• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

quelle imprimante 3d pour débuter (apres noel!)

Démarré par zebulon, 23 Décembre 2019 à 19:33:26

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les gobelins

j'entends parler de l'Anycubic en bien depuis quelque temps
c'est à priori un matériel de bon rapport qualité prix,bien pour débuter

au delà de l'imprimante,que faut-il prévoir en consommables?
y-a t'il des pièces à changer régulièrement
quelle est la durée de vie de la résine
a priori,il faut un local dédié,ventilé et à l'abri de la lumière,vous confirmez?

il y  t-il plusieurs modèles d'Anycubic?

merci pour vos réponses et conseils

je vais lister ci dessous les réponses et conseils:



-local ventilé
-gants,lunettes,blouse: une vingtaine d'euros
-produit nettoyant:
    -alcool isopropyle pour le matériel:15€ un litre:
https://www.amazon.fr/Alcool-Isopropylique-disopropanol-liquide-nettoyeur/dp/B07DXD9DCM/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3IGJ9DULC1YCL&keywords=alcool+isopropylique&qid=1577617796&sprefix=alco%2Caps%2C285&sr=8-7
    27€ 6 litres:
    -MONOCURE RESINAWAY Nettoyantpour les impressions:39 € les 2 litres https://www.wanhaofrance.com/products/resinaway-nettoyant?_pos=1&_sid=1b0d0afcc&_ss=r
-machine uv pour le séchage:28€:
https://www.amazon.fr/S%C3%A9choir-Minuterie-Permanent-Automatique-Intelligente/dp/B07QPY66RT/ref=sr_1_34?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=machine+uv+ongles&qid=1577618042&sr=8-34

Anycubic photon S:
en promo chez Amazon: 288:fin de la promo,elle est repassée à 370€
https://www.amazon.fr/ANYCUBIC-Imprimante-Technologie-Ultra-pr%C3%A9cise-Intelligent/dp/B07S2BBGDN/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=anycubic+photon+s&qid=1577618331&smid=A3NMBXAME8GJMS&sr=8-6

La résine:30€ les 500ml:
https://www.amazon.fr/ANYCUBIC-imprimante-Photon-R%C3%A9sine-dimpression/dp/B07RT5LRHK/ref=pd_sim_147_1/260-3566529-2332460?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07RT5LRHK&pd_rd_r=28ce160d-d2e7-4235-a847-da6dd71bf5d2&pd_rd_w=bbANO&pd_rd_wg=4GfMm&pf_rd_p=bceabd13-5994-41b5-a68e-27a375cb5c23&pf_rd_r=G7JV0ZHRRY1757QTSX50&refRID=G7JV0ZHRRY1757QTSX50&th=1

Donc un budget de départ de 500€



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

Pour le local dédié, après avoir vu plusieurs vidéos, il est fortement recommandé d'en avoir un effectivement ou alors un système de ventilation (j'ai vu une installation style "serre" en toile avec une ventilation installée dessus).

Après, il faut aussi un produit pour nettoyer ta pièce une fois imprimée et une lumière UV (ils utilisent celle pour les ongles) pour la durcir.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

Salut je me joins à Zeb, et je prend toute les infos.

Je pense également prendre la Anycubic Photon.


Le Globetrotter

Kren

Citation de: zebulon le 23 Décembre 2019 à 19:33:26-produit nettoyant (à définir)

Pour les pièces de l'imprimante, j'utilise de l'alcool isopropylique et ceci https://www.wanhaofrance.com/products/resinaway-nettoyant?_pos=1&_sid=1b0d0afcc&_ss=r pour les impressions.
Alors, c'est cher, voir très cher a l'achat mais la qualité du nettoyage est au top et surtout, contrairement à l'alcool, le produit ne sature pas, ne s'évapore pas, et est efficace sur une très longue durée. Au final, je le trouve beaucoup plus rentable que l'alcool.
Petite info complémentaire, je l'utilise en le versant dans un vieux pot à confiture et j'y fais tremper la pièce deux minutes en l'agitant avec un bâtonnet en bois. Une fois la pièce propre, je laisse le produit dans son pot sans même le fermer jusqu'à la prochaine utilisation (testé cet été).
Inconvénient: le produit est assez visqueux et un nettoyeur à ultrasons est plus que conseillé pour nettoyer la pièce sans s'embêter à la sortie du bain.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, zebulon, Pascal

Globetrotter08

Merci Kren,

Tu met quoi comme produit dans ton nettoyeur ultrason?

Merci

Le Globetrotter

Kren

De rien. ;)
J'utilise ce produit: https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-tickopur-r33-291.html.
Mais ça fonctionne aussi avec du produit ménager dégraissant classique. L'important étant, comme tu l'as compris, de ne pas espérer avoir un nettoyage correct avec seulement de l'eau.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, zebulon, Pascal

MisterK

#6
+1 pour la Photon  :)

Comme certains du forum j'ai la première version et je ne peux en dire que du bien  ;)
Je l'ai récemment upgradée avec un système double rail comme sur la Photon S et là c'est tip-top.

Pour l'alcool isopropylique n'est pas aussi cher que sur le site donné par Kren, va sur Amazon ou eBay tu y trouvera des bidons bon prix (38.90€ HT les 2L de MONOCURE RESINAWAY c'est abusé).

Ne pas oublier d'acheter en plus quelques films pour le bac car au bout d'un moment il faut le changer.

Pour ma part je constate que la consommation de résine est assez réduite car j'évide les pièces à imprimer, donc au final cela ne coûte pas très cher et un bidon de 500ml à 25€ permet de faire pas mal d'impressions.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal

Denis simon

J'ai toujours voulu crée des modèle sortie de mon imagination mais tout ça  me dépasse et toujour mon stock qui grandit
Donc je vais pas me lancer dans une t'elle entreprise sinon je ne ferai plus rien d'autre
Mais je suis toujours friand de vos créations  donc n'hésitez pas à les présenté je suis toujours disposer à vous achetez une copie
Histoire de rentabilité un peut vos machines   :up:

zebulon

Donc pour le type d'imprimante "de départ" une Anycubic Photon S

c'est bien ça?

faut-il une résine de la marque,y-a t'il des spécificité à respecter (dans la première vidéo,il est question de temps de séchage et de sensibilité au uv)?
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

hola!!
comme vous y aller mon amis!
je n'en suis pas encore là,je veux justement voir quel budget il faut prévoir en machine+accessoires+consommables avant de me décider
 

marcP

Citation de: zebulon le 26 Décembre 2019 à 12:22:48
Donc pour le type d'imprimante "de départ" une Anycubic Photon S

c'est bien ça?

faut-il une résine de la marque,y-a t'il des spécificité à respecter (dans la première vidéo,il est question de temps de séchage et de sensibilité au uv)?
je pense qu'il n'est pas nécessaire d'acheter la résine de la marque, par contre sur une vidéo des frères Poulain, ils ont eu des soucis avec une résine transparente (elle laisse passer la lumière) donc la polymérisation s'est mal faite.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal

zebulon

Salut la monozygotes


quelle différence y -a t'il entre ces deux produits?a part le prix of course

fabriqué en chine,vendu par des chinois:

https://fr.aliexpress.com/item/32986273452.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=7475390357&albag=84967726950&trgt=299423776478&crea=fr32986273452&netw=u&device=c&gclid=EAIaIQobChMIhbOnxJnZ5gIVzkPTCh3XUgkOEAkYByABEgLsxfD_BwE&gclsrc=aw.ds

fabriqué en chine,vendu par des jenesaisquoi:

https://www.amazon.fr/ANYCUBIC-Imprimante-Photon-LCD-dimpression/dp/B07RY2L15F

c'est bien la meme dans les deux cas?les deux offres sont bien similaires,c'est le SAV qui ferait la différence?y'a t'il encore en ce monde un SAV digne de confiance?
 

marcP

Je dirai qu'en passant par Amazon, si il y a des problèmes de livraison tu auras une meilleure réactivité (j'ai déjà testé)
Aliexpress tu peux te retrouver avec des droits de douanes non prévus ou même, pas de livraison (vu sur des vidéos youtube)

et de ce que je vois sur Amazon, c'est directement vendu par Anycubic

nb: je n'arrive pas à ouvrir ton lien Aliexpress
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

En ce qui me concerne, je l'avais achetée sur Ebay chez le vendeur Anycubic-printer. C'était une simple Photon et pas une Photon S (qui n'existait pas encore) et justement, quid de la différence par rapport au prix?

Citation de: marcP le 29 Décembre 2019 à 05:59:50Aliexpress tu peux te retrouver avec des droits de douanes non prévus ou même, pas de livraison (vu sur des vidéos youtube)
Après, tu peux choisir le pays d'expédition dans le cas présent. Tu peux aussi choisir le pack avec de la résine et des films FEP en plus.
Pour les FEP, je recommanderais plus https://www.fepshop.com/shop/fep/fep-150/fep-150-premium-for-5-5%e2%80%b3-lcd-3d-printer-3-sheets/ tout en sachant que tu en as un en rab avec le package de base en plus de celui monté d'origine: ça te laisse le temps de voir venir.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

Citation de: Kren le 29 Décembre 2019 à 07:32:42En ce qui me concerne, je l'avais achetée sur Ebay chez le vendeur Anycubic-printer. C'était une simple Photon et pas une Photon S (qui n'existait pas encore) et justement, quid de la différence par rapport au prix?

La Photon S à un double rail sur l'axe Z qui corrige le z-wobble potentiel des anciennes Photon.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les bourguibas

j'ai mis à jour le post de départ selon vos infos
dites moi si vous avez de meilleures adresses,produits,liens....
Existe t'il des packs de départ complet incluant les produits précités?
 

zebulon

re moi
je viens de voir sur le site "oficiel" anycubic sur aliexpress une belle promo:3litres résine et 5 film de remplacement compris(il y a différents pack):288 € port gratuit

https://fr.aliexpress.com/item/4000384638913.html?spm=a2g0w.12010609.8148356.27.5544326eAqjwI6

tres tres tentant,d'autant plus que les machines à uv sont également beaucoup moins chers
 

Helix6187

Je t'invite à te renseigner sur l'elegoo Mars.

Moins cher, user friendly (premier réglage de plateau en 1 min chrono), usage de chitubox également et contrairement à Anycubic le SAV ne te chie pas dessus en cas de problème sur les pièces garanties.
Bonus la résine Elegoo n'a pas d'émission VOC contrairement à 90% des résines du marché.

Peu importe l'imprimante que tu choisiras assure toi d'avoir un écran LCD en back up (c'est du consommable).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire