• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Scratch AMX-2015

Démarré par Marc, 18 Octobre 2018 à 21:29:31

« précédent - suivant »

HiCksS

c'est beau....  :number1:

Citation de: cosmic-nytro le 16 Novembre 2018 à 11:38:34
technique qui me parle plus que l'impression 3D  :haha:
...même si au final, c'est certainement plus dur à faire!

pas sur!!! avec la 3D ya le passage modélisation... j'ai testé fusion360 c'est pas simple :(

Citation de: zebulon le 16 Novembre 2018 à 12:02:19
je travailles également en majorité avec du 1mm,du 0,5mm et 0,3mm,en combinant les trois on arrives déjà à faire le plus gros
pour le 2mm et pire encore le 3mm,la difficulté est de couper ces éléments de manière propre,enfin en tout cas pour moi

pour la motivation  ;)




un boss... même si jsuis pas super fan de la tête de son mech  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Marc

De retour sur ce projet après... pas loin d'un an...
J'ai ajouté des articulations au niveau des chevilles. Je comptais utiliser des ball joints à la base, mais comme d'habitude, j'ai préféré me compliquer la vie en les scratchant !
Je pense les couvrir complètement ou partiellement. Dans Gungriffon, c'est souvent couvert par du tissu, comme dans Patlabor. J'ai déjà sculpté ça une fois, mais je sais pas encore si je veux vraiment ça ici.
 

Valky

 :aplausos: :aplausos: :number1:

(oui je sais ,je suis très constructifs dans mes propos ...)
Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon Marco, allez c'est reparti, on oublie les cartons et on profite du temps libre pour découper de la CP!!!!!

Beau boulot!  :aplausos:


Et au boulot!!!!!!!!!!!!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Super Marc, c'est bien conçu propre et droit on à hâte de voir la suite.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Marc le 16 Octobre 2019 à 12:12:42après... pas loin d'un an...

Je connais ce "problème" et un an c'est encore rien, pour certains projets.

Très beau travail !

Vive le scratch "fait main"!
 

LAST V8

c'est superbe, j'adore ta façon de travailler, de gérer les angles un peu bizarres, et les volumes !  :aplausos:
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

HiCksS

ça se présente bien, à quand la suite?!  :evil: :evil: :evil:

Citation de: Marc le 16 Octobre 2019 à 12:12:42
j'ai préféré me compliquer la vie en les scratchant !

tout le plaisir est là  :)
 

Marc

J'ai commencé le bassin. Forme pointue et avancée, comme j'aime (nan je compense pas) :


Je suis parti d'un élément en coffrage, puis habillé avec quatre plaques de 2 mm pour permettre le biseautage des bords.
Suite à une question sur ce point sur Twitter, j'ai fait un mini "tutorial" sur ma manière de procéder. Rien d'incroyable, mais si ça peut servir à quelqu'un :

1. Traçage précis des lignes de la zone à supprimer. Je fais avec un porte-mine 0,3 mm, mais utiliser un marqueur permanent sur la zone marche très bien aussi, c'est plus visuel et moins fragile.


2. Je dégrossis le gros de la matière.


3. J'approche de la surface finale autant que possible avec différentes lames (toujours plates !) : cutters fin/classique ou lame plate (j'aime bien celles qu'utilise le Chopper). Il faut faire attention à ne pas dépasser, un mauvais coup de lame et il faudra sortir le milliput pour rajouter de la matière.


4. Ponçage ! Toujours utiliser un support dur pour garder la surface plane. J'utilise cet outil Wave qui aide un peu, mais n'est pas indispensable.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', Kren, LAST V8

LAST V8

Joli ! c'est (à peu près) la méthode que j'utilise pour faire mes biseaux, mais les tiens sont assez maousses quand même. Par contre ton post me fait penser à me fabriquer des cales de ponçage dignes de ce nom.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

ZWUL

Très intéressant cette histoire de cale à poncer.
Merci pour le lien.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 12 Novembre 2019 à 08:02:06
Très intéressant cette histoire de cale à poncer.
Merci pour le lien.
:+1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

J'avance sur le système d'attache du bassin :


Le bassin a l'air plus gros sur la photo, question d'angle je pense, c'est moins massif de visu. Je réduirai probablement l'écart entre le bassin et les jambes, pour l'instant je teste... et je réfléchis à la suite :D
J'ai aussi ajouté une grosse plaque de blindage biseautée de partout sur le haut de la cuisse qu'on voit vite fait sur les photos.
 

Valky

Tu comptes rester sur une liaison rigide ou c'est juste que pour le moment tu cherches des dimensions ???
Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

Oui, rigide, pour pouvoir faire ce que je veux esthétiquement, et pour moins me faire chier. Si j'avais voulu faire articulé, j'aurais utilisé un ball-joint directement.
 

cosmic-nytro

un peu trop écarté peut être non? Ou alors c'est peut être à cause de la différence de dimension entre ce petit morceau et l'épaisseur des jambes...si tu l'épaissis avec des détails ça se fondera sans doute bien mieux!

Lâche ta PS4 et continue ton scratch Marco!!  :evil: :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

Citation de: cosmic-nytro le 20 Décembre 2019 à 07:59:44
Lâche ta PS4 et continue ton scratch Marco!!  :evil: :evil:

:+1:
Brûle moi cette merde , c'est plus sur ...
Je te donne ton poids en cp si tu le faits   :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

Je suis plus ou moins décidé la pose, j'ai bien réduit l'écart :



La barre de maintien sera habillée bien sûr, reste à voir si je fixe tout ou si je garde la barre insérable dans les cuisses (je pars plutôt sur ça pour l'instant.
 

Denis simon

A il redémarré ce projet je m'installe et je regarde  :aplausos:

Bouq'

sacrée belle bête dis donc !
ça va claquer sur la table à Beauvais !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire