• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'APC d'ALiens

Démarré par Manchu, 19 Août 2019 à 20:32:09

« précédent - suivant »

Manchu

Comme le Dropship est stoppé pour cause de socle, j'attaque mon dernier kit ALiens, l'APC de chez Halcyon au 1/35

Voilà la couverture de boite du kit ( qui date de 1987 ! )

Les quatre pièces principales du kit. Pas de tetons de centrage ( comme sur le reste des pièces ) ça promet du sport !

Chaque roues est en deux parties. Et là se trouve le gros défaut du kit, le dessin des pneus n'est pas conforme à celui du film. J'ai essayé d'en trouver en résine sur le net ( ce kit a existé ) mais sans succès. Plus assez de demandes j'imagine pour faire de nouveaux tirages . Je ferai sans !

Première chose à faire, ouvrir les parties ou il y a des grilles, les deux cotées latéraux et l'arrière. Apres avoir fait les deux premiers, je laisse tomber l'arrière, trop petit et le plastique est assez dur à travailler. Je vais poser des grilles Eduard (  ref : Mesh 6x6 Square Steel )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

Citation de: Manchu le 19 Août 2019 à 20:32:09

Chaque roues est en deux parties. Et là se trouve le gros défaut du kit, le dessin des pneus n'est pas conforme à celui du film. J'ai essayé d'en trouver en résine sur le net ( ce kit a existé ) mais sans succès. Plus assez de demandes j'imagine pour faire de nouveaux tirages . Je ferai sans !


Notre ami à ressort adepte de steampunkerie (Zeb) propose son kit à la vente, de mémoire il me semble qu'il avait parlé d'offrir les pneus séparément à la vente également.

C'est franchement un beau kit pour son âge, et rien que pour sa rareté ça vaut le coup de se faire du mal à le monter  :haha:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Zarlon

Hâte de voir le résultat final avec se kit qui , et je suppose , demandera des améliorations de dingue !
Mais entre tes mains , je sens que ce sera une tuerie  :number1:
Gégé !!!
 

zebulon

Salut
effectivement,j'ai commis ce kit en scratch et fait des tirages résine :

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1639.0

si tu es intéressé par des pièces détachées,on passe en MP,attention,je suis loin d'etre un pro du moulage-tirage,et c'est du brutal mais en contrepartie d'un peu d'effort,cela permettra d'améliorer notablement ce kit
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Salut

J'ai la bête aussi donc ton montage me sera grandement utile .

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

LAST V8

Elles mesurent combien tes roues ? que je voie si je peux les imprimer au boulot ( et aussi voir ce que ca donne)
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Manchu

Citation de: zebulon le 20 Août 2019 à 07:35:03
Salut
effectivement,j'ai commis ce kit en scratch et fait des tirages résine :

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1639.0

si tu es intéressé par des pièces détachées,on passe en MP,attention,je suis loin d'etre un pro du moulage-tirage,et c'est du brutal mais en contrepartie d'un peu d'effort,cela permettra d'améliorer notablement ce kit

Merci de la propo Zebulon, je vais voir ça :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Manchu


Les grilles posées coté intérieur.

J'ai fait un petit coffrage derrière les grilles, histoire d'avoir un peu de profondeur visuellement de l'extérieur. Tout est peint en noir à l'intérieur.
 

zebulon

Salut
si tu veux une représentation fidèle au modèle du film,tu peux directement boucher les grilles coté grande porte:



si cela t'intéresses,je peux te fournir les différentes vue du modèle du film,attention,si tu les regarde,tu verras de notables différences avec le kit Alciyon qui est assez approximatif! :haha:
 

HiCksS

houla!!! quand il est parti on l'arrête de plus lui, cool  :number1:
 

Manchu

Citation de: HiCksS le 23 Août 2019 à 17:19:43
houla!!! quand il est parti on l'arrête de plus lui, cool  :number1:

Ah ! Ah ! C'est le dernier :)
 

Manchu

Citation de: zebulon le 23 Août 2019 à 06:55:07
Salut
si tu veux une représentation fidèle au modèle du film,tu peux directement boucher les grilles coté grande porte:



si cela t'intéresses,je peux te fournir les différentes vue du modèle du film,attention,si tu les regarde,tu verras de notables différences avec le kit Alciyon qui est assez approximatif! :haha:

Ah  et bien merci pour la grille :) Bon, j'aurais fini par voir le détail mais peut être un peu tard ! Il semblerait que j'ai les mêmes photos que toi et sur une en agrandissant, la grille est bien présente mais masquée ! Donc effectivement, il vaut mieux l'ôter du décor !
Le projo sur le toit n'est pas pareil non plus. Ensuite, il doit y avoir des détails moins flagrants, je pense que je passerai dessus.
 

Manchu


Les grilles du coté gauche.

La cloison / pare-brise colée, en bas , à l'avant une petite boite qui va contenir une led pour le feux de position ( même chose de l'autre coté ) les autres morceaux de plastique blanc sont des renforts car les pièces du kit s'ajuste pas terrible. Le trou en basau milieu de la cloison est pour passer les fils d'alim.

Essai des phares, j'ai mis les leds à l'intérieur de deux tubes  decoupés dans un stylo feutre.

Les leds pour les feux de positions latéraux, en place. Je vais peindre les boites en noir.

Le tout assemblé...Comme pour le Dropship, il faut coller les elements les uns apres les autres, attendre que ça seche et y aller du mastique !
 

Globetrotter08


Manchu


L'avant du véhicule... Du mastique, encore du mastique !

Pour représenter les roues orientables, il faut virer la partie en relief qui les supportent si on se contente de roues alignées et parallèles .

Sous l'avant il y a une zone avec des jours, pas bon pour les fuites de lumière, j'ai découpé une morceau de carte plastique en forme de U allongé que j'ai collé pour planquer les trous. Masticage du dessous de l'engin, tant qu'on y est, pour plus de sécurité !

Voilà les roues en résine que m'a proposé l'ami Zebulon, elles sont vachement bien, il y a quelques bulles à combler mais c'est pas grand chose. C'est quand même mieux que les roues du kit :)

Je me suis acheté des leds rouges CMS, elles sont minuscules, tellement que ce n'est pas facile de les manipuler, pour les feux arrières, c'est juste parfait.

J'ai viré les parties qui représentent des caisses de matériel, pour les remplacer par des pièces en résine plus détaillées ( bonus avec les roues , merci Zebulon ) J'ai aussi agrandi un poil les trous de centrage des feux arrières pour les leds qui vont se trouver derrière.

Essai des feux arrieres.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

tres sympa ces avancées
l'éclairage promet d'etre top  :number1:
 

Globetrotter08


HiCksS

Ça bosse dur ici, ya du ponçage, et encore du ponçage!!!  :number1:
 

JIPI

Encore un bel engin en perspective .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire