• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2019 Pods steampunk de la muerte

Démarré par zebulon, 28 Juin 2019 à 14:58:09

« précédent - suivant »

Bouq'

deux coups de lame et ça ressemble déjà à quelque chose de chouette !!!
m'agace ce type !!!!

:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Zeb, ton concept ne marchera pas, c'est pas terrible franchement, au vu de la concurrence tu devrais abandonner, franchement pas la peine que tu te présentes au concours, ça vaut pas le coup... :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 24 Juillet 2019 à 09:18:03
Zeb, ton concept ne marchera pas, c'est pas terrible franchement, au vu de la concurrence tu devrais abandonner, franchement pas la peine que tu te présentes au concours, ça vaut pas le coup... :evil:
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 23 Juillet 2019 à 18:26:03
deux coups de lame et ça ressemble déjà à quelque chose de chouette !!!
m'agace ce type !!!!

:aplausos:


Mais ne l'encourage pas toi !  :pan: :pan: :pan: :pan:
NON MAIS OHHHHHH
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Ernest

Citation de: cosmic-nytro le 24 Juillet 2019 à 09:18:03Zeb, ton concept ne marchera pas, c'est pas terrible franchement, au vu de la concurrence tu devrais abandonner, franchement pas la peine que tu te présentes au concours, ça vaut pas le coup... :evil:
Il chambre le père Cosmic, mais il colle quoi en attendant ?
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Citation de: Ernest le 24 Juillet 2019 à 15:37:29
Citation de: cosmic-nytro le 24 Juillet 2019 à 09:18:03Zeb, ton concept ne marchera pas, c'est pas terrible franchement, au vu de la concurrence tu devrais abandonner, franchement pas la peine que tu te présentes au concours, ça vaut pas le coup... :evil:
Il chambre le père Cosmic, mais il colle quoi en attendant ?

Tu as ENTIÈREMENT raison, il est facile de chambrer derrière mon clavier! Si je peux en décourager 2-3 avant la ligne d'arrivée... :evil: :evil: Je me lance bientôt, un petit pépin de santé m'a empêché de m'y coller, mais ça va mieux. Je participerai pour le fun, car en toute honnêteté je n'ai pas le niveau et le perfectionnisme de certains ici présent! On se refait pas! :)  :mdr:

Mais ce concours est bien bien fun!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

HiCksS

Citation de: cosmic-nytro le 24 Juillet 2019 à 15:52:00
Je me lance bientôt, un petit pépin de santé m'a empêché de m'y coller, mais ça va mieux.

heureux de l'entendre ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

bruno78

 Super le résultat  Zeb!
:aplausos:
Je savais pas qu' il y avait des moteurs dans les oeufs kinder...je vais être obligé d en manger maintenant  :mdr:
Bruno
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

GGGRRRRR!!

je suis comme un poil énervé!!

alors que j'ai en tête tout le processus pour faire mes moteurs,une fois de plus,je galère avec le collage de ces plastiques foireux!!

le métal sur l'œuf Kinder va bien avec le ciayno,mais j'ai beau essayer différentes colles,entre la cp evergreen et l'œuf kinder,rien n'y fait

et ça,,ça m'énerve gravement
 

Helix6187

Citation de: zebulon le 27 Juillet 2019 à 20:42:37
GGGRRRRR!!

je suis comme un poil énervé!!

alors que j'ai en tête tout le processus pour faire mes moteurs,une fois de plus,je galère avec le collage de ces plastiques foireux!!

le métal sur l'œuf Kinder va bien avec le ciayno,mais j'ai beau essayer différentes colles,entre la cp evergreen et l'œuf kinder,rien n'y fait

et ça,,ça m'énerve gravement

Tu as tenté une colle epoxy ? Y a que ça qui avait fonctionné pour moi pendant le trashbash.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Ernest

C'est bon ça  :evil: :evil:


Bizarre qu'un truc colle sur l'oeuf et pas l'autre. Le collage des plastiques c'est la chiotte! Les pa pe et pp sont carrément compliqués à coller. Dans l'industrie il y a des traitements pour les coller ou les peindre mais ça va être compliqué. J'avais trouvé une astuce avec du primaire plastique pour peinture voiture. Mais c'est pas la panacée...
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Je compati Zeb !

même problème chez moi, je vais tenter l'Epoxy "ça adhère" ... (Merci Hélix !)

Courage !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Citation de: Ernest le 27 Juillet 2019 à 21:54:16
C'est bon ça  :evil: :evil:

Ho Yes ! C'est comme si Hamilton allait courir un Grand Prix juste avec les jantes ... !!!

Bizarre qu'un truc colle sur l'oeuf et pas l'autre. Le collage des plastiques c'est la chiotte! Les pa pe et pp sont carrément compliqués à coller. Dans l'industrie il y a des traitements pour les coller ou les peindre mais ça va être compliqué. J'avais trouvé une astuce avec du primaire plastique pour peinture voiture. Mais c'est pas la panacée...

N'empêche que je vais sûrement être confronté au problème aussi, j'ai au moins 4 sortes de plastiques à coller ... J'ai pas fini d'inventer des noms d'oiseaux !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

antoineroch

Citation de: zebulon le 27 Juillet 2019 à 20:42:37


alors que j'ai en tête tout le processus pour faire mes moteurs,une fois de plus,je galère avec le collage de ces plastiques foireux!!

le métal sur l'œuf Kinder va bien avec le ciayno,mais j'ai beau essayer différentes colles,entre la cp evergreen et l'œuf kinder,rien n'y fait

Si tu as des pièces des deux côtés de l'oeuf, tu peux peut-être le percer de part en part et y faire passer une tige collée dans les pièces adjacentes.
M'est avis que ce concours sera pour beaucoup labelisé PDM (Plastiques De Merde) ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

 :pasdebol:

Citation de: Ernest le 27 Juillet 2019 à 21:54:16C'est bon ça  :evil: :evil:
j'avoue que j'ai pensé la même chose....

Bon, je ne me fais pas trop de soucis pour ton projet Zeb' ! avec ta maitrise du plasticage, je pense que tu auras trouvé une solution avant mon retour de la séance de Spiderman : Far from home.....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Riez faquins!!ma vengeance n'en sera que plus terrible!!!

bon,après quelques essais infructueux (j'ai essayé les 4 colles que j'ai ma disposition:ciyano,colle maquette classique,colle spéciale "plastique dur",colle spécial pvc plomberie,colle néoprène et colle patex multi-matériaux),tien du coup ça fait plus que 4!je laisse tomber les œufs kinder,sinon,ça va être une immonde galère

je vais tenter le coup avec des œufs plastique de chez cultura:

https://www.cultura.com/set-de-6-ufs-plastique-8cm-3700408387556.html

j'avais fait la tourelle du mortier du Akuyaku avec une demi boule de la meme marque et n'avait pas galérer pour coller,j'espère que ce sera le cas également ici!
 

Helix6187

En principe ce sont des oeufs en acrylique, ça devrais aller tout seul.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Un petit coup de tournicoti, tournicoton et il retombe sur ses pattes le bougre !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

Citation de: zebulon le 27 Juillet 2019 à 20:42:37
GGGRRRRR!!

je suis comme un poil énervé!!

alors que j'ai en tête tout le processus pour faire mes moteurs,une fois de plus,je galère avec le collage de ces plastiques foireux!!

le métal sur l'œuf Kinder va bien avec le ciayno,mais j'ai beau essayer différentes colles,entre la cp evergreen et l'œuf kinder,rien n'y fait

et ça,,ça m'énerve gravement

Salut Zeb !!!

Pour les collage avec des plastique mou (foireux) j'utilise çà :


C'est une colle pour réparer les plastiques mous genre semelle de chaussure.

Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal, Kren

zebulon

Salut les les troglodytes

bon,j'ai enfin pu avancer sur le bitonio

alors avant d'aller plus loin,il fallait que je fasse le poste de pilotage,afin de refermer tout ça et de partir dans le gros oeuvre
donc rien de bien sorcier,je réutilise le poste du spitfire en rajoutant deux-trois bricoles,du cuir sur le siege et des sangles:

cc18 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc19 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc20 by Sebastien Follet, sur Flickr

l'ensemble est peint rapidement dans différents teint métalliques

cc21 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc22 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc23 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc25 by Sebastien Follet, sur Flickr

et voila les grandes lignes de l'engin:

cc26 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc27 by Sebastien Follet, sur Flickr

les œufs acryliques vont me donner du fil à retordre,car certes,ils se collent bien,mais ils se travaillent mal
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire