• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[sebguill] Macross Destroid Monster Bandai 1/200

Démarré par Sebguill, 21 Novembre 2019 à 18:45:44

« précédent - suivant »

Sebguill

Merci les gars

Vous me rassurez, j'avais l'impression que rien ne ressortait
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Tes couleurs sont très profondes et intenses, c'est ça qui rend bien, et weathring maitrisé, ce qui est le plus dur!  :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Bouq'

Venant de parcourir le WIP en diagonale.... je suis sur le cul à plusieurs titres : le nombre de photos et les explications d'une part ; la très grande qualité du travail effectué d'autre part !

Bravo Seb et merci de nous faire profiter de chaque étape.
Ce WIP est une véritable leçon de choses !

merci beaucoup et bravo !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

ChrisAdamsCustom Modelkit

Pareil, les wip bien détaillés, m'intéressent bien plus que les photos des modèles "parfaits" terminés !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Sebguill

Panel line fait :






Et assemblage/ponçage de la partie centrale



Par contre : surprise ! Même pbl qu'avec mon gundam : le white-spirit fragilise le plastique qui se fend !!!







Bandai plastique de merde !!!!

Bon sur cette déception, je vais puttyfier mes joints

*mode furax on*
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

zebulon

c'est la tuile!
bon courage pour le rattrapage
 

Sebguill

à l'oeil ca ne se voit pas si on le sait pas mais il va falloir que j'y aille doucement lorsque je manipulerai les bras pour la pose finale

Pour le reste, bah je ne ferait que du panel line et pas de lavis pour ne pas prendre de risque... je ferait de légères traces mais plus de badigonage car en fait c'est si le white entre en contact avec une zone non vernis, c'est "le drame"....

d'un autre coté on peut toujours positiver en disant que c'est du weathering "naturel" 
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Pascal1383

Bonsoir

Je pense que le plastique de 1982 dont est fait cette maquette est moins performant que les plastiques actuels.
 

Sebguill

Les moules datent de 1982 mais le plastique de cette année !
Elle a été réédité cet été !
Et mon gundam de 2009, même topo

A priori c'est habituel avec Bandai
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

zebulon

j'utilise plus ou moins ponctuellement les produits True Earth:

https://www.true-earth.com/

ils ont l'avantage d'etre "acryliques"
leur emploi est un peu déroutant au début,car ils sèchent plus lentement,mais c'est également un avantage car on peu les travailler,les tirer,les diluer à l'eau en fonction de l'effet désiré
les ombres dégradées et surlignages sur cette caisse ont été fait avec

b131 by Sebastien Follet, sur Flickr
 

Sebguill

#50
Ma méthode pour faire les jus a l'air d'avoir les même effet :

huile artiste très dilué au white spirit



ensuite pinceau fin et un goutte dans les creux et ca agit par capilarité.
J'attends que ca seche et j'essuies le surplus avec un coton tige legerement imbibé de white si je veux une ligne nickel, soit un coton tige sec si je veux laisser une traînée

Pour le lavis, je redilue mon mélange et badigeonne... puis essuies avec un sopalin sec dans le sens du vent et j'optiens des trainées tres legeres, à peine visibles

je pensais aussi à la gamme shade de citadelle



a priori c'est pas mal pour faire le lavis ou le panel line et se nettoie à l'eau

sinon reste la methode que j'avais appliqué au gundam : bien vernir, ne faire QUE du panel line et utiliser le brossage pour faire des traces.... ou peut etre ce produit citadelle

J'irai en chercher demain et ferai un test pour voir le rendu
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

marcP

Citation de: Sebguill le 04 Décembre 2019 à 16:57:39
Les moules datent de 1982 mais le plastique de cette année !
Elle a été réédité cet été !
Et mon gundam de 2009, même topo

A priori c'est habituel avec Bandai

oui problème qui arrive fréquemment et pas mieux avec l'essence F
 

zebulon

plus régulierement,avec l'essence f j'ai des décollement de pieces (notamment sur des chenilles avec des petits bidules rapportés)
 

Sebguill

Ce soir c'était prise de tête avec la mise en peinture des pièces pour finaliser les jambes et les bras

Donc masquage de dingue à base de masking tape, patafix et film alimentaire avant le passage de blanc mat et pré ombrage




Puis application du beige et du vert pour un résultat plutôt sympa... pourtant j'étais pas sûr de mon coup là











Et les lignes de joints ne se voient presque pas
Ça valait le coup de s'embêter un peu
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Fanfan

 

ZWUL

J'utilise la game Shade de Citadelle.
Achtung!!!!
C'est bien avec des sujets de petites tailles, genre figurines 28 mm.
Pour les grandes surfaces elle a tendance à laisser des auréoles et sèche très très rapidement.
A utiliser bien évidemment sur un support avec vernis brillant passé préalablement.
L'avantage, c'est que c'est à base d'eau.

As tu essayé l'essence F ?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Sebguill

Mes pièces sont vernis au klir entre chaque étape habituellement

Et essence F : même galère avec ces fichus plastique bandai de m....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

La suite logique : ecaillage et brossage à sec metal











Et puisque j'avais un peu de temps, petit bricolage pour me faciliter la vie pour la suite



Et j'ai pas pu resiter à faire un test à l'arrache :







et voir que les galères sont loin d'être finies car je vais devoir repenser l'ordre de montage car bien sûr.... rien ne s'ajuste !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

zebulon

je ne comprend pas trop,tu te donnes du travail en plus "inutilement",
pourquoi tu ne fais pas une jambe complète plutôt que de masquer partie par partie?
sans doute est tu fou ,ce qui explique en partie ta présence sur ce forum,mais bon!
 

Valky

Citation de: zebulon le 07 Décembre 2019 à 21:16:27
je ne comprend pas trop,tu te donnes du travail en plus "inutilement",
pourquoi tu ne fais pas une jambe complète plutôt que de masquer partie par partie?
sans doute est tu fou ,ce qui explique en partie ta présence sur ce forum,mais bon!

Euh ,je pense que tu n' a jamais eu ce genre de kit entre les mains ?
Sebguill n' a pas le choix , les parties s'articulent entre elles du fait que chaque demi partie enferme l' axe de pivot
Si tu ne peins  pas certaines pièces avant montage c'est encore plus chiant a reprendre  la peinture par la suite.
Après tout les goûts sont la nature , kit peint ou kit peint sauf au articulation  :haha: :haha:
Tous ces anciens kits de macross  (et d'autre licence aussi) étaient comme ça , on était très loin des frame bandaï d'aujourd'hui et de la possibilité de monté son kit a blanc complétement.
C'est d'ailleurs pour ça que moi même fan de macross ,j 'ai préféré le kit résine du monster ( au 1/144), même si au final il est aussi chiant par d'autres aspects..
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Sebguill


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire