• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...

Démarré par Bouq', 01 Octobre 2017 à 17:33:42

« précédent - suivant »

Jief

Citation de: Denis simon le 26 Novembre 2017 à 20:16:04
Il faut toujours prendre sont temps c'est une erreur de débutent mais rien de grave tout ce rattrape
:+1:        la précipitation est notre ennemie !

mais bon ! on apprend ! sois rassuré, ça à une tête sympa avec l'apprêt.

Pareil que les camarades, pas besoin de détails en plus, mais une bonne peinture maintenant  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

C'est magique le primaire quand même.  :lol:  :bravo:

C'est le plastiroc qui a fissuré?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

leup

Ouaip, même l'apprêt, il vaut mieux le passer en couches fines d'abord.
On parle d'ailleurs de faire une première couche "d'accroche" très légère, puis ensuite seulement une couche "normale". Il faut procéder par petites pulvérisations et toujours en mouvement, ne pas rester sur un zone en continu.

Le plastique, tu peux aussi légèrement le poncer pour faciliter l'accroche de la peinture.

Pour ta fissure, c'est ce que je pensais, il te faut repasse une couche d'un mastic plus tendre à mon avis sur une bande un peu plus large. Un peu comme pour les bandes à placo. Et poncer. J'aime bien poncer.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les gars.

Citation de: ptitrainrouge le 26 Novembre 2017 à 19:58:06je crois que tu as une fissure à reboucher, avant de peindre.
et pas qu'une en effet oui !


Citation de: ptitrainrouge le 26 Novembre 2017 à 19:58:06je suis d'accord avec Pascal, pas besoin de rajouter des grbles
Citation de: Jief le 26 Novembre 2017 à 20:35:15Pareil que les camarades, pas besoin de détails en plus, mais une bonne peinture maintenant  :number1:
Alors, on va en rester là pour les ajouts.


Citation de: ptitrainrouge le 26 Novembre 2017 à 19:58:06mais si tu fais plusieurs ton de peinture cela va le faire très bien
Je suis déjà pas très doué en collage mais en peinture, c'est pire ! (si, si, c'est possible !)


Citation de: Glukgluk le 26 Novembre 2017 à 21:44:08C'est le plastiroc qui a fissuré?
Non, c'est du mastic de finition de carrosserie !
:boulet:


Citation de: leup le 26 Novembre 2017 à 23:00:19Ouaip, même l'apprêt, il vaut mieux le passer en couches fines d'abord.
On parle d'ailleurs de faire une première couche "d'accroche" très légère, puis ensuite seulement une couche "normale". Il faut procéder par petites pulvérisations et toujours en mouvement, ne pas rester sur un zone en continu.
oui, et à bonne distance !
et de jour !!!!
;)


Citation de: leup le 26 Novembre 2017 à 23:00:19J'aime bien poncer
autant que l'ami  HiCksS ?
pas moi ! (mais ça viendra peut-être !)


P.S. :
Citation de: ptitrainrouge le 26 Novembre 2017 à 19:58:06après l'après  :gne:,
celle-là, moi non plus, je ne m'en lasse pas !


Merci encore à tous pour votre soutien et vos commentaires indulgents.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Pascal

Poseidon690

Bonjour,

C'est pas tant catass que ça, cet appret. En te lisant, je m'attendais à bien pire.
Effectivement, le multi couches fines est imperatif pour bien appreter, mais c'est vrai aussi pour la peinture en general
Vas y par petites zones, histoire de garder la motivation intacte, si tu veux tout faire d'un coup, ca risque d'etre long et compliqué, donc possiblement lassant

Bonne suite Chef !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Yep !
Merci Tittou

la peinture est une autre énorme inconnue...

P.S. : tu dois avoir un mail de ma part au sujet d'une commande...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 27 Novembre 2017 à 08:20:53
Yep !
Merci Tittou

la peinture est une autre énorme inconnue...

P.S. : tu dois avoir un mail de ma part au sujet d'une commande...

Oui, Phil, j'y ai d'ailleurs répondu
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Ca change de suite quand on attaque la peinture.
Cela lui donne une bonne allure, l'oeil n'est plus attiré par tel ou tel détail.
Bon c'est cool, il a une bonne gueule ton bébé.
Bravo Phil.
Ca me motive pour continuer le mien.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

HuHu!!! ya rien de catastrophique, comme pascal...

Citation de: Pascal le 26 Novembre 2017 à 18:46:59
t'as encore du taff. Refait un passage de l'apprêt pour bien unifier et ensuite peinture. T'es dans la ligne droite... ;)
:+1: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

aucune avancée ce week-end
Trop chargé familialement.

juste 10 minutes cumulées de ponçage partiel de l'apprêt sur quelques grains apparus en surface ; à raison de deux coups d'abrasif à chaque passage au garage...




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

#170
Malgré les quelques fissures au niveaux de tes raccords ( qui ne sont pas insurmontable ) , ton vaisseau est magnifique Phil  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:!
C'est vrai que l'aprêt fait son effect et  c'est à cette phase ,  que tu pourras reprendre les imperfections que tu souhaite faire  ;) !!!
Sinon rajoute rien du tout !!! Il est nickel comme ça  :number1: :number1: :number1:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire