• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL

Démarré par Bouq', 31 Janvier 2018 à 13:10:04

« précédent - suivant »

Poseidon690

Re,

Suis bien d'accord avec Jief. Le fait de la supprimer ne nuirait pas vraiment en soi, mais je pense à l'après peinture, lorsque tu vas vouloir patiner cet aplat, comment faire ?
Avec cette "bande", tu vas disposer d'une accroche potentielle qui va te permettre de donner un peu de volume, soi avec un(des  :evil:) jus, soi une teinte différente (Je pense, par exemple, à une baguette chromée, mais ça n'est qu'un exemple ...)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 25 Août 2019 à 10:27:18
à l'après peinture, lorsque tu vas vouloir patiner cet aplat, comment faire ?
Avec cette "bande", tu vas disposer d'une accroche potentielle qui va te permettre de donner un peu de volume, soi avec un(des  :evil:) jus, soi une teinte différente (Je pense, par exemple, à une baguette chromée, mais ça n'est qu'un exemple ...)



Bon, je vais réfléchir à ça dans la semaine "seul sur le sable, les pieds dans l'eau" (Roch, si tu nous lis, je te salue !) et aussi la gueule dans l'cul... (mais je vous dirai pas de qui !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Comme j'en avais... PLEIN LE CUL de poncer, mastiquer, poncer, mastiquer (même pas le temps de penser à m'astiquer !)
J'ai pas dit Nettoyer, balayer, astiquer mais y avait presque maldonne quand même....

Non, y voit pas ?
attends, j'vais te pourrir la fin de l'aprèm.... Cadeau !!!



reprenons...

Donc après de menues reprises, mon sang n'a fait qu'un tour !
La main dessus !

Justement.... Premier tour...
1/2 Mig noir mat + 1/2 alcool ménager
La panique !!!
C'est quoi ce merdier ?
et c'est hyper-granuleux ! aussi moche à toucher qu'à regarder ! (J'en ai connu quelques-unes comme ça d'ailleurs mais on en parlera plus tard...)


Là, la Chrysler a failli jouer les DS de Fantomas, mais sans les ailes !
Un café, je me calme et je retente ma chance....
un tit coup de ponçage/lustrage

Round 2 :
1/2 Mig noir mat + 1/2 diluant Mig...



Je respire un peu !
c'est encore granuleux mais je suis pas loin de penser à Fernande... et quand je pense à Fernande....


Avec quoi (quel grain) je peux lisser tout ça pour repasser une couche et (peut-être) espérer en finir ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

je me demande vraiment quand tu pourras souffler?
Genre relax, tout roule!
Avec ce foutu kit !
 

Poseidon690

Hello,

Je n'utilise pas les peinytures MIG depuis longtemps, mais je ne les ai essayées qu'avec le diluant de la marque et sans souci particulier

Pour fignoler ton polissage, essayes avec un mouchoir en papier, tous tes petits granules vont s'estomper comme par magie
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

les mig, AK et vallejo sont des acryliques à eau, soit tu dilues avec les thinner de la marque ou avec de l'eau (pour info il fonctionne avec les AK)
les tamiya ou gunze sont des acryliques à alcool donc soit le thinner de la marque (le tamiya fonctionne pour les gunze aussi) ou de l'alcool (jamais fait)

pour le lustrage une piste


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les poteaux

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Septembre 2019 à 16:22:48
je me demande vraiment quand tu pourras souffler?
Genre relax, tout roule!
Avec ce foutu kit !
J'aurais pas du enlever les roues peut-être !

Mais le kit n'y est pour rien Chris.
C'est le second kit of my life ! (si on laisse de côté la Calypso de Cousteau que j'ai eu à l'arbre de Noël de mon village pour mes 10 ans et une Schwimmwagen Tamiya offerte vers mes 15 ans mais qui n'a jamais été plus loin que le dégrappage je crois... )
et le 1er kit étant un stick déodorant devenu speeder il y a quelques mois....
Citation de: Poseidon690 le 22 Septembre 2019 à 16:36:35Pour fignoler ton polissage, essayes avec un mouchoir en papier, tous tes petits granules vont s'estomper comme par magie
ah oui ?
ben je vais faire ça alors....

Citation de: Poseidon690 le 22 Septembre 2019 à 16:36:35

Je n'utilise pas les peinytures MIG depuis longtemps, mais je ne les ai essayées qu'avec le diluant de la marque et sans souci particulier
Citation de: marcP le 22 Septembre 2019 à 16:43:12les mig, AK et vallejo sont des acryliques à eau, soit tu dilues avec les thinner de la marque ou avec de l'eau (pour info il fonctionne avec les AK)
les tamiya ou gunze sont des acryliques à alcool donc soit le thinner de la marque (le tamiya fonctionne pour les gunze aussi) ou de l'alcool (jamais fait)
Ben voilà, là, c'est clair !
J'ai encore le nom du mec qui m'a dit de la diluer à l'alcool ménager... :pan:

Allez, je remballe et on voit ça le week-end prochain....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Citation de: Poseidon690 le 22 Septembre 2019 à 16:36:35
Hello,

Je n'utilise pas les peinytures MIG depuis longtemps, mais je ne les ai essayées qu'avec le diluant de la marque et sans souci particulier

Pour fignoler ton polissage, essayes avec un mouchoir en papier, tous tes petits granules vont s'estomper comme par magie

Les cotons démaquillants fonctionnent très bien aussi.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

#228
Citation de: Pascal1383 le 22 Septembre 2019 à 17:17:26
Citation de: Poseidon690 le 22 Septembre 2019 à 16:36:35
Hello,

Je n'utilise pas les peinytures MIG depuis longtemps, mais je ne les ai essayées qu'avec le diluant de la marque et sans souci particulier

Pour fignoler ton polissage, essayes avec un mouchoir en papier, tous tes petits granules vont s'estomper comme par magie

Les cotons démaquillants fonctionnent très bien aussi.

Affirmatif ! Merci de le rappeler, j'avais zappé
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

zebulon

quel persévérance!!

bon,tu as bien rattrapé le coup  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#230
Problèmes techniques liés au forum
Citation de: Pascal1383 le 22 Septembre 2019 à 17:17:26Les cotons démaquillants fonctionnent très bien aussi.
Merci Pascal

Citation de: zebulon le 22 Septembre 2019 à 17:36:14
quel persévérance!!

bon,tu as bien rattrapé le coup  :number1:
Merci Zeb'.
je l'aurai un jour... je l'aurai !

voilà le final du jour.... (faut pas regarder en macro parce que là, y a de quoi pleurer (ou rire) mais de (très) loin, ça le fait !
:mdr:

pas mal de rayures par-ci, par-là....
Qui m'a parlé de combler les rayures à la peinture ? HiCksS non ?





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

#231
Cela rend plutôt pas mal !!


La suite maintenant !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Citation de: Globetrotter08 le 22 Septembre 2019 à 18:31:59
Cela rend plutôt pas mal !!


La suite maintenant !!


Le Globetrotter

Pareil, ça rend bien

Alors on continue sur la dynamique revenue !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

ca rend bien le bouq! On ne voit pas les rayures dont tu parles!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains !
Arrêtez, vous me gênez ! Et puis, c'est loin d'être propre et top mon affaire !

je verrai le week-end prochain ce que je peux reprendre.

Et comme d'hab', je ne suis pas foutu d'anticiper et je n'a AUCUNE idée de la façon dont je vais fixer le kit sur le support (support dont je n'ai aucune idée non plus d'ailleurs !)
Si j'arrive à donner un aspect "neuf" à la bête, je pensais à un support façon salon de l'auto, sur un sol effet miroir et le kit sur un support rond tournant... (oui, dans ma tête, c'est assez simple... le faire passer dans mes mains le sera beaucoup moins...)
Si la voiture fait "usagée", je la mettrai en scène sur un sol futuriste en trouvant une astuce pour dissimuler ce qui la tiendra au sol...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Ta caisse elle n'a pas besoin d'être très élevée par rapport au sol...une petite tige de 1 voir 2cm en plexiglass transparent et on ne  verra rien, même le dessous... j'imagine qu'elle est légère, donc une tige bien au centre de l'engin devrait suffir....

fair euassi comme Zeb et simuler de la poussière avec de la ouate autour de l'engin qui prend son envol

Si tu trouves qu'il y a des éraflures sur ton travail, je t'invite plutôt à la faire un peu usagée, genre sur une route dans le désert californien car c'est une Chrysler ^^ et son coté Mad max, forcément la poussière ça match!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 24 Septembre 2019 à 09:53:53Ta caisse elle n'a pas besoin d'être très élevée par rapport au sol...une petite tige de 1 voir 2cm en plexiglass transparent et on ne  verra rien, même le dessous... j'imagine qu'elle est légère, donc une tige bien au centre de l'engin devrait suffir....

Yep !
merci Cosmic
elle sera à quelques millimètres seulement du sol. J'aurais aimé éviter la classique tige de plexi ou de métal, trouver un moyen original de la faire tenir
j'avais pensé la fixer via un câble de rechargement de ses accus (genre pompe à essence quoi) mais j'aurais dû renforcer l'arrière de la carro avant de tout coller !
il y aurait eu aussi une fig appuyée contre le capot qui l'aurait en fait tenue... bof...
je cherche d'autres idées originales en trompe l'oeil pour éviter la tige dessous...

Citation de: cosmic-nytro le 24 Septembre 2019 à 09:53:53fair euassi comme Zeb et simuler de la poussière avec de la ouate autour de l'engin qui prend son envol
ça, j'y avais pensé mais c'est mort puisque je la présente portières ouvertes et sans conducteur en place....

Dans le cas d'une caisse en situation (non neuve), pour le décor, au lieu d'un décor post-apo, je préfèrerais une ambiance futuriste, plutôt typé 5th element.
J'ai encore du mal à justifier la présence de poussière ou de salissures diverses dans un tel décor mais j'y travaille...
Réfléchissement Jean-Pierre !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

dans le 5ème élément son tacos il est plutôt bien pourri quand même  :evil: :evil:

sinon

Si tu veux la faire voler, c'est qu'elle est donc en marche non? Donc forcément, avec ta porte ouverte, il faudra raconter une histoire...

genre ce couple:

https://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B079YR1GTB/rocketfin-20

elle qui est sortit de la voiture encore en marche (donc en l'air avec de la poussière et porte ouverte), car elle a vu quelque chose), et le robot en conducteur

l'idée d'un perso la main posé dessus est cool aussi mais faut trouver

All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire