• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2019 Pods steampunk de la muerte

Démarré par zebulon, 28 Juin 2019 à 14:58:09

« précédent - suivant »

Pascal1383

En effet, ils sont bien plus dans le style du reste de cette maquette.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

J'avoue être vraiment très impressionné par tout le travail que tu abats.
Y a pas à dire t'es un passionné acharné, chapeau bas l'artiste.

Je trouve que ton aileron dorsal extra, il ajoute une pointe d'agressivité au bestiau.
Je m'imagine ton appareil sans les 4 autres (trop arrondies) et je pense qu'il gagnerai en fluidité.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

zebulon

Salut les gluons du forums

bon,ça y est,j'en ai terminé avec le parquet!!

les ailerons ont été détaché pour la mise en place du plomb,parquet,jonc d'evergreen,ils sont pour l'instant remontés à blanc

cc111 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc112 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc114 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc116 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc115 by Sebastien Follet, sur Flickr

encore un bon coup de ponçage sur tout ça et je pourrais rajouter du bazard par-ci par-là!



Citation de: ZWUL le 31 Octobre 2019 à 08:07:03
J'avoue être vraiment très impressionné par tout le travail que tu abats.
Y a pas à dire t'es un passionné acharné, chapeau bas l'artiste.

Je trouve que ton aileron dorsal extra, il ajoute une pointe d'agressivité au bestiau.
Je m'imagine ton appareil sans les 4 autres (trop arrondies) et je pense qu'il gagnerai en fluidité.


Merci,merci,!
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 :+1:  avec les copains !



:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Thunderbird

Salut Sebastien

Enormissime to taf comme d'hab et franchement bravo pour les partie bois l'idée et tout simplement genial !!!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

LAST V8

Je maintiens que l'idée du bois allié au métal est une excellente idée. Par contre je préférais les ailerons un peu plus anguleux, mais le fait est que ceux ci sont bien plus cohérents avec l'ensemble.  :number1:
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

#190
Citation de: LAST V8 le 03 Novembre 2019 à 19:19:13
Je maintiens que l'idée du bois allié au métal est une excellente idée. Par contre je préférais les ailerons un peu plus anguleux, mais le fait est que ceux ci sont bien plus cohérents avec l'ensemble.  :number1:

Tout a fait , les lattes de bois fonctionnent parfaitement avec le métal et l'empennage galbé est cohérent avec le style de l'appareil , ça me fait penser à la Peugeot 202 UH produit entre 1947 et 1949 avec ses garnitures en bois due aux difficultés d'après-guerre d'approvisionnement en tôle d'acier et aux "woodies" ce type de carrosserie rétro vintage américain en vogue aux États-Unis entre les années 1930 et années 1950:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Woody_(carrosserie)



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Merci Marie nono futur!!

effectivement l'alliance bois-métal fonctionne plein pot

j'ai commencé à rajouter des bidules,essentiellement sous la voilures et les moteurs pour ne pas casser la ligne du machin
 

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 06 Novembre 2019 à 07:21:45
Merci Marie nono futur!!

effectivement l'alliance bois-métal fonctionne plein pot

j'ai commencé à rajouter des bidules,essentiellement sous la voilures et les moteurs pour ne pas casser la ligne du machin

Oui bien sur , à la rigueur tu peux disposer les pipes d'échappement du moteur de ton Spitfire sur les flancs des réacteurs pour les dégueulasser un peu avec des jolies trainées oxydées le long du fuselage.
Mais je vois davantage ton appareil comme un engin de luxe à l'instar du Riva Lamborghini avec sa une coque en acajou verni garnie de chromes.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

vu ce que je lui prévois comme peinture,ça sera plutôt un engin de luxe "ork" steampunk! :haha:

a moins que la phase "vernis brillant" que j'appliquerai en début de la peinture globale me fasse prendre une autre voie...
 

zebulon

Salut les Kirghizes

debut de la greffe de différents éléments,de provenance diverse et variée:

cc117 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc118 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc119 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc120 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc121 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc122 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai riveté l'ensemble des parties métalliques avec plus ou moins de bonheur avec un outil à molette acheté à Vendhoven,le problème est qu'il faut appuyer fort pour bien marquer et garder une légèreté dans le tracé des lignes pour rester bien parallèle (ça,c'est raté!!)

cc123 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc124 by Sebastien Follet, sur Flickr

encore plein de truc,de câbles,de trappes etc...a rajouter et je pourrais envisager de penser à une éventuelle mise en peinture
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

t'as une cadence de fou je sais pas comment tu fais!  :malades: :malades: :malades:

Moi je suis toujours en stand-by, ça m'apprendra de ne pas savoir faire moi même  :boulet:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: cosmic-nytro le 06 Novembre 2019 à 19:52:01
t'as une cadence de fou je sais pas comment tu fais!  :malades: :malades: :malades:

Moi je suis toujours en stand-by, ça m'apprendra de ne pas savoir faire moi même  :boulet:

Salut le cosmique niglow

ben j'ai pas vraiment l'impression d'avoir une cadence de fou!!
ce que je présente précédemment,je l'ai fait hier (1h30 dans toute l'après midi en deux phases) et pendant le grand week-end précédent
par contre,les soirs de semaines,je colles très rarement,mais je passes en coup de vent dans l'atelier pour préparer la séance d'après:nettoyage succin du plan de travail et visualisation de la prochaine étape,je sélectionne des pièces,fait des essais à blancs...5 à 15 minutes en général mais ça permet d'attaquer la "vrai" séance frais et dispo!
 

ZWUL

Idem que mes petits camarades.
Je n'arrive pas à trouver le temps que je rêverais d'avoir pour plastiquer/peindre.
D'autant que j'ai plusieurs cordes à mon arc.

Vraiment super le rivetage, même si tu n'es pas convaincu du résultat, moi je trouve ça très réaliste.

C'est quoi exactement comme outil? Cela fonctionne aussi avec la carte plastique?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Ca rend quand même rudement bien

Pour revenir au rivetage en particulier, c'est pas simple du tout de le faire une fois tout en place. Peut être aurait il été plus simple de le réaliser avant la mise en place des diverses plaques, bien à plat avec des outils de guidage plus aisés à manipuler.
Facile à dire, mais était-ce aussi pratique que cela et même juste possible ... ?

En tous cas ça le fait carrément !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire