• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

X-wing T-70 au 1/144

Démarré par Helix6187, 16 Juin 2017 à 23:20:36

« précédent - suivant »

Helix6187

Amis du soir, Bonsoir !

Réalisé dans l'après midi.










"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Bouq'

waahou.... Superbe !!!!!
Raconte !!!!! la montage, le vieillissement, l'eau, les gerbes de flotte... raconte-nous tout !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Oui la flotte t'as fait comment?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

diogene

On dirais du medium, en tout cas je suis toujours impressioné par la vitesse d"execution de certain  :aplausos: beau boulot!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

une vraie pitite merveille  :number1:

Citation de: Phil le Bouq' le 17 Juin 2017 à 07:29:38
waahou.... Superbe !!!!!
Raconte !!!!! la montage, le vieillissement, l'eau, les gerbes de flotte... raconte-nous tout !!!

:+1:
 

Vonkoff

Citation de: Phil le Bouq' le 17 Juin 2017 à 07:29:38
waahou.... Superbe !!!!!
Raconte !!!!! la montage, le vieillissement, l'eau, les gerbes de flotte... raconte-nous tout !!!

Oui, superbe!!!! On veut savoir! :aplausos:
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 

Jief

 :+1:     pareil que les copains ! comment tu fais l'eau et les gerbes ?
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

Citation de: Phil le Bouq' le 17 Juin 2017 à 07:29:38
waahou.... Superbe !!!!! C'est pas faux....
Raconte !!!!! la montage, (tu ouvres la boîte et tu colles.....) le vieillissement, (ben tu le laisses dehors...) l'eau,  (robinet mon poulet...) les gerbes de flotte...(vomi...) raconte-nous tout !!!


Si tu as des questions tu hésites pas Phil... :sors:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 18 Juin 2017 à 17:48:40
Citation de: Phil le Bouq' le 17 Juin 2017 à 07:29:38
waahou.... Superbe !!!!! C'est pas faux....
Raconte !!!!! la montage, (tu ouvres la boîte et tu colles.....) le vieillissement, (ben tu le laisses dehors...) l'eau,  (robinet mon poulet...) les gerbes de flotte...(vomi...) raconte-nous tout !!!


Si tu as des questions tu hésites pas Phil... :sors:
:haha: :haha: :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Alors pour le montage...Comme dit par freed  :P. Assemblage complet avant peinture je ne me suis pas embêté à faire des sous ensemble vu la taille du bestiau.

Pour la peinture je vais vous décevoir messieurs...C'est une simple couche d'un mélange de Flat white Tamyia et de Sky grey Tamyia tjrs dans des proportions de 80/20.
A l'aérographe directement sur le plastique noir du kit dégraissé, je me suis dit qu'en procèdent ainsi, si la peinture s'esquintait ça me ferais du "battle damage" en plus.Un peu de silver chrome pour les entrées d'air et un gros lavis bien dilué de noir directement dans les turbines.

Pour les marquages, j'ai triché  ;):



Ensuite un gros coup de futur floor sur l'ensemble du coucou et je termine par un lavis d'huile de starship filth de chez abteilung.

Le socle est une impression 3D faite maison.
Pour l'eau c'est du silicone transparent en tube.


Je l'applique grossièrement sur le socle peint au préalable avec différent ton de bleu et un peu de noir.
Les gerbes sont réalisé en collant du plastique de blister dur directement dans le silicone et elles sont finalement badigeonnés de silicone en essayant au maximum de garder un aspect irrégulier.

Enfin, une fois tout ça sec, un léger dry brush de blanc est appliqué sur le silicone.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

DJSLY

Bien joué ta technique pour créer les gerbes d'eau  :20:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Pascal

p.....n ça viens d'ou les marquages...... :o
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Citation de: jeepman2010 le 19 Juin 2017 à 10:21:40
p.....n ça viens d'ou les marquages...... :o

arf!!! bonne question ^^
 

Helix6187

Citation de: jeepman2010 le 19 Juin 2017 à 10:21:40
p.....n ça viens d'ou les marquages...... :o

Acheté en direct chez Nicholas Sagan, il fait le groupe bleu de rogue one au 1/144 aussi, l'escadron or pour les y wing au 1/144, des decals pour simuler les panneaux des mini star destoyer bandai.
Et Dannon Marsh fais le groupe rouge de la trilogie original au 1/144 aussi.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

 :Merci: t"as un lien , blog qqechose car moi pas connaître ce Sagan, à part Françoise qui fumait comme un sapeur du génie.... :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

C'est un coupain fessebook !  :P
Au passage "Cosmos model" c'est lui.

Sinon y a sa page vilebay, mais il me semble qu'il les vend un peu plus cher que ce que j'ai payé.

https://www.cafr.ebay.ca/sch/aackbar01/m.html?item=322556362420&hash=item4b19db7eb4%3Ag%3AIPwAAOSw241YWZmU&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Si vous êtes plusieurs à être intéressé je peux voir avec lui et faire un envoi spécial cyber-mecha. Je mets ça dans un tube d'expédition pour éviter que nos cher bourrin de la poste ne plie les enveloppes.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : leup, HiCksS, Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire