• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pz.Kpfx IV avec plein de lettres encore derrière mais y'ora pas assez de place

Démarré par marcP, 30 Mai 2020 à 09:02:51

« précédent - suivant »

marcP

Salut

Un char au 1/35 de RFM (pas la radio du meilleur de la musique hein!)
Le Pz.Kpfw.IV ausf.J Late Production



c'est une maquette qui me faisait de l'œil, que j'ai acheté à Domino lors du début du confinement et quand ils ont fermé leur magasin physique.

Alors il y'a plein de pièces, il faut du matos trous de 0.5 et 0.7 à percer (pour info)
Elle m'a permis de tester l'utra glue de colle 21 pour la photo découpe. Un peu déstabilisant au début mais vraiment pratique comme colle.

Les chenilles sont à montées galets par galets, sur un gabarie et il faut enficher des petits tenons, le soucis c'est qu'ils ne collent pas tous et que les trous ne se mettent pas toujours en faces. Bref c'est long et bien compliquer, alors que des galets à clipser auraient fait le café. (ils ont voulu faire du friul...)

Bon le pré-ombrage est fait (léger)
Base noir one-shot
Passage de sky grey de tamiya
Et repique au blanc vallejo au pinceau




 

Pascal

Bonjour, et bien super travail de préombrage!!!!j'aimerai un jour arriver à cela!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

marcP

 

zebulon

ça va vite,ça va fort!

attention avec le vieillissement,c'est un engin fin de guerre,et de toute façon,la durée de vie opérationnel n'excédait pas les quelques semaines

j'ai son copain de chez Border Model qui devrait arriver d'ici la fin de semaine si mes informations sont bonnes!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

Waaneda

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

marcP

Citation de: zebulon le 31 Mai 2020 à 11:45:24
ça va vite,ça va fort!

attention avec le vieillissement,c'est un engin fin de guerre,et de toute façon,la durée de vie opérationnel n'excédait pas les quelques semaines

j'ai son copain de chez Border Model qui devrait arriver d'ici la fin de semaine si mes informations sont bonnes!

j'ai hâte de voir son copain

tu sais moi et le respect de l'histoire historique vraie...
je vais juste faire du crapouillage et ma femme surveille pour que je n'ai pas la main lourde ;) ;) ;)
 

Bouq'

superbe boulot !!!!!


Citation de: zebulon le 31 Mai 2020 à 11:45:24j'ai son copain de chez Border Model qui devrait arriver d'ici la fin de semaine si mes informations sont bonnes!
il paraitrait oui... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

marcP

suite du travail sur les éraillures (que c'est long...) et passage du lavis






les chenilles aussi sont peintes, reste un brossage à sec pour faire ressortir les reliefs
 

Bouq'

je serai bien incapable de me prononcer sur le respect historique du vieillissement mais ton travail est juste remarquable !

question idiote, qu'appelles-tu le lavis  ?un voile aéro sur l'ensemble ?
ça fait des années que j'ai la sensation que l'on utilise parfois le même mot pour des techniques différentes


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

marcP

Citation de: Bouq' le 07 Juin 2020 à 08:41:41
je serai bien incapable de me prononcer sur le respect historique du vieillissement mais ton travail est juste remarquable !

question idiote, qu'appelles-tu le lavis  ?un voile aéro sur l'ensemble ?
ça fait des années que j'ai la sensation que l'on utilise parfois le même mot pour des techniques différentes

c'est de la peinture (la marron et à l'huile) diluée. Je badigeonne et j'ai enlevé l'excédent et/ ou repoussé dans les creux avec un pinceau. si besoin j'en remets dans les creux . 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marcP

la suite

après 1 semaine de séchage, passage du vernis satiné et travail avec des huiles
début de la dépose de boue






ensemble avec la tourelle non traitée


 

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Helix6187

C'est très graphique comme peinture, c'est très plaisant à regarder  :number1: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

Ricou31

 :aplausos: :aplausos: je tombe juste sur ton post, il est absolument génial !  :beaukit:
Le réalisme est parfait , on s'attendrait presque à le voir se mouvoir.  :1erprix:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

Bouq'

je vais lire ce WIP 7 fois avant de reprendre humblement le mien !

:prosterne:

j'adore !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire