• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

TESLA ANTIGRAV IONIC RACER

Démarré par JIPI, 16 Janvier 2017 à 17:31:01

« précédent - suivant »

nakwal

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

phenixlancien

Comme quoi la peinture fait beaucoup... :aplausos:
Phenixlancien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

diogene

Ah oui, le scratch en carton fallait oser :lol: (si moi je fais ça, tu peu être sur que le carton ondule) En tout cas il à dejas une sacrée gueule!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

DJSLY

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Bouq'

Citation de: diogene le 18 Février 2017 à 04:43:02
... (si moi je fais ça, tu peu être sur que le carton ondule) ...
:+1:

Même le plastoc avec moi, il en fait qu'à sa tête !!!
:fache:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Citation de: Phil B. le 19 Février 2017 à 17:20:47
Citation de: diogene le 18 Février 2017 à 04:43:02
... (si moi je fais ça, tu peu être sur que le carton ondule) ...
:+1:

Même le plastoc avec moi, il en fait qu'à sa tête !!!
:fache:

Pour le moment tout va bien , ça tient.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

#48
Ca progresse, ça progresse... doucement.

Pour le moment , je travaille sur l' avant de mon engin, j'ai détaillé l'espace avant situé entre les réacteurs avec des morceaux de la boite à rabiot et des légo mais c'est juste pour le fun car ce sera recouvert par une sorte d' aileron-capot comme sur la dernière photo , je n'ai pas encore défini la forme et la taille définitives.

Pour les photos je n'ai mis qu'un seul réacteur, il y en aura bien sûr un de chaque côté.











Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Superbe boulot, une vraie leçon de scratch !

:aplausos:
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Glukgluk

ça me fait de plus en plus pensé au Misc razer de Star Citizen


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

euh...

il manque des étapes entre ça :


et ça :


non ?

En tous cas, ça a de la gueule !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

#53
C'est que je n'ai pas fait de photo entre les deux . Pas taper, pas taper  :oops:

J'ai juste recollé une couche de carton sur le dessus de l'engin, ensuite j'ai encore rajouter des morceaux de carton pour petit à petit donner du relief à la carrosserie , et ça a un deuxième effet kiss cool c'est que le fait de rajouter des couches de carton donne plus de rigidité a l'engin, il devient aussi solide qu'une maquette en plastique bien collée. Et ce n'est pas fini, des morceaux de carton  je vais encore en rajouter, mais pour le moment je m'occupe de l'avant.

Petite précision , le réacteur c'est une lampe torche acheté à Gifi pour la modique somme d'un euro, il y en aura quatre et elle seront fonctionnelles (je ne voulais pas m'embêter avec des LED et dépenser le moins d'argent possible). Le cinquième réacteur (placer au milieu à l' arrière) est également une torche électrique mais d'un autre modèle, les cinq réacteurs seront ainsi éclairés.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

leup

Ah ah ! Génial comme idée !
 

Bouq'

Citation de: JIPI le 05 Mars 2017 à 10:05:27
C'est que je n'ai pas fait de photo entre les deux . Pas taper, pas taper  :oops:
c'est bon pour cette fois ! ;)

Citation de: JIPI le 05 Mars 2017 à 10:05:27

Petite précision , le réacteur c'est une lampe torche acheté à Gifi pour la modique somme d'un euro, il y en aura quatre et elle seront fonctionnelles (je ne voulais pas m'embêter avec des LED et dépenser le moins d'argent possible). Le cinquième réacteur (placer au milieu à l' arrière) est également une torche électrique mais d'un autre modèle, les cinq réacteurs seront ainsi éclairés.
Au diable les tutos sur les leds, résistances et autres circuits... :lol:

(je déconne Leup !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

nakwal

Belle avancée ! ça le fait !!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

La suite, j' ai déterminé la forme finale de l' aileron-capot avant, et j'ai encore rajouté quelques morceaux de carton et de plastique sur la carrosserie.

Maintenant, je vais donner une forme plus agressive à l' aileron en rajoutant des morceaux de carton, en attendant voici quelques photos avec les deux réacteurs posées sur de la patafix pour se faire une idée :









Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Jief

 :aplausos: c'est superbe !
MAIS ! je verrai bien 2 petites trappes pour voir les détails que tu as mis dessous ! (c'est dommage de plus les voir)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire