• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

boujours tout le monde!

Démarré par applefish, 16 Juin 2019 à 16:40:26

« précédent - suivant »

applefish

Bonjour à toutes et à tous!

Je m' appelle Franck et j' ai 48 ans .
Maquettiste de formation j' ai laissé ça de coté depuis pas mal d'années pour m'orienter plus vers les props  , la sculpture de figurines et la peinture .
Cela dit, le mariage, les enfants et une expatriation au Canada il y a de ça 6 ans, ne m' a pas laissé trop de temps pour bricoler autant que je l' aurais  souhaité .
Depuis quelques temps, le plastique et la colle me démangent et j' ai vraiment envie de m'y remettre. D'ailleurs, le concours qui vient d'être lancé est la cause ( entre autre) de mon inscription pour me booster et m' obliger à m'y remettre .Malheureusement , après avoir lu le règlement , ça ne sera pas pour cette fois ( je déménage dans 2 semaines et je ne serai pas dans les temps pour présenter un projet) mais je tacherai de participer à celui de 2020.

Voila pour l' essentiel.

Au plaisir de découvrir plein de belles choses et d'en apprendre plus sur la maquette .

Franck
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

loule13

 

zebulon

 

Globetrotter08


freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

cosmic-nytro

Belle présentation Appelfish! Bienvenu parmi nous!

Ce qui t'empêche de t'inscrire au concours c'est les délais? Rien ne t'empêche de t'inscrire quand même et si t'es pas prêt à la date butoir, ce n'est pas grave,  au moins t'aura bien avancé et plus  il y a de pod racer mieux c'est :number1: :number1:^

Au plaisir de te retrouver sur le forum et  :welcomeCM2:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: applefish le 16 Juin 2019 à 16:40:26une expatriation au Canada
Wow ! Génial!!
expat' pour raisons pros ou par pure volonté perso ?
Helix, t'as de la compagnie....

Citation de: applefish le 16 Juin 2019 à 16:40:26j' ai vraiment envie de m'y remettre. D'ailleurs, le concours qui vient d'être lancé est la cause ( entre autre) de mon inscription pour me booster et m' obliger à m'y remettre
Alors n'attends plus pour t'inscrire !
Tu as jusqu'au 31 décembre pour réaliser ton projet... en le commençant quand tu veux/peux !
Allez, je sens que ça te démange.... craque ! ;)

Tu as eu connaissance du concours par quel moyen ? Facebook ? la page Cyber-Mecha ou une page personnelle d'un cyberméchano ? Dis-nous tout !


Au fait, quelques rubriques visent à faciliter les échanges, en ligne ou "dans la vraie vie" ;
une Page Facebook
un groupe fermé Facebook
le calendrier (en haut de page),
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Aqcman


Ernest

Mon site : Atelier Ernest
 

Helix6187

 :welcome: !


Citation de: Bouq' le 16 Juin 2019 à 18:20:12

Helix, t'as de la compagnie....


Oui, j'ai lu ça  :haha:, mais le Canada c'est vaste !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon


Jief

 :welcome: dans un univers parallèle !  :tchin:
 

applefish

Merci à tous pour l'accueil!
Alors pour essayer de répondre dans l'ordre :
Je ne pourrai pas présenter quoi que ce soit pour le premier juillet car tout mon matos est dans des cartons.
L'expatriation est un choix personnel ou plutôt familiale et je suis à Gatineau ( juste à côté d'Ottawa ) au Québec.
Pour le forum je l'ai découvert grâce à la page Facebook.

Voilà ! Et désolé si je ne suis pas rapide à répondre mais j'ai la tête dans les cartons en ce moment  :-\
 

Bouq'

Citation de: applefish le 17 Juin 2019 à 04:02:00Je ne pourrai pas présenter quoi que ce soit pour le premier juillet car tout mon matos est dans des cartons.
non mais justement, le 1er juilelt n'est pas un ultimatum.
C'est la date avant laquelle on ne doit rien commencer.
ensuite, si tu veux commencer le 1er août, le 1er septembre, le 15 décembre, no problemo !

Je suis désolé, j'ai vraiment du mal formuler mes phrases ans le règlement car beaucoup, comme toi, ont compris qu'il y avait une obligation de tout montrer et commencer dès le 1er juillet. ça n'est vraiment pas le cas.

Citation de: applefish le 17 Juin 2019 à 04:02:00Voilà ! Et désolé si je ne suis pas rapide à répondre mais j'ai la tête dans les cartons en ce moment  :-\
Là non plus, aucun problème.
on comprend parfaitement.
Bon courage à toi pour le déménagement.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

 :welcomeCM2: et comme dis le chef laisse toi aller pour le concours... Plus on est de fous...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Fanfan

 :welcomeCM:
Pas d excuse. en plus avec un Opinel ,une boîte céréale,et de la gouache,on peut arriver à tout, enfin certains ici  :chut:
 

Bouq'

Citation de: Fanfan le 17 Juin 2019 à 09:07:16Pas d excuse. en plus avec un Opinel ,une boîte céréale,et de la gouache,on peut arriver à tout, enfin certains ici  :chut:

Y a des targettes dans la gueule qui se perdent...
:pan:
:baffePC:

Jaloux va !

:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire