• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mélangeur de peinture

Démarré par arthenius, 18 Août 2020 à 16:10:27

« précédent - suivant »

arthenius

Hello a tous,

ca faisait longtemps que je n'ai pas poster, l'arriver d'un nouvel outil chez moi :)
un truc pour melanger la peinture tout droit venu du pays qui nous envoi pas que des trucs sympa ;)

bref un melangeur de peinture, que voici :



a gauche une goutte de peinture non secouer, a droite on remarque qu'apres un petit passage sur la machine, moins de transparence, plus de pigments
c'est pas ultra flagrant sur la photo mais cela se voit bien en reel


Le lien de la bete : https://fr.aliexpress.com/item/4001118001177.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.64ae6c37a5LU8F

ayant un souci de tendinite a repetition au niveau du coude, cela devrait menager la monture :)
l'engin n'est pas trop bruyant, a voir si ca tiens sur la duree niveau fiabilité ;)

bref pour l'instant tres content de ce nouveau tools :)

a bientot
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq', WD-111

Bouq'

Citation de: arthenius le 18 Août 2020 à 16:10:27tout droit venu du pays qui nous envoi pas que des trucs sympa ;)
ça vient de Bretagne ?
:haha:

Citation de: arthenius le 18 Août 2020 à 16:10:27un souci de tendinite a repetition au niveau du coude
ah ben c'est toi Jordan ? l'ado que Fabrice Eboué défonce pendant 10 minutes dans un de ses spectacles
:jesors:


enfin, sinon, je suis content d'assister au retour de Mr Tool sur le forum !
;)




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Et ça  marche pour les pots Tamiya ?

arthenius

Oui denis, test fait a l'instant
un rouge inutilisé depuis un moment


apres 15-20 secondes sur la machine
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Denis simon, leup

zebulon

Salut Arténus Prime
dis moi,pourrais tu expliquer le fonctionnent de la machine?
il faut verser la peinture dedans?
ou bien ça secoue directement le pot ?
 

HiCksS

Citation de: zebulon le 19 Août 2020 à 09:58:14
Salut Arténus Prime
dis moi,pourrais tu expliquer le fonctionnent de la machine?
il faut verser la peinture dedans?
ou bien ça secoue directement le pot ?

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Normandyard, Bouq', Pascal, arthenius, Aqcman

zebulon

Merci à toi!!!

c'est parlant!!

j'ai dans certains pots (les vallejo ) des billes en métal,est-ce que ça améliorerait le mélange ou bien bien dans le cas de pot tamiya en verre cela risquerait-il de les casser?
 

Normandyard

 :Merci: pour ces informations.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

ah OK !
en fait, j'avais rien compris moi !!!!!

vu les vibrations du bousin, je vais le proposer à quelques copines qui en feront surement un bon usage.... :obsede:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

lol bouq :)

zebulon, tous mes pots sont equipé de billes metal, les tams aussi, je n'ai pas entendu la bille taper contre le verre au moment du passage sur la machine, pour moi pas ou peu de risques surement moins que si tu utilise une scie sauteuse pour melanger :) :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

je me laisserais bien tenté,vu que j'ai pas mal de pots encroutés,notamment plein de trucs tout fais magiques qui a force de ne pas servir fond un dépôt compact....
d'un autre coté,mon établis est ma foi déjà fort encombré de choses plus ou moins utiles....
 

arthenius

franchement, perso je lui ferais une place mon coude revis :) j'en avais marre de passer du temps a secouer comme un sourd :)

Bouq'

Citation de: arthenius le 21 Août 2020 à 19:30:01j'en avais marre de passer du temps a secouer comme un sourd
c'est pas pour rien qu'on dit que ça rend sourd !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Citation de: Bouq' le 21 Août 2020 à 21:42:33
Citation de: arthenius le 21 Août 2020 à 19:30:01j'en avais marre de passer du temps a secouer comme un sourd
c'est pas pour rien qu'on dit que ça rend sourd !

Cela elle était facile franchement Phil  :haha:

Ça pourrait m'intéresse comme outil  à voir encore
À ma prochaine commande sur aliexpress 

arthenius


WD-111

Bonsoir,

Suite au sujet ouvert par Arthenius et après avoir compulsé de nombreuses vidéos j'ai donc franchi le pas.
Remueur, agitateur reçu mardi quelques tests complémentaires s'imposaient.

Produit nickel, il y a juste "un coup de main" à prendre (normal et logique) "le remueur/agitateur" est d'une efficacité redoutable.


Arthenius ayant déjà fait des essais sur les peintures Tamiya ou équivalent, je me suis focalisé sur les peintures ayant des conteneurs différents :Alclad, Zero Paint ou compositions personnelles, capacités allant de 30ml, 60, 80ml voire 120ml.
Les pots sont en verre avec une bille en métal et même avec une peinture mal diluée (pas servie depuis des lustres pot de 30ml avec bille) l'appareil oeuvre à merveille.

Quelques photos avec des exemples de pots utilisés :
Le caoutchouc de maintien aime bien la poussière...un vieux pot sorti de la caverne à peinture a laissé son empreinte...



Légende :
1) Type Alclad 30ml avec bille

2) Type Humbrol 28 ml sans bille


3) Type Zero Paint 30 ml avec bille

4 et 5) Type Zero Paint en 60ml



Petit essai avec les pots des catégories 1) 2) et 3) :



Pour l'utilisation, rien de plus simple :

on positionne le pot au centre comme présenté sur les vidéos et on appuie pour enclencher le contact en maintenant bien le pot.Plus le pot de peinture est gros ou grand, plus il y a de risques d'avoir un ovni dans la maison ou le jardin.Sous le socle plusieurs ventouses sont présentes, donc un bon maintien mais qui n'est pas suffisant; il vaut mieux tenir l'appareil avec l'autre main.
Au niveau des résultats, rien à redire le mélange est homogène, idem en utilisation au pinceau et à l'aérographe.
Le contexte le plus parlant est avec l'utilisation du pinceau, la peinture est bien mat ou brillante suivant le type utilisé, avec une bonne répartition des pigments.
Un test a été fait avec "une vieille" peinture Revell dans un pot de 30ml (sensé être hermétique avec double bouchon) avec une dilution moyenne, pot n'ayant pas servi depuis 8 ans.Peinture un peu dense mais utilisable au pinceau, au bout de 3 minutes le mélange est cohérent avec une teinte homogène.

Avec les pots de 60ml, si la peinture n'a pas la bonne dilution, le résultat est moyen mais nettement mieux qu'en remuant "à la mimine".
Dans le cas contraire résultat nickel, point négatif le maintient du pot sur la base en caoutchouc, cela commence à devenir difficile dans certains cas pour garder le pot de manière bien droite sans trop forcer/bloquer le moteur.
Typiquement avec un pot de 80ml (type Mr Hobby) ou 120ml (marque inconnue, récup) nous entrons dans la catégorie des challenges qui visent à ne pas satelliser le pot de peinture dans le jardin, dans la cloison ou...
Concernant les tests les pots ont été tenus en vertical ou à l'horizontale sur la base, le résultat est complémentaire.

Résultat top aussi avec un pot de 40ml de Gunze Mr Surfacer 1000 sans bille.
Idem dans un contexte plus classique avec des pots plastiques Prince August, Games Workshop, Ak, Vallejo etc... (pas de bille dedans)Pas besoin de rester aussi longtemps qu'avec des pots de 30ml en verre.
Quel soulagement et quel bonheur  :number1:
Facile à ranger dans un tiroir et ne prends que peu de place.
PS : faites bien attention que le pot en verre ne soit pas fissuré ou qu'il n'ai pas de défaut de fabrication...  :pasdebol:
Cela s'applique aussi aux pots en plastique, la surprise est moins grande  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', Pascal, arthenius

zebulon

Merci pour ce retex  :number1:

bon,je vais voir ça
 

Denis simon

Merci pour ce retour je vais me laisser tenter
Mes pots de peinture commence à dater et le secoué pendant plusieurs minute commence à m'agacer 
Et encore un truc qui va traîner sur mon établie

Globetrotter08

Je me suis laissé tenté et franchement c'est super pratique.
Surtout que j'ai un problème au coude. Cela me change la vie.



Le Globetrotter

freed

Salut !
Etant en plein délire figurinistique....
Je me suis pris ceci (chez BMK pendant l'expo de Hyères...enfin c'est sims qui me l'a ramené)

Franchement ultra pratique (piles ou secteur) il me change la vie et surtout je gagne du temps !
Si je dois faire des mélanges ou autres j'anticipe et hop.

Bref content

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire