• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Anakin's Podracer

Démarré par Manchu, 13 Novembre 2018 à 22:42:39

« précédent - suivant »

Manchu

Bonjour.
Je me lance dans le kit AMT / ERTL du podracer d'Anakin ( Episode 1 ) au 1/32. C'est pas souvent que vous me verrez attaquer un kit Star Wars mais j'ai un petit faible pour toute la série sorti par AMT sur l'Episode 1 ( déjà monté il y a pas mal de temps le Battle Droid sur son Stap. Le Podracer en particulier  aussi car j'ai passé des heures sur le PC avec la course de pods :)
J'avais en tete de poser un eclairage pour les sorties moteurs et surtout une led de chaque coté de l'arc electrique qui maintient les 2 moteurs, representé par du plastique transparent violet. Je n'etais vraiment pas sur de l'effet et j'ai laissé tomber tout ça.

Le kit est pas mal detaillé et il y a une ribambelle de pieces minuscules.

Je commence par la nacelle comme indiqué sur le plan de montage, collage des 2 1/2 coques et collage des 2 pieces en forme de trompette sur le dessus. Il va falloir jouer du putty car l'engin est assez slick.

Je colmate aussi les trous pour les antennes qui seront refaites avec sans doute du plastique etiré.
 

Ernest

Belle maquette ! Bon courage.

Perso je me dit que les LEDs sur l'arc ça peut être bien sympa. Limite les fautes clignoter rapidement avec une périodicité aléatoire et différente entre chacune des LEDs ça peut un peu reproduire l'effet "crépitant" des arcs électriques.

Après ça complique un peu le montage  :evil:
Mon site : Atelier Ernest
 

ZWUL

C'est une des pièces qui manque à ma collection.
Bon montage!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

Citation de: ZWUL le 14 Novembre 2018 à 08:50:25
C'est une des pièces qui manque à ma collection.
Bon montage!!

Pourtant facile à trouver pour 10/15€ !
Tu avais vu le mien non?


Bon montage !

Gaffe au décals, ils n'ont pas la bonne taille et n'adhère pas bien !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

HiCksS

arf arf!!! les kit AMT / ERTL star wars ... toute une époque  ;)
 

Manchu

Citation de: freed le 14 Novembre 2018 à 12:35:45Gaffe au décals, ils n'ont pas la bonne taille et n'adhère pas bien !
Merci freed, j'avais pas repéré la taille. Par contre j'ai vu qu'elles semblaient épaisses et que ça pouvait poser un problème d'adhérence, du coup je pense que je vais tenter de faire la delco bleue avec des caches, je vais garder les decals juste pour les logos.
 

Manchu

La suite, toujours sur la nacelle.

Collage du plancher et des panneaux lateraux ( avec un peu de weathering )

Le tableau de bord ( details des ecrans fait à l'huile recouverts de vernis brillant acrylic) Sur les ecrans du bas, à l'arriere , j'ai collé un morceau de plastique car sur le kit, c'est juste des trous.  J'ajouterai des details à la fin.

Les manches à balais, un coup d'Aclad pour les poignées avec des details à l'Humbrol. Pour le reste, les tiges semblent recouvertes de quelque chose qui ressemble à du tissus. Je l'ai realisé avec de l'huile et un dry brush final.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ernest

zebulon

ça prend forme tout ça!
les débuts sont prométteurs
 

ZWUL

Citationje vais tenter de faire la delco bleue avec des caches, je vais garder les decals juste pour les logos. 

Tu peux tenter de les imprimer.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

toujours au top le Manchu... surper taf  :number1:
 

Bouq'

Citation de: freed le 14 Novembre 2018 à 12:35:45Pourtant facile à trouver pour 10/15€ !
c'est pas beau de tenter les gens comme ça !

j'aime beaucoup ce kit !

Merci Manchu
t'es sûr que tu vas pas nous insérer un petit led ou deux ? allez... ça te démange, j'en suis certain.... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Très beau projet! J'ai le même kit en stock.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Manchu

Citation de: ZWUL le 19 Novembre 2018 à 08:33:37
Citationje vais tenter de faire la delco bleue avec des caches, je vais garder les decals juste pour les logos. 

Tu peux tenter de les imprimer.

Le problème avec les decals sur du métallique c'est que ça se voit, surtout les bords ! Je pense que je vais tenter de les faire en cache.
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 19 Novembre 2018 à 16:37:18
Citation de: freed le 14 Novembre 2018 à 12:35:45Pourtant facile à trouver pour 10/15€ !
c'est pas beau de tenter les gens comme ça !

j'aime beaucoup ce kit !

Merci Manchu
t'es sûr que tu vas pas nous insérer un petit led ou deux ? allez... ça te démange, j'en suis certain.... ;)


Non, pas d'éclairage, pas sur du résultat et c'est pas tout le temps indispensable !
 

Manchu


Collage des éléments des réacteurs.  Il y a 4 éléments par réacteur et il faut procéder par ordre, deux par deux en utilisant les deux pièces d'extrémité comme guide pour l'écartement. L'ajustage n'est pas top et il faut mastiquer, le ponçage n'est pas évident car il y a beaucoup de détails mais au final , ça ne devrait pas se voir.

Mastiquage des elements de la nacelle. J'ai viré les ergots d'extremité des pieces à poser de chaque coté de la nacelle car ils se voyaient une fois en place contre la nacelle.

Debut de la peinture. Pas trouvé de peinture toute faite qui me plaise, donc j'ai fabriqué la teinte avec de l'huile ( Alkyde et Rembrandt ) Avantages : on peut ajuster la teinte avec les melanges, la texture est tres tres fine, ça ne coule pas quand on la passe à l'aero, on peut la lisser à la fin avec un voile de diluant et une fois sec, c'est tres solide. Inconveniant : un seul , le temps de sechage ( mieux vaut compter une bonne semaine avec de tripoter les pieces...Et meme un peu plus ! C'est le prix à payer :)

 

leup

Intéressant le coup de la peinture mais en effet c'est loooooooooooooooooong.
Pas moyen d'accélérer le séchage en les collant à côté du chauffage avec l'hiver qui arrive ?
 

zebulon

intéressant pour la peinture à l'huile
donc,si j'ai bien compris,tu la passes à l'aéro?dilué avec quoi?

il y a ce produit de chez 502 abteilung:

https://ak-interactive.com/product/fast-dry-thinner/

ça peut éventuellement aider au séchage?
 

Manchu

J'ai essaye pas mal de choses pour accélérer le séchage.
Leup : les coller à coté du chauffage n'a strictement aucun effet :)
le seul truc que j'ai trouvé, c'est de mélanger l'huile ( par ex Rembrandt ) avec de l'huile Alkyd ( car cette dernière à une résine comme support et non de l'huile )
Zebulon, je ne connais pas ce produit, il n'est pas très cher et je pense que je vais l'essayer. Merci pour le lien !
 

Manchu


Masticage terminé pour la nacelle.

Je tente la déco avec des caches ! Donc il faut passer le bleu avant ( plutôt que l'inverse car la couche d'argent couvrira mieux que le bleu et fera moins d'épaisseur. Les caches seront aussi plus faciles à faire )
Pareil que pour le jaune, teinte fabriquée mais cette fois avec juste de l'Alkyd, séchage plus rapide :)
 

freed

Sympa ce taf !
Hâte de voir le bleu sec...
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire