• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Passer de geek qui fait joujou à artiste reconnu c'est possible ?

Démarré par antoineroch, 08 Juillet 2019 à 17:11:25

« précédent - suivant »

antoineroch

Adiou les plastiqueurs du dimanche !

Je me posais une question, amateur d'art que je suis et en quête de vivre de mes passions, je me demandais si certains modélistes avaient réussi à faire passer leurtravail au rang d'oeuvres reconnues dans le milieu de l'art (je pense par exemple au japonais qui fait des engins de SF avec des bouts de bois flotté), à quoi ça tient et que faut-il faire pour se donner des chances d'être repéré.

Vaste question presque philosophique, lâchez-vous. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Poseidon690

Hello,

Pas beaucoup de secret dans la recette de la réussite : Du travail, du travail du travail, du talent, et un peu de chance

Je te souhaite de tout coeur de trouver ta voie
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Ernest

Possible surement. Comme pour beaucoup de choses, beaucoup de candidats, peu d'élus (et encore combien on vraiment essayés?).

Mais si ça te tente, essai ! Des choses que je retiens de toutes mes expériences, c'est que rien ne se passe comme on l'a imaginé. Pas mal de désillusions, mais aussi des belles surprises. C'est en se confrontant à son marché (c'est pas un vilain mot) qu'on comprends ce que les gens veulent et attendent. Ma philosophie est d'essayer de passer à l'action le plus vite et le mieux possible mais sans attendre que tout soit parfait. Plus vite tu te confronte à la réalité plus vite tu peux la comprendre et plus vite tu peux évoluer en fonction de ce que tu en apprends.
Que faut-il faire ? Je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle. Mais suivre son intuition et l'affiner au fil des rencontres me parait le plus pertinent. C'est un peu ce que je tente avec mon site d'annonces dans un autre domaine  ;)
Bonne chance et bon courage dans ce projet dans tous les cas!
Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Citation de: Poseidon690 le 08 Juillet 2019 à 17:36:51
Hello,

Pas beaucoup de secret dans la recette de la réussite : Du travail, du travail du travail, du talent, et un peu de chance

Je te souhaite de tout coeur de trouver ta voie

J'ajouterais qu'il faut être japonais sinon c'est pas possible!  :haha:

Blague à part, comme toute création artistique, c'est par le caractère original de la création que tu peux espérer un jour être reconnu dans ton milieu. Pour un auteur, on entend par "originalité"   le fait qu'au premier coup d'œil l'âme du créateur est reconnue dans son/ses oeuvres.

Tu cites katoya et c'est exactement ça: son univers de vaisseau SF en bois flotté lui appartient totalement....

Pour reprendre posséïdon, il est vrai que le "travail" artistique  joue également dans notre milieu: faire des déclinaisons de ses oeuvres, c'est à dire avoir une signature propre, avoir fait X oeuvres sur le même thèmes, comme une collection, permettra d'établir une renommée en raison d'un travail de déclinaison artistique ....à condition d'avoir du talent...perso c'est ce qui me manque!  :mdr: Et je te souhaite d'y parvenir bien evidemment!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

arthenius

hello

je pense que certains peuvent en vivre mais ca dependra du domaine a mon avis
dans le domaine de la peinture de fig, y a plusieurs personnes qui font du service de peinture / cours qui ont l'air d'en vivre...mais je ne sais pas s'ils sont nombreux
mais y a un marche, des gars qui font des jeux de fig et qui ne veulent ou ne savent pas peindre qui te paie pour faire leur armée

les sculpteurs a mon avis tire leur empingle du jeu...encore que j'ai des doutes que nombre de sculpteur ne fasse que cette activité, mais plutot un complement...il faudrait en sortir des figs pour en vivre a mon avis...

dans le domaine du diorama et autre je pense que ca reste qd meme anedoctique, marché moins vaste et faut tomber sur le collectionneur qui sera pret a acheter au prix du travail realisé

perso j'ai deja revendu certain de mes dios/avions mais en gros je me remboursait le prix du kit, ou a peine plus sans compter les heures de taf (ou alors au tarif horaire du fin fond d'une bourgade paumé je ne sais ou...) ...donc dans ce cas impossible d'en vivre...

dans tous les cas il faut se faire connaitre et surtout reconnaitre...et la faut passer par les medias de masse

antoineroch

Citation de: cosmic-nytro le 09 Juillet 2019 à 12:54:36
J'ajouterais qu'il faut être japonais sinon c'est pas possible!  :haha:
Ça doit aider XD !

J'aime bien la notion d'univers et de décivité.
Merci pour vos avis.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Pascal

bonjour et j'ajouterai....lancer des projets ulule..... :evil:  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690, Aqcman

Poseidon690

Citation de: Pascal le 10 Juillet 2019 à 17:41:09
bonjour et j'ajouterai....lancer des projets ulule..... :evil:  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
J'ai emis un "merci", mais en vérité :
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 10 Juillet 2019 à 17:43:42
Citation de: Pascal le 10 Juillet 2019 à 17:41:09
bonjour et j'ajouterai....lancer des projets ulule..... :evil:  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
J'ai emis un "merci", mais en vérité :
mais non....merci à toi....et antoineroch de lever le sujet, ceux qui "pointent et qui grandissent" pour en vivre sont généralement associés à des "gros forums" qui ont vitrine partout (press-expos-fabricants-distributeurs dixit magasins)en clair un réseau et du temps. Jeif serait à même de t'expliquer tout cela, là je parle perso pour avoir côtoyé un temps les fabricants et  distributeurs de cet univers.
ah oui je ne sorts pas, je reste  :mdr: :pasdebol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Citation de: Pascal le 11 Juillet 2019 à 18:42:04
Citation de: Poseidon690 le 10 Juillet 2019 à 17:43:42
Citation de: Pascal le 10 Juillet 2019 à 17:41:09
bonjour et j'ajouterai....lancer des projets ulule..... :evil:  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
J'ai emis un "merci", mais en vérité :
mais non....merci à toi....et antoineroch de lever le sujet, ceux qui "pointent et qui grandissent" pour en vivre sont généralement associés à des "gros forums" qui ont vitrine partout (press-expos-fabricants-distributeurs dixit magasins)en clair un réseau et du temps. Jeif serait à même de t'expliquer tout cela, là je parle perso pour avoir côtoyé un temps les fabricants et  distributeurs de cet univers.
ah oui je ne sorts pas, je reste  :mdr: :pasdebol:

:malades:  :haha: :haha: :haha:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

antoineroch

Citation de: Pascal le 11 Juillet 2019 à 18:42:04
mais non....merci à toi....et antoineroch de lever le sujet, ceux qui "pointent et qui grandissent" pour en vivre sont généralement associés à des "gros forums"
Bien, ce forum sera donc la première étape de ma conquête du monde
"-Ach, où ai-je mis mon unifers perzonnel et ma fibre artiztique ? "(A lire avec un fort accent allemand)
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Pascal

Citation de: antoineroch le 11 Juillet 2019 à 21:20:38
Citation de: Pascal le 11 Juillet 2019 à 18:42:04
mais non....merci à toi....et antoineroch de lever le sujet, ceux qui "pointent et qui grandissent" pour en vivre sont généralement associés à des "gros forums"
Bien, ce forum sera donc la première étape de ma conquête du monde
"-Ach, où ai-je mis mon unifers perzonnel et ma fibre artiztique ? "(A lire avec un fort accent allemand)
Achhhh un "malgré lui", t'inquiète pas cela se soigne à la patte mouille.... :haha: :haha: :haha: :haha: pas d'accent  mais du tallent c'est comme le canadadry etc etc....mais tu as raison sur ce forum dans un premier temps la convivialité, le partage et surtout l'entre-aide et  l'humilité et non le TPMG pour voir qui à la plus grande etc...etc.....pour cela il y a le tadalafil.... et le temps....
tiens un article qui met à l'honneur une maquette,pourquoi ce lien pour une autre voie de reconnaissance le temps https://www.boredpanda.com/ancient-rome-scale-model-plastico-di-roma-imperiale/?utm_source=creapills&utm_medium=referral&utm_campaign=organic comme quoi, tout mène à Rome  ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire