• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Focke Achgelis Fa 223 1/72 version Gup

Démarré par Kren, 13 Mars 2019 à 19:34:57

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Je reprends ici le WIP que j'avais attaqué chez Jules de chez Smith en face, à savoir un véhicule de soutien logistique de Kuromorimine.
Et ouais, c'est du Girls und Panzer et vous aller en bouffer. C'est que j'aime bien les chars et aussi les écolières japonaises... et je suis normal... 'fin je crois.

C'est une maquette AMP moulée dans un plastique qui fait quand même bien short-run mais le gentil fabriquant fournit aussi des masquages pour les vitres (on y reviendra), de la photo-découpe (pas utilisée pour cette version) et des décalques (forcément pas utilisés).



Et aussi une notice. C'est super important la notice, surtout quand les numéros des pièces ne sont pas repris sur les grappes.



On commence par le poste de pilotage en remplaçant la plaque derrière le pilote par du rond de 0,5mm et on monte l'ensemble de la structure en tube en essayant tant bien que mal de faire tomber les profils en face les uns des autres.
On comble les interstices avec le rond de tout à l'heure et on "ébarbe" une fois monté en lissant le tout au diluant cellulosique.
On peint et on refait les ceintures avec de la bande cache Tamiya.



On assemble les deux morceaux du fuselage autour du poste de pilotage.



Pour info: oui, je parle de moi à la troisième personne du singulier.
A bientôt pour la suite...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Pour les incultes comme moi, on parle de ça :




Citation de: Kren le 13 Mars 2019 à 19:34:57le WIP que j'avais attaqué chez Jules de chez Smith en face, à savoir un véhicule de soutien logistique de Kuromorimine.

:gne:

Citation de: Kren le 13 Mars 2019 à 19:34:57C'est que j'aime bien les chars et aussi les écolières japonaises...

toi, t'as déjà le profil de la maison... tu vas te plaire ici...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Bouq' le 13 Mars 2019 à 20:50:20Citation de: Kren le 13 mars 2019, 20:34:57

    le WIP que j'avais attaqué chez Jules de chez Smith en face, à savoir un véhicule de soutien logistique de Kuromorimine.


:gne:

Chez Zenkuro de Hobbyforever. Référence à Gaston Lagaffe.

Et pour l'érudition des masses: https://gup.fandom.com/wiki/Girls_und_Panzer_Wiki

Et merci pour avoir précisé le sujet, je mettrai une photo la prochaine fois en début de sujet. :boulet:

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Dis donc t'as dû en c****  pour les tubes

Girls und Panzer c'est un animé je suppose? tu as des figurines qui vont avec c'est ça?

dans les studios de 2D WORKS, réunion entre le directeur artistique et le responsable comm & marchandising:

"- punaise faut qu'on trouve un truc...le garçon lambda japonais il aime quoi?
- bah les écolières et leur petite culotte...
- exact...mais ça suffit pas...il nous faut un concept...
- il aime aussi la guerre, les armes, les tanks, les avions
- Ok donc un anime sur des écolières avec culotte apparente sur des gros tanks avec des gros canons.. C'est bon on a notre concept
- mais pourquoi des filles avec des tanks...
-ça, on verra plus tard...culotte et tank, c'est tout ce qui compte pour notre petit japonais ! evil:


un peu comme les frame arms gril...c'est un peu WTF quand même!

En tout cas, et c'est le plus important, ça n'empêche pas de faire de la maquette sympa! :number1:


All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 15 Mars 2019 à 09:41:32Dis donc t'as dû en c****  pour les tubes

Oui et non. Le plastique est suffisamment flexible pour ne pas casser si il est un peu contraint pour s'ajuster avec le tube voisin. Bon après, ça se joue sur les longueurs et du rond en carte plastique pour combler les interstices.

Citation de: cosmic-nytro le 15 Mars 2019 à 09:41:32Girls und Panzer c'est un animé je suppose? tu as des figurines qui vont avec c'est ça?

C'est "The Anime". Une petite recherche sur le net te mènera à l'illumination en VOSTFR (vidéo originale sous-titrée français).
Pour les figurines, c'est uniquement pour les gros-doigts. :pleure:

Citation de: cosmic-nytro le 15 Mars 2019 à 09:41:32"- punaise faut qu'on trouve un truc...le garçon lambda japonais il aime quoi?
- bah les écolières et leur petite culotte...
- exact...mais ça suffit pas...il nous faut un concept...
- il aime aussi la guerre, les armes, les tanks, les avions
- Ok donc un anime sur des écolières avec culotte apparente sur des gros tanks avec des gros canons.. C'est bon on a notre concept
- mais pourquoi des filles avec des tanks...
-ça, on verra plus tard...culotte et tank, c'est tout ce qui compte pour notre petit japonais ! evil:

Comme tu es naïf! Fait une recherche avec "Strike Witches" et abandonne tout espoir en l'humanité (même si je suis totalement fan de cette série).

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

bah sauf à ce que je fasse un raccourci rapide et je m'en excuse alors :boulet:, mais pour moi

Strike witches = frame arms girls = Girls und Panzer...même combat non?

Mais je dois être trop naïf et ne rien comprendre à la culture anime jap, ça doit être ça! ^^

Pour revenir au kit, il y a un schema de couleur particulier?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 15 Mars 2019 à 20:13:28bah sauf à ce que je fasse un raccourci rapide et je m'en excuse alors :boulet:, mais pour moi

Strike witches = frame arms girls = Girls und Panzer...même combat non?

Mais je dois être trop naïf et ne rien comprendre à la culture anime jap, ça doit être ça! ^^

Je t'accorde bien volontiers que le concept de base général reste le même.
Perso, je trouve frame arms girls très, très nettement en dessous des deux autres en terme d'animé. Et pour cause, celui-ci est un cas particulier visant à assurer la vente des maquettes du même nom. Comme nous à l'époque avec Gi-Joe (tu sais: cuir, cuir, cuir, moustache...)  :haha:

Citation de: cosmic-nytro le 15 Mars 2019 à 20:13:28our revenir au kit, il y a un schema de couleur particulier?

Couleur plus ou moins sable uniforme sur l'ensemble de l'appareil.

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

On continue avec la verrière.
Passage au Klir des 4 morceaux puis collage à la cyano (pour être sûr que ça ne lâche pas). Remplissage des interstices à la colle à bois et pose des scotchs de masquages (fournis).



Puis petit coup de bombe de sous-couche et ça a lâché  :fache: :pasdebol:

Du coup, je me retrouve à nouveau avec une verrière en 4 morceaux. Je colle les 2 latéraux directement sur la carlingue.



Puis le dessus et le dessous et je comble les trous au mastic.



C'est moche! Avec toutes ces manips, la sous-couche n'a pas tenu.
Bon, pinceau 2/0 et en avant.



Et une bonne couche de Klir pour atténuer les rayures et ça le fait.

Puis les 2 rotors en modifiant légerement le dessus et notament la tringlerie.



Photo générale avant peinture.



A bientôt...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Se passe des trucs bizarres depuis quelques jours sur ce forum...
il apparait des sujets où je ne comprends pas la moitiés des mots avec majuscules... (comment veux-tu, comment veux-tu que je...)

Tout ça c'est du chinois... du japonais surtout !

Citation de: cosmic-nytro le 15 Mars 2019 à 09:41:32- Ok donc un anime sur des écolières avec culotte apparente sur des gros tanks avec des gros canons.. C'est bon on a notre concept

Heureux de découvrir qu'il y a des mecs encore plus tordus que moi...

Citation de: Kren le 15 Mars 2019 à 19:29:44VOSTFR (vidéo originale sous-titrée français).
Citation de: Kren le 16 Mars 2019 à 08:45:34ça a lâché ...
...
la sous-couche n'a pas tenu.
toi, t'as quand même :pasdebol:

Euh, c'est quoi le lien entre cet hélico qui me semble plutôt réaliste et les greluches qui montrent leur culotte sur leurs chars ?
j'ai du mal à raccrocher les wagons là...

Ceci dit, ton montage est très intéressant et la tondeuse est sympa !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Bouq' le 16 Mars 2019 à 18:44:14Heureux de découvrir qu'il y a des mecs encore plus tordus que moi..

La majorité des producteurs et réalisateurs d'animé Japonais du moment... :chut:

Citation de: Bouq' le 16 Mars 2019 à 18:44:14Euh, c'est quoi le lien entre cet hélico qui me semble plutôt réaliste et les greluches qui montrent leur culotte sur leurs chars ?
j'ai du mal à raccrocher les wagons là...

Il y a méprise. Dans Girls und Panzer, le fan-service est constitué par les chars, tous modélisés d'après les modèles d'époque (avec plus ou moins de bonheur quand tu te penches sur les détails). Il n'y a pas un seul plan culotte de toute la série.

Pour expliquer, il y a différentes écoles qui pratiquent l'Art du tank, chacune avec un style de combat et des engins faisant référence à un pays. Les chars sont des modèles utilisés pendant la seconde guerre mondiale (à une vache près). En gros, c'est comme du paintball mais avec des tanks et des obus. Et aussi, il faut oublier les lois de la physique quand tu regardes... non, vraiment... oublie.

Citation de: Bouq' le 16 Mars 2019 à 18:44:14Ceci dit, ton montage est très intéressant et la tondeuse est sympa !

:Merci:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 16 Mars 2019 à 22:03:21pas un seul plan culotte de toute la série

OK, je raye cette série de ma "to watch list"
C'est nul !

Soit, pas de culotte, OK, on s'en remettra.
mais j'ai toujours pas vu de réponse à  "que vient faire la tondeuse là-dedans ?"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2019 à 14:54:02OK, je raye cette série de ma "to watch list"
C'est nul !

Fallait le dire que tu voulais du hentai  :evil:

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2019 à 14:54:02mais j'ai toujours pas vu de réponse à  "que vient faire la tondeuse là-dedans ?"

C'est un véhicule de transport logistique, lui aussi modélisé d'après les engins d'époque.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Ah OK.
Merci Kren de prendre le temps et de faire de la pédago avec les vieux chibanis cyberméchanistes ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Hikaru

Sacré boulot... bravo. Et quel courage pour la verrière... ce genre de truc m'aurait fait fuir depuis longtemps !
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

mplher

christian
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire