• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

moto jet

Démarré par Laurent PERINI, 15 Juin 2018 à 18:56:15

« précédent - suivant »

Laurent PERINI

ce nouveau sujet est un peut différent des autres, il ne s'agit pas d'une création pure et dure mais d'un scratch issus de l'univers star wars ou plutot d'un dessin de production de joe johnston pour le retour du jedi....cette moto jet a été reprise dans plusieurs épisodes de star wars rebels.

ça me semblais évident de choisir le 1/12 pour cette maquette ce qui va me permettre d'y mettre une figurine de chez bandai, de plus c'est l'echelle de moto de chez tamiya, du coup je vais pouvoir utiliser des pièces comme les poignées par exemple....

l'echelle est suffisement grande pour ce permettre de mettre un max de petits détails et je dirai meme qu'il vaut mieux sinon ça fait "vide"





























 

alain3

Très beau début.... ça va être intéressant à suivre ;)
 

Pascal

Bonjour Laurent, ça y est tu me fais encore pleurer!!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
vivement la suite........un trés trés grand merci pour le partage.
Pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak


Poseidon690

Bonjour,

Ca (re)commence très très fort !

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

dakota59

salut sa va être chouette  :aplausos: :aplausos:
 

Loks

Pour un début c'est un sacré début!
Il est déjà excellent comme ça alors mis en peinture... :cartonnes:
 

Laurent PERINI

 :Merci:
pour la suite, le poste de pilotage, et pour moi c'est l'élément principal du modèle, donc c'est une partie à soigner....

j"avais deja mon idée sur les commandes, utiliser des poignées d'une maquette de moto à la meme echelle. j'avais une moto jamais finie de chez tamiya, les poignée sont superbe et bien détaillée donc c'était l'idéale pour la moto jet.













montage fini, on passe à la peinture, pas de grand mystère, une couche d'apprêt noir (marque citadel) puis une couche de gris neutre avec un voile blanc sur certaines zones....pour l'usure toujours la meme technique, un jus puis différente salissures































le stormstrooper n'est la que pour donner une idée de la taille, mais une figurine est bien prevue pour aller avec cette moto, celle -ci est commandée donc, à suivre.....
 

Xewa'mak


alain3

J'aime beaucoup!! Très beau boulot  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

ZWUL

Tellement Easy..................................................Nan je déconne, quand du as du talent et ben tu fais ce genre de truc  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Loks

Vraiment très beau! :aplausos:
 

pich13

 

dakota59

 

Globetrotter08

Salut Laurent  !!



Excellent, comme d'hab !!!!!



Le Globetrotter

Pascal

Bonjour Laurent!!!!!
Bon ben je pleure........
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est mercredi, et mercredi, c'est macramé ... !!!
J'y vais donc de ce pas long et trainant du gars qui se rend compte le chemin restant à parcourir pour envisager faire une pale imitation d'un tel chef d'oeuvre !

Merci aussi pour les photos montrant bien les avancées de ton travail
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

 :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Si un jour, (on peux rêver) en France, quelqu'un réalise un film de SF avec vaisseaux, le maquettiste est tout trouvé !  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

je serai curieux de voir ta réserve de pièces, kits et greebles, pour alimenter tes créations !

Là encore, c'est pas parce que on possède pleins de pièces (ça commence à être mon cas), qu'on sait les utiliser !
toi, tu nous donnes les leçons !

:Merci:
 

Denis simon

et bien dit donc Laurent tu sort de tes habitudes je vois que tu c'es faire autre chose que de gros vaisseaux  :mdr:
il est superbe je reste sans voie bravo  :aplausos: :aplausos:

zebulon

c'est chôli tout plein!

c'est de la gaine éléctrique le tube crenelé au centre?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire