L'engin est impressionnant, tout autant que cette peinture de ouf !!!
:+1: :prosterne: :obsede: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

Citation de: Helix6187 le 07 Août 2019 à 17:32:19
Une superbe peinture !

J'espère pour toi que les décals ne sont pas noyés sous une couche de vernis  :pleure:.

Non, c'est OK, la correction va aller mais jolie connerie quand même, tu fais ça sur un vaisseau de Star Trek, t'es mort :) Là au pire si ça se voit, ça pourra passer pour du paneling :)
 

marcP

 

Kren

Très joli weathering. J'ai hâte de voir le résultat avec les effets sur les décalcs :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

comme les autres loustics... top la peinture  :number1:
 

marcus

 

Zarlon

Je ne peux qu'applaudir un tel résultat  :aplausos: :aplausos: :aplausos: !
C'est vraiment un beau vaisseau  :obsede: :prosterne:
Gégé !!!
 

Manchu

Merci à vous pour la peinture...

Voilà les missiles dans leurs nacelles.



Quelques détails sur le weathering fait après la pose des decals. Apres ça, j'ai ajouté des éraflures avec du REVELL argent.


Evidement, je me suis laissé emporté et j'en ai fait de trop ( d'autant que les images du film montrent un engin plutôt clean ) donc machine arrière, j'en ai enlevé pas mal mais je n'ai pas touché au dessous de l'appareil qui logiquement doit être assez crad après des virées sur différents terrains d'operation...
Reste plus que les détails à ajouter mais là je vais attendre que le menuisier revienne de vacances pour faire faire un socle. En attendant, je crois que je vais attaquer mon dernier kit Aliens : l'APC.

Sinon, Helix6187, la correction de 10 en 01 s'est bien passée :)
 

Zarlon

#57
 :aplausos: :aplausos: :aplausos:!!!

Par exemple , tu ne voulais pas éclairer les feux de position à l'avant ?
Je trouve que cela aurait donner une touche de réalisme en plus !
Puis , j'aurais légèrement teinté la verrière en smoke ! C'est un avis partager bien sûre .Mais cela n'enlève rien à la beauté du modèle  :number1: :number1:
Gégé !!!
 


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire