• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

A-WING [ Bandaï 1/72 ]

Démarré par Zarlon, 30 Novembre 2017 à 11:12:15

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour,

L'interieur est rudement sympas  :cartonnes:

Et pour le socle, c'est purement à tomber !!!  :aplausos:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Glukgluk

La vache tu maîtrises l'aero ya rien a dire! :prosterne:
Effectivement je serais curieux de te voir peindre en vidéo ou même en vrai! Tu pratique l'aero depuis combien de temps déjà?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 03 Janvier 2018 à 18:26:44
Bonjour,

L'interieur est rudement sympas  :cartonnes:

Et pour le socle, c'est purement à tomber !!!  :aplausos:
:+1: :prosterne: :mechattitude:
LA SUITE........
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

ZWUL

Zarl, tu nous a habitué à du haut level et c'est une suite logique.
Bravo  :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

arthenius

le socle est effectivement a tomber

c'est booooooo  :aplausos:

Zarlon

 :Merci:Les copains pour toutes vos appréciations  :tchin:!

Citation de: Bouq' le 03 Janvier 2018 à 18:23:07
Les gars, si l'un d'entre vous est tenté pour se filmer en train de peindre, j'achète le film !!!!
C'est bluffant ce que tu as fait là encore Gégé !

Si j'aurais le matos pour faire cela , j'en serais ravis de vous le faire  :number1:
Car une vidéo parle d'elle même  ;) !
Mais cela pourrait être de futures projets donc , un investissement dans un camescope avec une résolution au minimun 720 p !

Citation de: Glukgluk le 03 Janvier 2018 à 18:28:33Effectivement je serais curieux de te voir peindre en vidéo ou même en vrai! Tu pratique l'aero depuis combien de temps déjà?

Malheureusement mon ami Gluk j'ai rien pour faire cela  :-\ !
Pour la pratique en aéro , cela faisait très longtemps que je n'avais plus pratiquer par manque de temps ! Car j'étais 8mois /12 à l'étranger avec le taf , ce qui arrangeait pas mon hobby !
Sinon , cela fait maintenant 5/6 ans que je me remets à ma passion donc , autant en aéro  ;)

Citation de: ZWUL le 04 Janvier 2018 à 08:35:06
Zarl, tu nous a habitué à du haut level et c'est une suite logique.
Bravo  :aplausos:

Merci copain Zwul pour ton com  :tchin:!
Mais le mérite , et comme je l'avais expliqué , est grace à différents gars qui pratiques des technique encore plus pousser de ce que je fais actuellement ! Et je leurs remercies beaucoup de m'avoir donner de leurs temps pour m'expliquer le façon de faire !

Encore un très grand merci les copains pour tout vos gentils commentaires qui me font énormément plaisir  :tchin:

Citation de: arthenius le 04 Janvier 2018 à 09:02:48

le socle est effectivement a tomber

c'est booooooo  :aplausos:

Merci à toi mon ami Seb  :tchin:
Gégé !!!
 

Glukgluk

Est ce que c'est la technique que tu me conseillais pour mon tie que tu a utilisé pour les ombrages? Celles avec le noir transparent tamiya?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 04 Janvier 2018 à 09:19:41e noir transparent tamiya?
le smoke REF X19 ?

c'est quoi l'équivalent Humbrol de cette teinte ? (j'ai récupéré un vieux stock tout pourri de Humbrol alors je pars sur cette marque pour mes débuts... )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon


[/quote]
Citation de: Glukgluk le 04 Janvier 2018 à 09:19:41
Est ce que c'est la technique que tu me conseillais pour mon tie que tu a utilisé pour les ombrages? Celles avec le noir transparent tamiya?

Non mon ami Gluk !
Je suis partis sur un apret Ak primer black ( Excellent d'ailleurs !!) et après je suis passé par un gris H333 pour éclairer toutes les parties plane qui compose le socle !
Puis arrive un deuxième éclairage composer , du XF19  à 50/50 avec du XF2 mais très diluer 70/30 et passer vraimnt en basse pression à 0.6/0.7 bar  !
Celui- ci , je le passe ( juste sur les parties planes les plus imposant ) sur le centre des panneaux !
Je passe ensuite un drybrush avec de la Prince August REF 990 gris pâle !
Après , je passe du vernis satiné ( car avec le brillant , cela met une blinde à séché ) de plus , il n'y a pas de décalques !
Une fois l'ensemble bien sec , je prépareun jus avec la peinture à l'huile ( Starship filth ABT 510 ) que je passe autour des détails et passage dans les creux !
Et voilà !!

Gégé !!!
 

Zarlon

Citation de: Bouq' le 04 Janvier 2018 à 09:22:49e smoke REF X19 ?

c'est quoi l'équivalent Humbrol de cette teinte ? (j'ai récupéré un vieux stock tout pourri de Humbrol alors je pars sur cette marque pour mes débuts... )

Le smoke X19 , est une couleur marron  fumé translucide de chez Tamiya  ;) !

L'équivalent de celle-ci chez Humbrol , malheureusement il n'y en n'a pas mon ami  :-\ !
Je crois , mais je peux dire des bêtises , mais il y a que Tamiya qui doit le fournir !
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Tavae

ton socle est vraiment superbe, j'adore ta peinture  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Citation de: Tavae le 04 Janvier 2018 à 10:01:12
ton socle est vraiment superbe, j'adore ta peinture  :aplausos:

Merci mon poto pour ton com  :tchin: !

D'ailleurs je vais allez faire un petit tour sur ton faucon  :cool:
Gégé !!!
 

Glukgluk

Citation de: Zarlon le 04 Janvier 2018 à 09:44:15

Citationauthor=Glukgluk link=topic=2174.msg37543#msg37543 date=1515057581]
Est ce que c'est la technique que tu me conseillais pour mon tie que tu a utilisé pour les ombrages? Celles avec le noir transparent tamiya?

Non mon ami Gluk !
Je suis partis sur un apret Ak primer black ( Excellent d'ailleurs !!) et après je suis passé par un gris H333 pour éclairer toutes les parties plane qui compose le socle !
Puis arrive un deuxième éclairage composer , du XF19  à 50/50 avec du XF2 mais très diluer 70/30 et passer vraimnt en basse pression à 0.6/0.7 bar  !
Celui- ci , je le passe ( juste sur les parties planes les plus imposant ) sur le centre des panneaux !
Je passe ensuite un drybrush avec de la Prince August REF 990 gris pâle !
Après , je passe du vernis satiné ( car avec le brillant , cela met une blinde à séché ) de plus , il n'y a pas de décalques !
Une fois l'ensemble bien sec , je prépareun jus avec la peinture à l'huile ( Starship filth ABT 510 ) que je passe autour des détails et passage dans les creux !
Et voilà !!

A oui quand même ;) j'imaginais pas qu'il y avait autemps d'étapes.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Citation de: Glukgluk le 04 Janvier 2018 à 12:08:51A oui quand même ;) j'imaginais pas qu'il y avait autemps d'étapes.

Mais non mon ami Gluk ! C'est assez rapide ! Le plus long , c'est le séchage entre chaques couches  ;) !
Déjà , le primer AK , je le laisse sécher 24/48 heures pour être sûr que ma base soit bien solide pour les futures manipulations  :number1:!
Après , idem pour le vernissage et c'est tout !
Ce qu'il faut prendre en considération , c'est les détails et les effets que tu veux apportés sur ton modèle !
Tes couleurs que tu aura choisis ( et que tu changera par la même occasion lors la phase de peinture  ;)  ) du moment que celles-ci soit cohérentes et ne tranche pas trop non plus avec celles qui arriveront en intermédiaire  ;) !
Le plus dure pour moi , c'est de choisir le bon dosage et surtout les teintes qui seront primordiales par la suite !
Voili voilou  :number1:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Merci mon ami pour ton com  :tchin: !

Donc , le pit est fini et mis en place  :pilot: !

J'ai rajouté , malgré l'échelle , les harnais qui me restaient ( en essayant de resté cohérent comme même ) pour meublé cette affaire  ;)!

Dernières photos avant de le masquer !!!

Sinon , et suite à la photo en coupe , j'ai pris un exemple d'ouverture qui me semblerait peut être logique vu qu'il y a par de verrin
dans le plan cité ci-dessus pour simuler celui-ci ???
Quand pensez vous ??











@ + les gars !!!
Gégé !!!
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

ZWUL

 :aplausos: :aplausos: comme d'hab quoi, on s'en lasse pas  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Poseidon690

Bonjour,

C'est rudement beau !  :number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire