• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Moonliner de chez Glencoe

Démarré par Manchu, 05 Novembre 2017 à 16:57:51

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour,

Magnifique ce blanc !
Merci pour l'indication de la marque et du modele. J'imagine que c'est passé à l'aero, peux tu nous dire avec quoi tu la dilues, les proportions, etc ...
Pour ma part, afin d'obtenir un blanc aussi immaculé, et aussi lisse, j'utilise une bombe de "Blanc Electro-ménager". C'est vraiment bien au niveau rendu, mais le conditionnement est toujours ... imposant  :gne:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

leup

Je pense que le résultat final va me rendre jaloux ! J'adore ce sujet, vraiment cool !
 

Manchu

Poseidon690: oui aéro ( impératif ), coté dilution : eau et au feeling ( en gros il faut qu'une goutte puisse tomber du pinceau mais pas trop facilement :)
C'est quoi cette bombe de blanc électroménager ???

Avant hier, pose des decals à commencer par l'entourage de la porte et qui tombe en morceau aussitôt qu'on la bouge sur son papier support ! donc séchage et passage d'une bonne couche de Microscale Liquid Decal Film. Hier, rebelote, la porte ,c'est pas trop mal mais Gross Malheur !! la grande decal rouge autour du cockpit est difficile à manipuler et casse elle aussi malgré la couche de Microscale ! j'ai essayé de rassembler les morceaux mais il y a eu des plis énormes au séchage ( le truc qui tourne vraiment à la galère !!!

Au final j'ai tout arraché au scotch !! C'est pas joli joli parce que les morceaux qui restent se cramponnent comme des brutes, donc ponçage au 2000 et à l'eau ...

Dans la foulée, j'ai refait le rouge avec des caches et du rouge de cadmium moyen à l'huile Griffin Alkyd, la couleur est plus chouette que celle des decals et c'est bien plus clean .

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, petite surprise en décachant: le scotch Tamiya ne fait pas bon ménage avec la peinture blanche Mister Color, je dirais même qu'il a tendance à l'attaquer !!! ( voir photo ).  Ce soir, j'ai poncé le blanc au 2000 à l'eau en faisant bien attention de ne pas toucher au rouge. On va voir comment se passe la pose des autres decals sur lesquelles j'ai repassé une couche de Microscale. si ça ne va pas , je suis bon pour faire toutes les bandes en masquage, reste le lettrage TWA, j'espère qu'il ne cassera pas . Du coup il y aura certainement une couche de vernis satiné sur l'ensemble de l'engin pour tout égaliser. Ce kit en apparence très simple se révèle un peu plus retord que prévu...
 

leup

aïe aïe aïe ! Beau rattrapage malgré tout. Courage pour la suite des décals !
 

Glukgluk

La vache quand ça veut pas ça veut pas. Beau rattrapage effectivement.  :bravo:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Poseidon690

Bonjour,

Mince, c'est rudement bien rattrapé, mais c'est quand meme pas glop pas glop ! Je te souhiate que la suite soit un tantinet de meilleure qualité

Pour la peinture electro menager, j'utilise, quand je veux un blanc qui pete, ce genre de produit (Il y en a plein d'autres) que je trouve dans les grandes enseignes de bricolage, sinon, comme avec le lien dessous, tu peux commander sur le net.
C'est tres couvrant, ca seche assez rapidement, mais par principe, je laisser secher a minima 24.00, et c'est un blanc vraiment extra, profond, intense, ...
Par contre, c'est en bombe, deja se mefier lors de l'application, on a vite tendance a surcharger, mais c'est prévu pour de grandes surfaces, donc pour nos (chers) modeles, il faut vraiment avoir la "gachette" zen, sinon, c'est l'horreur assurée ... !!!
Bon ca doit se decaper, surement, mais j en 'ai jamais eu besoin de le faire

https://www.espace-bricolage.fr/m/julien/
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Vger

TOP et super clean la peinture (pas évident à réussir ça...)
impatient voir la suite j'adore ces engins spatiaux rétro-futuristes !
:mechattitude:
 

Manchu

Poseidon690, ta peinture, elle n'attaque le plastique ?

Coté decals, ça s'est passé un peu mieux sur celles du fuselage ( heureusement car je ne voyais pas refaire les lettrages TWA !!! )

Par contre , pour les pieds, j'ai là aussi été obligé de les faire avec des caches, leurs formes un peu compliquées ne plaisent pas aux decals, impossible de les appliquer. Là, j'ai caché avec du scotch de carrossier et là encore , ça ne plait pas au blanc Mr Color !! Mais avec une couche de vernis brillant au final, ça devrait le faire :)
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Bonjour,

Commençons par le commencement, et laisses moi le temps de m'extasier !
Que dire ?
Ca claque ? Ca vient d'etre fait,
Ca pete ? Ca revient au meme, et ca ne fait rien avancer !
Ca en jette ? Ben ouais, ca en jette meme un max !!!

Donc revenons sur terre (Pour un Forum consacré à la Sci-Fi, c'est quand meme un comble !) donc, et pour la peinture, jene la passe que sur appret, apres polissage, sur une surface exempte de defaut, bien sur. Je n'ai jamais eu le moindre probleme
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu

Bon, il va falloir que j'achète une bombe pour faire des essais :) Pour l'Apprêt, j'imagine que c'est celui de la marque de la peinture (si j'ai appris au cours du temps quelque chose, c'est de ne jamais mélanger les différents produits !! ) Donc, l'apprêt ne doit pas bouffer le plastique et doit être suffisamment isolant pour protéger le plastique !!
 

Bouq'

Merci Manchu, pour la leçon, pour le plaisir des yeux, pour tout !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Manchu le 03 Décembre 2017 à 20:28:39
Bon, il va falloir que j'achète une bombe pour faire des essais :) Pour l'Apprêt, j'imagine que c'est celui de la marque de la peinture (si j'ai appris au cours du temps quelque chose, c'est de ne jamais mélanger les différents produits !! ) Donc, l'apprêt ne doit pas bouffer le plastique et doit être suffisamment isolant pour protéger le plastique !!

Bah, dans le principe, c'est surement mieux, mais j'ai une bombe d'appret, que j'utilise quand ce sont des grosses pieces, sinon, je passe un coup de "Gris Moyen" ou "Blanc Mat" à l'aero
Mais c'est sûr qu'un essai prealable est judicieux. Ca ne mange pas de pain, et ca evite bien des deboires ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu

OK, j'ai un peu avancé. Passé le fuselage et les trois pieds avec une bonne couche de vernis brillant MrColor ( j'ai laissé passer un journée mais je sentais que ce n'était pas bien sec, genre pas trop tripoter l'engin au risque de laisser les empreintes de doigts !! ) J'ai laissé passer une autre journée et j'ai assemblé les trois pieds ce soir, la couche de vernis semble beaucoup plus dure et lisse au toucher...Possible que les problèmes avec le blanc brillant soient simplement un temps de séchage pas assez long ! Le prochain kit, je laisse sécher le blanc une semaine !


Essais lumiere...Marrant :)
 

Pascal1383

Salut

Il est vrai qu'avec les peintures brillantes, le temps de séchage est plus long, quelle que soit la marque. Et d'autant plus avec la météo froide de cette saison. Entre trois et cinq jours est un minimum.
Au niveau de l'éclairage, ça le fait!  :+1:
 

Poseidon690

Bonjour,

Je rejoins tout à fait Pascal, et ta propre conclusion sur les temps de sechage. A minima 24.00, voir plus si les conditions l'imposent

Pour l'éclairage, pareil aussi, ca rend super bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 08 Décembre 2017 à 07:23:52
Bonjour,

Je rejoins tout à fait Pascal, et ta propre conclusion sur les temps de sechage. A minima 24.00, voir plus si les conditions l'imposent

Pour l'éclairage, pareil aussi, ca rend super bien
:+1: :+1: je suis fan... :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ptitrainrouge

c'est superbe, net : un bel objet :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Xewa'mak

Génial  :mechattitude:

Il y a un film (dont j'oublie le nom) qui passe en boucle sur une chaîne (Free) qui a un air très proche, sans doute vient de là ?...


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire