• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

HiCksS

Excellent... les ptis details qui changent tout !!! ça rend super bien  ;)

Citation de: Hikaru le 19 Août 2019 à 14:40:35
Je me suis procuré une paire de mitrailleuses Spandau de chez Master... C'est certainement superflu car seuls les bouts seront visibles, mais je trouve ce petit détail sympa.
fait comme si tu étais horloger, c'est l'intérieur qui compte ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Kren

Contrairement au proprio de l'avion, ce n'est clairement pas du travail de cochon :number1:
Ça accentue vraiment bien le réalisme (T'as quand même du en bavé pour mettre les pièces en place).
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,

Bravo pour ce travail d'ultra détaillage et bien vu pour les canons, ça va quand même se voir, c'est sûr !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Mille sabords, je suis en train de m'enticher des hydravions avec tes conneries Hikaru !!!
je viens de me surprendre à regarder les kits seaplane et flying boats sur scalemates... :colere:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Les nydravions, c'est bon mangez-en !

Citation de: Bouq' le 13 Août 2019 à 16:32:20
Citation de: Hikaru le 09 Août 2019 à 08:35:42@ Bouq' :  :number1:
Il me tarde d'avoir ton appréciation du film.
tu l'auras dans une dizaine de jours car j'ai un Bordeaux-Paris en train que je sais déjà comment combler... ;)
alors ... ? ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

 :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: le chef y prend l'eau.... :mdr:
Mon hydravion préféré est anglais...http://les-avions-de-legende.e-monsite.com/pages/les-hydravions/les-hydravions-anglais/supermarine-stranraer.html
Au fait très bon site au passage......
Très bô boulot Hik.... :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Ah, le Stranraer... une vraie beauté... anglaise.   :evil:

Ça existe en maquette, chez Matchbox, je crois même l'avoir monté quand j'étais gamin.


Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Bouq' le 13 Août 2019 à 16:32:20
Citation de: Hikaru le 09 Août 2019 à 08:35:42@ Bouq’ :  :number1:
Il me tarde d’avoir ton appréciation du film.
alors... ? ;)

C'est fait !
Je m'attendais à autre chose en fait, plus Fantastique.
En fait, c'est très plausible comme scénario. (A part l'envoûtement !)
Je l'ai regardé avec plaisir et je trouve l'histoire tres belle mais je ne pense pas avoir envie de le revoir ou alors pour le faire regarder par ma fille


Les autres hydravions du film sont basés sur de vrais appareils ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

#328
Cool.

Citation de: Bouq' le 28 Août 2019 à 09:04:47Les autres hydravions du film sont basés sur de vrais appareils ?
Ça dépend. Le R3C-0 de Curtiss, le Macchi M39, le gros Savoia S55 que l'on aperçoit à la fin, le Macchi M5 que pilote Marco pendant la guerre... sont assez fidèlement représentés. Les autres, comme les avions des pirates ou même le Savoia S.21 de Porco, sont imaginaires, mais plus ou moins inspirés par des modèles ayant existé.







@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Helix6187

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 29 Août 2019 à 13:14:58
Merci Hikaru

Une bible de l'aviation le copain Hika !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Hikaru

#331
;)

Pour être complet, le véritable Savoia S.21 :




Mais Miyazaki san s'est visiblement davantage inspiré du Macchi M33


Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Re,

Je continue à avancer sur le montage... les sous-ensembles qui composent « l'extérieur » sont assemblés et préparés. J'ai tout juste commencé le cockpit :




Pour la suite, je me demande si je ne vais pas peindre séparément la partie supérieure du fuselage et la coque, tellement les ajustements sont bons :




Ça devrait bien simplifier les travaux de masquage et de peinture...


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Helix6187

Si y a pas de travail de putty à prévoir ce serait dommage de s'en priver.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ZWUL

Citation de: Hikaru le 28 Août 2019 à 18:26:50
Cool.

Citation de: Bouq' le 28 Août 2019 à 09:04:47Les autres hydravions du film sont basés sur de vrais appareils ?
Ça dépend. Le R3C-0 de Curtiss, le Macchi M39, le gros Savoia S55 que l'on aperçoit à la fin, le Macchi M5 que pilote Marco pendant la guerre... sont assez fidèlement représentés. Les autres, comme les avions des pirates ou même le Savoia S.21 de Porco, sont imaginaires, mais plus ou moins inspirés par des modèles ayant existé.





@+

C'est le même DOOLITLE que celui du raid sur TOKYO?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Citation de: ZWUL le 30 Août 2019 à 07:37:52
Citation de: Hikaru le 28 Août 2019 à 18:26:50
Cool.

Citation de: Bouq' le 28 Août 2019 à 09:04:47Les autres hydravions du film sont basés sur de vrais appareils ?
Ça dépend. Le R3C-0 de Curtiss, le Macchi M39, le gros Savoia S55 que l'on aperçoit à la fin, le Macchi M5 que pilote Marco pendant la guerre... sont assez fidèlement représentés. Les autres, comme les avions des pirates ou même le Savoia S.21 de Porco, sont imaginaires, mais plus ou moins inspirés par des modèles ayant existé.





@+

C'est le même DOOLITLE que celui du raid sur TOKYO?

Absolument !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Hika,
je te propose de séparer de ton sujet la discussion relative aux hydravions pour dépolluer un peu tes posts... si ça ne te dérange pas.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Citation de: Bouq' le 18 Septembre 2019 à 12:21:20je te propose de séparer de ton sujet la discussion relative aux hydravions pour dépolluer un peu tes posts... si ça ne te dérange pas.
cette discussion ne me dérange pas du tout, on est dans le thème ! Après, c'est toi le taulier... up to you. ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Au fait, petite mise à jour, avec quelques avancées sur le cockpit :

Surfacer et application de la teinte « bois » :



Par la suite, les rainures ont été figurées avec des petites pointes de peinture à l'huile, le tout scellé par un voile d'orange transparent et de klir.

J'ai un peu bossé dessus lors de l'expo de Montélimar, mais il faisait tellement chaud dans le hangar...  :white-flag: ... pas fait grand chose !




Sinon, j'ai peint les cadrans du tableau de bord « à la main », et je ne suis que très moyennement satisfait du résultat (j'avais commencé à détourer les decals, mais ces derniers se sont dissous dans l'eau  :fache: ). Tant pis.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

#339
Salut,

La suite avec le cockpit qui est presque terminé :




Il me reste le siège à peindre, ainsi que les parois internes et le plancher.
L'assemblage de la « cage » nécessite un peu d'attention, mais Fine Molds a là aussi fait du bon boulot. Ça s'emboite parfaitement :






Ah, j'ai quand même pensé à modifier le manche et le palonnier, pour qu'ils aient les positions des gouvernes braquées...


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire